chauffage permanent.
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chauffage permanent.
bonsoir a tous, depuis 8 jours je suis l'heureux propriétaire d'une S2 ,elle arrive de Lille et maintenant sera a ALBI.
je suis trés heureux de cette acquisition mais il y a quelques travaux de rénovation a faire ,entre autre les moquettes et un peu plus tard un complet peinture...
pour l'instant le plus urgent serait le chauffage qui dégage de la chaleur en permanence au niveau de la console,quelqu'un pourrait il me renseigner sur le sujet?
bien amicalement.
Nico
je suis trés heureux de cette acquisition mais il y a quelques travaux de rénovation a faire ,entre autre les moquettes et un peu plus tard un complet peinture...
pour l'instant le plus urgent serait le chauffage qui dégage de la chaleur en permanence au niveau de la console,quelqu'un pourrait il me renseigner sur le sujet?
bien amicalement.
Nico
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Re: chauffage permanent.
Salut
c'est le robinet de chauffage qui reste en position ouvert (sous le boitier filtre à air)
soit c'est juste un probleme de membrane qui au fil des ans se déteriore et il faut changer le robinet
soit c'est le systeme à depression qui est plus étanche
facile à voir a deux... en regardant si lors de la mise en route du moteur le robinet bouge ou pas
après pour l'été il y a une possibilité de mettre en position froid en declipsant la commande sur le robinet et mettre en position fermé manuellement
voilou

c'est le robinet de chauffage qui reste en position ouvert (sous le boitier filtre à air)
soit c'est juste un probleme de membrane qui au fil des ans se déteriore et il faut changer le robinet
soit c'est le systeme à depression qui est plus étanche
facile à voir a deux... en regardant si lors de la mise en route du moteur le robinet bouge ou pas
après pour l'été il y a une possibilité de mettre en position froid en declipsant la commande sur le robinet et mettre en position fermé manuellement
voilou
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Re: chauffage permanent.
Salut, elle vient de Lille ? c'est pour ça que le chauffage fonctionne en permanence
Comme l'a dit Francky, vérifie en premier le robinet de chauffage sous la boite du filtre à air. Lorsque tu passes en position chauffage puis froid il bouge, avec un temps de réaction de quelques secondes (ce n'est pas immédiat). Si rien ne bouge alors 3 possibilités : sa membrane est percée et fuyante donc pas de dépression pour le commander, ou alors pas dépression pour le commander suite à une fuite du circuit à dépression ou alors l'électrovanne qui le commande est HS. La batterie d'électrovannes se situe derrière la console centrale.
http://members.rennlist.com/pirtle/svc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici tu peux voir le robinet de chauffage et le tuyau à dépression(vert et blanc) qui le commande
Et ici la procédure complète pour tout tester
http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/ ... cedure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme l'a dit Francky, vérifie en premier le robinet de chauffage sous la boite du filtre à air. Lorsque tu passes en position chauffage puis froid il bouge, avec un temps de réaction de quelques secondes (ce n'est pas immédiat). Si rien ne bouge alors 3 possibilités : sa membrane est percée et fuyante donc pas de dépression pour le commander, ou alors pas dépression pour le commander suite à une fuite du circuit à dépression ou alors l'électrovanne qui le commande est HS. La batterie d'électrovannes se situe derrière la console centrale.
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ici tu peux voir le robinet de chauffage et le tuyau à dépression(vert et blanc) qui le commande
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Re: chauffage permanent.
Pour ma part, je ne pense pas que ça puisse être le robinet de chauffage.
Pour avoir du chaud, le robinet doit être ouvert, pour être ouvert il doit-être sous dépression. Donc si chaud en permanence c'est que le circuit de dépression du robinet de chauffage fait son office et que la membrane du robinet est étanche => CQFD
Je pencherais plutôt pour un disfonctionnement de l'électrovanne (bloquée ouverte) qui commande la dépression dans le circuit du robinet de chauffage, d'où dépression en permanence dans le circuit. => peut-être un fusible de grillé
Ou, mais là je m'y connais encore moins, un contacteur resté collé dans boitier de commande.
Serge
Pour avoir du chaud, le robinet doit être ouvert, pour être ouvert il doit-être sous dépression. Donc si chaud en permanence c'est que le circuit de dépression du robinet de chauffage fait son office et que la membrane du robinet est étanche => CQFD

Je pencherais plutôt pour un disfonctionnement de l'électrovanne (bloquée ouverte) qui commande la dépression dans le circuit du robinet de chauffage, d'où dépression en permanence dans le circuit. => peut-être un fusible de grillé

Ou, mais là je m'y connais encore moins, un contacteur resté collé dans boitier de commande.
Serge
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Re: chauffage permanent.
J'avais aussi ce problème. En fait la clim était souvent poussive de manière aléatoire. J'avais vérifié le bon fonctionnement du robinet... mais à froid (moteur froid). J'ai réessayé moteur chaud et là le robinet ne marchait plus...
Pour ma part, c'est l'été et habitant à coté de Toulon, j'ai pas besoin du chauffage. Donc j'ai enlevé la capsule à dépression le temps d'en trouver une neuve et coincé le levier du robinet en position fermée (vers le bas).
Par contre, je voudrais nuancer les propos de Serge.
J'avais 2 problème avec :
- le coude en caoutchouc d'arrivée de dépression était fendu,
- la capsule est percée.
En fait, au repos, le doigt de la capsule est bien en position sortie donc position chaud du robinet. Il y a certainement un ressort dedans. Car quand j'appuie sur le doigt, on sent un effort permanent qui le maintient sorti. Pour passer en position froid, il faut la pression pour vaincre l'effort de ce ressort interne à la capsule. J'ai bloqué le levier du robinet en position vers le bas (doigt capsule rentré) et maintenant, dans l'habitacle j'ai l'air à la température de dehors et pas chaud comme avant.
Pour vérifier le fonctionnement de la capsule, je recommande une vérification moteur chaud ou carrément de la démonter pour vérifier au sol. Elle se démonte facilement : dé clipser le levier du robinet et tourner la capsule. Elle sort de suite.
Capsule en main, tu enfonces le doigt, tu souffles par le trou de dessous (je souffle car c'est plus dur d'aspirer) et tu entends de suite si elle est étanche ou pas. Si tu souffles et que le doigt est sorti, la membrane est bien plaquée contre le plastique de la capsule et ça fait un peu étanchéité. J'entendais pas l'air sortir. Mais en enfonçant le levier et en mettant un peu d'eau sur la membrane et en soufflant, j'ai senti nettement la fuite.
Ci joint, une photo de la capsule. Elle est un peu floue mais bon...
Bon courage,
A+
Pour ma part, c'est l'été et habitant à coté de Toulon, j'ai pas besoin du chauffage. Donc j'ai enlevé la capsule à dépression le temps d'en trouver une neuve et coincé le levier du robinet en position fermée (vers le bas).
Par contre, je voudrais nuancer les propos de Serge.
J'avais 2 problème avec :
- le coude en caoutchouc d'arrivée de dépression était fendu,
- la capsule est percée.
En fait, au repos, le doigt de la capsule est bien en position sortie donc position chaud du robinet. Il y a certainement un ressort dedans. Car quand j'appuie sur le doigt, on sent un effort permanent qui le maintient sorti. Pour passer en position froid, il faut la pression pour vaincre l'effort de ce ressort interne à la capsule. J'ai bloqué le levier du robinet en position vers le bas (doigt capsule rentré) et maintenant, dans l'habitacle j'ai l'air à la température de dehors et pas chaud comme avant.
Pour vérifier le fonctionnement de la capsule, je recommande une vérification moteur chaud ou carrément de la démonter pour vérifier au sol. Elle se démonte facilement : dé clipser le levier du robinet et tourner la capsule. Elle sort de suite.
Capsule en main, tu enfonces le doigt, tu souffles par le trou de dessous (je souffle car c'est plus dur d'aspirer) et tu entends de suite si elle est étanche ou pas. Si tu souffles et que le doigt est sorti, la membrane est bien plaquée contre le plastique de la capsule et ça fait un peu étanchéité. J'entendais pas l'air sortir. Mais en enfonçant le levier et en mettant un peu d'eau sur la membrane et en soufflant, j'ai senti nettement la fuite.
Ci joint, une photo de la capsule. Elle est un peu floue mais bon...
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Re: chauffage permanent.
il me semble aussi que par défaut, donc en l'absence de dépression, le robinet est ouvert et laisse donc passer l'eau chaude.
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Re: chauffage permanent.
Encore un de ces clichés qui ont la peau dure : ici, à 13h, j'étais en T-shirt!lilian85 a écrit :Salut, elle vient de Lille ? c'est pour ça que le chauffage fonctionne en permanence![]()

Bon, d'accord, sur le T-shirt, j'avais revêtu un polaire, il faisait 11°C, et à 13h30 une nouvelle averse déboulait

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Re: chauffage permanent.
Ou est cette capsule ?ador117 a écrit :J'avais aussi ce problème. En fait la clim était souvent poussive de manière aléatoire. J'avais vérifié le bon fonctionnement du robinet... mais à froid (moteur froid). J'ai réessayé moteur chaud et là le robinet ne marchait plus...
Pour ma part, c'est l'été et habitant à coté de Toulon, j'ai pas besoin du chauffage. Donc j'ai enlevé la capsule à dépression le temps d'en trouver une neuve et coincé le levier du robinet en position fermée (vers le bas).
Par contre, je voudrais nuancer les propos de Serge.
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En fait, au repos, le doigt de la capsule est bien en position sortie donc position chaud du robinet. Il y a certainement un ressort dedans. Car quand j'appuie sur le doigt, on sent un effort permanent qui le maintient sorti. Pour passer en position froid, il faut la pression pour vaincre l'effort de ce ressort interne à la capsule. J'ai bloqué le levier du robinet en position vers le bas (doigt capsule rentré) et maintenant, dans l'habitacle j'ai l'air à la température de dehors et pas chaud comme avant.
Pour vérifier le fonctionnement de la capsule, je recommande une vérification moteur chaud ou carrément de la démonter pour vérifier au sol. Elle se démonte facilement : dé clipser le levier du robinet et tourner la capsule. Elle sort de suite.
Capsule en main, tu enfonces le doigt, tu souffles par le trou de dessous (je souffle car c'est plus dur d'aspirer) et tu entends de suite si elle est étanche ou pas. Si tu souffles et que le doigt est sorti, la membrane est bien plaquée contre le plastique de la capsule et ça fait un peu étanchéité. J'entendais pas l'air sortir. Mais en enfonçant le levier et en mettant un peu d'eau sur la membrane et en soufflant, j'ai senti nettement la fuite.
Ci joint, une photo de la capsule. Elle est un peu floue mais bon...
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Re: chauffage permanent.
On la voit bien sur cette photo. Elle se trouve sur le robinet, qui se trouve sous le filtre à air.
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Re: chauffage permanent.
lilian85 a écrit :il me semble aussi que par défaut, donc en l'absence de dépression, le robinet est ouvert et laisse donc passer l'eau chaude.


Milles excuses

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