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Cable d'accélérateur

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jimpool
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Cable d'accélérateur

Message par jimpool » sam. 7 juil. 2012 10:04

Bonjour
Quel est le role des trois cables d'acélérateur sur la 928 GT ?
Comment les régler.Merci
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015

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9284vr
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Re: Cable d'accélérateur

Message par 9284vr » sam. 7 juil. 2012 18:34

Salut Jean-Paul!

Il existe un descriptif en Anglais sur Rennlist ici : http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... tment.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'essentiel est ici :
"The throttle cable from the pedal is adjusted at the firewall. Is the adjuster broken there? Take as much slack as you can out there, checking that the idle switch still clicks. Then adjust the second half of the cable at the quadrant adjuster if there is still any play left, again being careful that the idle switch still clicks reliably.

If you still do not get the WOT signal, the switch is broken. You can get a new one or cut open the case of the old one by hacksainng at the seam just enough to pry it apart and then resolder the WOT arms where they have a solder joint near the switch plug and glue it back together. "
Bill Ball

Je te fais la traduction dès que possible si cela peut aider ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!


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jimpool
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Re: Cable d'accélérateur

Message par jimpool » dim. 8 juil. 2012 00:07

9284vr a écrit :Salut Jean-Paul!

Il existe un descriptif en Anglais sur Rennlist ici : http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... tment.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'essentiel est ici :
"The throttle cable from the pedal is adjusted at the firewall. Is the adjuster broken there? Take as much slack as you can out there, checking that the idle switch still clicks. Then adjust the second half of the cable at the quadrant adjuster if there is still any play left, again being careful that the idle switch still clicks reliably.

If you still do not get the WOT signal, the switch is broken. You can get a new one or cut open the case of the old one by hacksainng at the seam just enough to pry it apart and then resolder the WOT arms where they have a solder joint near the switch plug and glue it back together. "
Bill Ball

Je te fais la traduction dès que possible si cela peut aider ;)

A+ ;)
Oui ce serait sympa merci
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Re: Cable d'accélérateur

Message par 9284vr » dim. 8 juil. 2012 14:48

"Le câble d'accélérateur relié à sa pédale peut se régler au niveau de la cloison pare-feu (sous la baie de pare-brise). Si ce réglage est inopérant, prenez le pus de jeu possible à cet endroit, tout en vérifiant le déclenchement du contacteur de ralenti (le "clic" doit être clairement audible). Puis ajustez la seconde moité du câble grâce à la vis de réglage située à l'autre extrémité, vers la platine et son support articulé. Rattrapez le jeu, en faisant attention à ce que le clic du contacteur de ralentir soit toujours présent.

Si vous n'obtenez toujours pas le signal en provenance du capteur de pleine charge, c'est qu'il est en panne! Vous pouvez le remplacer par un nouveau ou tenter de le réparer en le tronçonnant délicatement au niveau du joint de soudure, juste assez pour pouvoir le séparer en deux puis ressouder les bras du capteur là où ils ont un joint de soudure près de la connexion pour enfin le recoller ensemble."

A+ ;)
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Re: Cable d'accélérateur

Message par 9284vr » dim. 8 juil. 2012 15:08

En complément :

"There are either three or four cables:
- pedal to quadrant
- quadrant to throttle
- cruise control to quadrant
- quadrant to automatic transmission

The throttle pedal can be adjusted - different attach holes at the base.

The cable from the pedal should be adjusted first - no tension, just a tiny bit of free play.
Next, the cable to the throttle - same adjustment.
Then the transmission cable (automatics only). Some folks like a bit of tension - you can adjust the shift points with this.
You don't often need to adjust the cruise control cable.

It is important that the idle switch and the WOT switch both work properly.
Idle Switch - zero Ohms with your foot off the throttle pedal, infinite Ohms as soon as you move the pedal.
WOT Switch - infinite Ohms until you get to about 2/3rds throttle, then zero Ohms.

BTW - you can check the idle switch while driving on any 928 with the digital dash. Set the dash on instant fuel economy. Drive at highway speed (over 1500 RPM) and lift your foot completely. If the mileage goes to 90 mpg (USA cars) or zero (RoW cars), the idle switch is closed. When you barely open the throttle, the fuel economy must drop slightly to show that the switch is opening. "
Wally Plumley (928GT.com)

"Il y a trois ou quatre câbles :
- Pédale vers la platine articulée
- Platine vers le papillon des gaz
- Régulateur de vitesse vers la platine articulée.
- Platine vers la boîte automatique (si présente)

La pédale d'accélérateur peut être ajustée : il existe trois position dont les trous sont pré-percés aux pieds du conducteur.
Le câble de la pédale doit être réglé en premier : pas de tension excessive, un tout petit peu de mou.
Ensuite, le câble du papillon des gaz : même réglage.
Puis le câble de transmission pour les boîtes auto. Quelques personnes aiment bien un poil de tension, c'est ainsi que l'on ajuste les passages de vitesse.
Pour le câble du régulateur de vitesse, il est rare que l'on ait à y toucher.

Il est primordial que le contacteur de ralentir et le capteur de pleine charge fonctionnent tous deux correctement.
Contacteur de ralenti : résistance = 0 Ohms sans pression sur la pédale d'accélérateur, puis infinie dès qu'elle est sollicitée.
Capteur de pleine charge : Résistance infinie jusqu'à ce que la pédale soit au 2/3 de sa course complète, puis 0 Ohms au delà.

N.B. Vous pouvez également contrôler le capteur de ralenti si votre 928 est équipée de l'ordinateur de bord (écran digital). sélectionnez l'affichage sur "Consommation instantanée". Roulez en dépassant les 1500tr/min et relâchez complètement l’accélérateur. Si la consommation indique "0", c'est que le contacteur est fermé. Si ensuite vous sollicitez à peine l'accélérateur, la consommation doit remonter également, indiquant ainsi que le contacteur est ouvert."

A+ ;)
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