928 GTS
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Re: 928 GTS
Je peux aller la voir si tu veux Fabien un soir après le boulot. GTR33 est bien connu et réputé sur Bordeaux, je pense que la voiture doit pas être mal du tout.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: 928 GTS
Bonjour Lilian,
Pourquoi pas, mais tout en sachant que mon prochain retour en France (Toulouse) sera pour fin septembre a present.
Mais ca peut toujours etre interessant ;-) meme si le compteur en mph me gene un peu ...
Pourquoi pas, mais tout en sachant que mon prochain retour en France (Toulouse) sera pour fin septembre a present.
Mais ca peut toujours etre interessant ;-) meme si le compteur en mph me gene un peu ...
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Re: 928 GTS
si d'ici-là elle n'est pas vendue et qu'elle t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: 928 GTS
Salut Fabien
J'aime "bien" la façon d'aborder ton achat
))
Tu commence a vouloir une GTS BVM, du coup vu le prix des annonces des voitures proposées, tu te dis tiens, c'est de la "spéculation" , je vais prendre une BVA.... Spéculation ou pas, les GTS BVM sont plus rares que les BVA, c'est un fait et puis on n'y peut rien
Pour certain c'est le "graal" ...
Personnellement je ne supporte pas les BVA, donc la question était rapidement réglée :une GTS BVM sinon rien. voilà. En plus si tu bloques sur un kilométrage supérieur a 170000km; là encore je ne comprends plus !!!! un V8 de plus de 5 litres, a 200000km bien entretenu,est en rodage
). De mon côté j'acheté ma GTS BVM a 190000km, j'ai acheté la première que j'ai vu, la première que j'ai essayée, et sans contrôle technique!!!! je sais j'ai cumuler ce qu'il ne faut pas faire
) heu! j'ai quand même son carnet PORSCHE
,J'ai fais 50000 km depuis avec l'entretien qui va bien et aucune surprise, que du plaisir au quotidien, même en hiver
) De plus c'est une CO5 pour augmenter la difficulté et la rareté de la bête
))))
J'aime "bien" la façon d'aborder ton achat

Tu commence a vouloir une GTS BVM, du coup vu le prix des annonces des voitures proposées, tu te dis tiens, c'est de la "spéculation" , je vais prendre une BVA.... Spéculation ou pas, les GTS BVM sont plus rares que les BVA, c'est un fait et puis on n'y peut rien

Personnellement je ne supporte pas les BVA, donc la question était rapidement réglée :une GTS BVM sinon rien. voilà. En plus si tu bloques sur un kilométrage supérieur a 170000km; là encore je ne comprends plus !!!! un V8 de plus de 5 litres, a 200000km bien entretenu,est en rodage





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Re: 928 GTS
Effectivement mon attention portait tout d'abord sur une GTS BVM.
Apres en avoir essaye une ça m'a rappelé de très bon souvenirs. Je me suis dit que son prix devait être justifie.
Puis l'euphorie passée je me suis aussi rappelé que dans les 2 ans a venir j'allais vivre 6 mois en France et 6 ou 12 mois a Nouméa.
La question du budget s'est alors posée. Pourquoi mettre 30 000 a 35 000 euros dans une BVM qui ne roulera pas trop et dont je ne maitrise pas la cote future ? Pourquoi ne pas tout simplement me faire déjà plaisir avec une BVA bien moins chère et ainsi limiter son cout d'achat et risque de perte a la revente ?
De toutes façons l'achat ne se fera pas avant octobre a présent. Et me connaissant j'ai encore le temps de changer plusieurs fois d'avis. BVM, BVA ... je n'arrête pas d'y réfléchir !
Pour le km, je connais bien ce V8 et je suis convaincu qu'il peut s'acheter bien au dela des 200 000 km. Cependant je pense aussi a l'état intérieur du véhicule. A propriétaire égal, un modèle affichant 130 000 km sera forcement moins use (cuirs, plastiques, etc. ) qu'a 200 000. Sans oublier la revente. En France nous avons certaines barres psychologiques.
Update : je n'avais pas vu ta BVM.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 784#p62784" onclick="window.open(this.href);return false;
Toujours en vente a 23 000 euros ? Car la oui, malgre ses 220 000 km la question peut se poser si la voiture est en excellent etat de presentation
Apres en avoir essaye une ça m'a rappelé de très bon souvenirs. Je me suis dit que son prix devait être justifie.
Puis l'euphorie passée je me suis aussi rappelé que dans les 2 ans a venir j'allais vivre 6 mois en France et 6 ou 12 mois a Nouméa.
La question du budget s'est alors posée. Pourquoi mettre 30 000 a 35 000 euros dans une BVM qui ne roulera pas trop et dont je ne maitrise pas la cote future ? Pourquoi ne pas tout simplement me faire déjà plaisir avec une BVA bien moins chère et ainsi limiter son cout d'achat et risque de perte a la revente ?
De toutes façons l'achat ne se fera pas avant octobre a présent. Et me connaissant j'ai encore le temps de changer plusieurs fois d'avis. BVM, BVA ... je n'arrête pas d'y réfléchir !
Pour le km, je connais bien ce V8 et je suis convaincu qu'il peut s'acheter bien au dela des 200 000 km. Cependant je pense aussi a l'état intérieur du véhicule. A propriétaire égal, un modèle affichant 130 000 km sera forcement moins use (cuirs, plastiques, etc. ) qu'a 200 000. Sans oublier la revente. En France nous avons certaines barres psychologiques.
Update : je n'avais pas vu ta BVM.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 784#p62784" onclick="window.open(this.href);return false;
Toujours en vente a 23 000 euros ? Car la oui, malgre ses 220 000 km la question peut se poser si la voiture est en excellent etat de presentation

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Re: 928 GTS
"BVM, BVA ... je n'arrête pas d'y réfléchir !"
... Inutile de réfléchir .... il faut concrètement essayer les deux boîtes.
J'ai l'impression que le choix se fait surtout par rapport à la façon de conduire de chacun et c'est pour cela qu'il y a des personnes très satisfaites 'dans les deux camps' :
1. Si tu aimes cruiser avec le doux ronronnement du V8, cette boîte auto de conception ancienne (rien à voir avec les boites auto modernes) convient parfaitement C'était l'attitude des premiers propriétaires, c'est pour cela qu'il y a eu beaucoup de boîte auto vendues. La 928 avait cette image de GT de luxe, comme la panamera actuellement, pour rouler vite sur autoroute 'allemande'. Dans cet état d'esprit d'utilisation d'une 928 le choix de la boîte auto convient très bien.
2. Si tu considères la 928 comme une voiture de sport à part entière, que tu as plaisir à maîtriser ta mécanique et à approfondir la conduite d'une voiture sportive, pourquoi pas sur circuit, la boîte méca est obligatoire. C'est tellement vrai que les propriétaires de boite auto qui vont sur circuit l'utilisent comme une boite méca (principalement pour descendre les rapports AVANT les virages ) ... puis au bout d'un moment achètent une boîte méca (c'est le cas d'Hubert cette année qui est passé d'une S4Auto à une GT89).
De mon point de vue, le choix se fait donc suivant comment tu va appréhender et utiliser ta 928 ... tu es le seul à pouvoir répondre
Ensuite tu vas entendre que les boîte auto sont bien adaptées aux GTS
Je ne suis pas d'accord mais en effet il y a quelques arguments dans ce sens (et des contre-arguments également) ... Avec cela, tu es bien avançé
La reflexion sur les côtes futures ? J'aurais tendance à faire le pari non pas d'un lissage moyen mais d'une différenciation des versions pour le futur mais à moins de vouloir conserver la voiture 20 ans, c'est une question sans intérêt : L'état de la voiture (et donc le risque mécanique) sera beaucoup plus influent pour tes finances que les projections aléatoires sur l'évolution de la côte.
... Inutile de réfléchir .... il faut concrètement essayer les deux boîtes.
J'ai l'impression que le choix se fait surtout par rapport à la façon de conduire de chacun et c'est pour cela qu'il y a des personnes très satisfaites 'dans les deux camps' :
1. Si tu aimes cruiser avec le doux ronronnement du V8, cette boîte auto de conception ancienne (rien à voir avec les boites auto modernes) convient parfaitement C'était l'attitude des premiers propriétaires, c'est pour cela qu'il y a eu beaucoup de boîte auto vendues. La 928 avait cette image de GT de luxe, comme la panamera actuellement, pour rouler vite sur autoroute 'allemande'. Dans cet état d'esprit d'utilisation d'une 928 le choix de la boîte auto convient très bien.
2. Si tu considères la 928 comme une voiture de sport à part entière, que tu as plaisir à maîtriser ta mécanique et à approfondir la conduite d'une voiture sportive, pourquoi pas sur circuit, la boîte méca est obligatoire. C'est tellement vrai que les propriétaires de boite auto qui vont sur circuit l'utilisent comme une boite méca (principalement pour descendre les rapports AVANT les virages ) ... puis au bout d'un moment achètent une boîte méca (c'est le cas d'Hubert cette année qui est passé d'une S4Auto à une GT89).
De mon point de vue, le choix se fait donc suivant comment tu va appréhender et utiliser ta 928 ... tu es le seul à pouvoir répondre

Ensuite tu vas entendre que les boîte auto sont bien adaptées aux GTS


La reflexion sur les côtes futures ? J'aurais tendance à faire le pari non pas d'un lissage moyen mais d'une différenciation des versions pour le futur mais à moins de vouloir conserver la voiture 20 ans, c'est une question sans intérêt : L'état de la voiture (et donc le risque mécanique) sera beaucoup plus influent pour tes finances que les projections aléatoires sur l'évolution de la côte.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
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Re: 928 GTS
je confirme et de toute façon moi boite auto ou pas je passe tout en manuel c'est beaucoup plus "Fun"C'est tellement vrai que les propriétaires de boite auto qui vont sur circuit l'utilisent comme une boite méca (principalement pour descendre les rapports AVANT les virages )

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Re: 928 GTS
Salut Fabien
Pas de soucis, personne ne veux de ma voiture ;((( mais l'annonce réactualisée est 240000km et 26000 euros. et oui les bonnes "occases" il faut les saisir rapidement. Plus le temps passe, plus cette voiture est fiable, un critère qu'il ne faut pas négliger
Dans ta situation si tu as comme projet de revenir vivre à 100 % en métropole, attends ce moment pour te décider.
NB : de mon côté, je ne suis pas réellement sûr de vouloir vendre cette voiture ( du reste mon épouse est contre) Je suis peut-être tombé sur un bon modèle, mais comme me l'as dit le directeur du CP Orléans : " avec cette voiture vous pouvez traverser la France sans passer par les différents CP, c'est une voiture fiable et sans problème" cela ce vérifie de jours ne jours, car je l'utilise quotidiennement depuis cette année (50 km par jour) pour aller au boulot, hiver comme été, sans aucun soucis, que du bonheur
)
C'est vrai que je regarde vers les 996, mais je ne suis pas sur d'avoir la même fiabilité moteur !!
Pas de soucis, personne ne veux de ma voiture ;((( mais l'annonce réactualisée est 240000km et 26000 euros. et oui les bonnes "occases" il faut les saisir rapidement. Plus le temps passe, plus cette voiture est fiable, un critère qu'il ne faut pas négliger

Dans ta situation si tu as comme projet de revenir vivre à 100 % en métropole, attends ce moment pour te décider.
NB : de mon côté, je ne suis pas réellement sûr de vouloir vendre cette voiture ( du reste mon épouse est contre) Je suis peut-être tombé sur un bon modèle, mais comme me l'as dit le directeur du CP Orléans : " avec cette voiture vous pouvez traverser la France sans passer par les différents CP, c'est une voiture fiable et sans problème" cela ce vérifie de jours ne jours, car je l'utilise quotidiennement depuis cette année (50 km par jour) pour aller au boulot, hiver comme été, sans aucun soucis, que du bonheur

C'est vrai que je regarde vers les 996, mais je ne suis pas sur d'avoir la même fiabilité moteur !!
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Re: 928 GTS
ah si je voulais rajouter sur la boite auto et de par mon expérience... qu'il faut faire attention sous la pluie ou route glissante comme toute les 928 mais c'est aussi le cas avec toutes mes autres voitures en boite auto (BMW, Audi et Jaguar)...
ça reste délicat au moment ou lorsque l'on roule pepere on veut doubler ou prendre de la vitesse car la boite peut, si on appuie trop fort avec le Kick-down descendre plusieurs rapports (2 avec la 928) et là ben l'arrière essaye de passer devant heureusement il y a les aides electroniques sur les recentes mais la 928 .... PSD ou differentiel obligatoire....
@ JMF18, elle consomme de l'huile comme toutes les autres ta GTS ? et pour les 996 il n'y a pas de soucis plus que les autres au niveau moteur en 3.4 ou 3.6, il y a eu un défaut de conception/usinage qui fait que le moteur s'il a le souci a des problemes avant 75.000km.
le fait de choisir un modèle de plus de 75.000 km est gage de tranquilité, ensuite pas de courroie de distribution (chaines) , juste une courroie d'accessoire que l'on change tout les 40.000km avec les bougies et vidange tout les 10.000km, on va moins souvent à la pompe (9.5L /100km), et coté passe partout faut oublier
, bref une voiture idéale si on roule beaucoup mais seul ou a 2 avec petits bagages.
j'avais revendu ma GTS boite méca pour acheter ma 996 dont javais en plus pu choisir la couleur, les options et pour le même prix je l'avais personalisée. Un choix que je ne regrette pas et c'est la Porsche qui restera le plus longtemps....
ça reste délicat au moment ou lorsque l'on roule pepere on veut doubler ou prendre de la vitesse car la boite peut, si on appuie trop fort avec le Kick-down descendre plusieurs rapports (2 avec la 928) et là ben l'arrière essaye de passer devant heureusement il y a les aides electroniques sur les recentes mais la 928 .... PSD ou differentiel obligatoire....

@ JMF18, elle consomme de l'huile comme toutes les autres ta GTS ? et pour les 996 il n'y a pas de soucis plus que les autres au niveau moteur en 3.4 ou 3.6, il y a eu un défaut de conception/usinage qui fait que le moteur s'il a le souci a des problemes avant 75.000km.
le fait de choisir un modèle de plus de 75.000 km est gage de tranquilité, ensuite pas de courroie de distribution (chaines) , juste une courroie d'accessoire que l'on change tout les 40.000km avec les bougies et vidange tout les 10.000km, on va moins souvent à la pompe (9.5L /100km), et coté passe partout faut oublier

j'avais revendu ma GTS boite méca pour acheter ma 996 dont javais en plus pu choisir la couleur, les options et pour le même prix je l'avais personalisée. Un choix que je ne regrette pas et c'est la Porsche qui restera le plus longtemps....
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Re: 928 GTS
J'ai eu apres ma 928 GT, un Boxster S 986 et deux 996 (C4 3.4 et 4S).
J'ai adore la 4S, mais que j'ai du vendre lors de mon depart pour Noumea.
Aujourd'hui avec une avenir incertain sur mes futurs lieux de residences, je ne reprendrai pas une 996 / 997 pour la laisser decoter sans rouler. Mauvais placement.
J'ai toujours garde de bons souvenirs des 928, et surtout l'envie de posseder un jour une GTS BVA ou BVM (!!)/
La 928 me semble un excellent compromis de part son cout d'achat, sa cote, son cote pratique avec le hayon (nous allons bientot etre 3), sans oublier ses performance et le bruit du V8. Bref, j'en veux une, et ce meme si je ne la conduirai que 6 mois puis 6 mois au garage (sera sortie de temps en temps par un ami).
Retour en metropole confirme pour fin septembre (entre Paris et Toulouse). Pour une duree de 6 mois. A voir le moment venu.
PS : je veux une GTS 100% d'origine, si possible
J'ai adore la 4S, mais que j'ai du vendre lors de mon depart pour Noumea.
Aujourd'hui avec une avenir incertain sur mes futurs lieux de residences, je ne reprendrai pas une 996 / 997 pour la laisser decoter sans rouler. Mauvais placement.
J'ai toujours garde de bons souvenirs des 928, et surtout l'envie de posseder un jour une GTS BVA ou BVM (!!)/
La 928 me semble un excellent compromis de part son cout d'achat, sa cote, son cote pratique avec le hayon (nous allons bientot etre 3), sans oublier ses performance et le bruit du V8. Bref, j'en veux une, et ce meme si je ne la conduirai que 6 mois puis 6 mois au garage (sera sortie de temps en temps par un ami).
Retour en metropole confirme pour fin septembre (entre Paris et Toulouse). Pour une duree de 6 mois. A voir le moment venu.
PS : je veux une GTS 100% d'origine, si possible