• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Histoires de codes

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par tity68 » jeu. 19 mars 2009 16:19

La mienne avait aussi le même genre d'étiquette sans aucune précision pour les options , alors qu'il y en avait une tripotée .

Est ce spécifique aux millésimes 86 allemandes :sceptic: J'en doute un peu quand même
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

joK68
Messages : 86
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 10:44
Pro : Non
Auto : 928 S2 BA 1986
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par joK68 » jeu. 19 mars 2009 19:14

idem pour la mienne :sceptic:
Fichiers joints
eticoffre.jpg
@+ José

Avatar du membre

Topic author
la foulqueniere
Messages : 926
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 07:10
Pro : Non
Alias : olivier HUET
Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive
Localisation : alsace sur les hauteurs
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par la foulqueniere » ven. 20 mars 2009 06:03

C'est pour cela que je pense que ce qui était en option sur les française
Était peut être de série sur les allemandes
Olivier HUET

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par 928cs » ven. 20 mars 2009 14:58

En fait, c'est plus l'inverse à priori. Il faut comprendre par là que les voitures françaises avaient de série un équipement plus complet que les voitures allemandes.

Dans le cas de ta voiture, il n'y a vraiment aucune "option" indiquée sur l'étiquette mais je pense qu'elle a fait l'objet d'une commande spéciale. Je dis cela car d'après les photos dans l'autre sujet elle a des sièges sports qui étaient une option (gratuite, mais une option quand même), qu'elle a une couleur spéciale (L999 mais effectivement le code effectif avec le nom doit être indiqué sur le montant de la portière côté conducteur) et la présence du Z en petit sur l'étiquette. D'après ce que je sais, pour les commandes spéciales, il fallait utiliser un "ordre Z".
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle a un différentiel autobloquant?

Si tu veux vraiment en savoir plus, il faudrait contacter Porsche France pour avoir un certificat de sortie d'usine, mais c'est payant 80€ et réservé au seul propriétaire.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
la foulqueniere
Messages : 926
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 07:10
Pro : Non
Alias : olivier HUET
Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive
Localisation : alsace sur les hauteurs
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par la foulqueniere » ven. 20 mars 2009 15:22

Merci du conseil des que j'ai la carte grise je contact porsche
Pour ce qui est de l autoblocant c'est l'ancien proprio qui me l a indique
C'est une personne de confiance de 70 ans qui a vendu ça 928 suite a un infarctus il ne peut plus conduire il l a depuis 1987 elle avait 7000 km a priori véhicule de direction
Olivier HUET

Avatar du membre

pfe21
Messages : 114
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 22:23
Pro : Non
Alias : pascalf
Auto : 928S4 BVA 89 - MB C43 AMG now !
Ex-928S4 + Ex-964C2 + Ex-944
Localisation : Essonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par pfe21 » lun. 23 mars 2009 11:50

coucou,
Puisque nous sommes dans les codes options, il y en a quelques uns que je n'arrive pas à décoder dans la tripotée qu'en a ma titine (3 lignes.. :) )
Alors il s'agit des codes suivants:
NK à droite du code couleur (L81L):
299:
462:
935:
:sceptic:
Merci bcp.. :bravo:
Pascal
Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
la foulqueniere
Messages : 926
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 07:10
Pro : Non
Alias : olivier HUET
Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive
Localisation : alsace sur les hauteurs
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par la foulqueniere » lun. 23 mars 2009 13:22

299 préparée pour essence sans plomb boite automatique

462 parbrise feuilleté ( en allemagne pour les années 83-84)

935 inconnu
Olivier HUET

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Histoires de codes

Message par lilian85 » lun. 23 mars 2009 17:19

935 : Seat Cover, Rear - Draped Leather
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre