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Remontage S4 : 7ème partie

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Jean
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Jean » dim. 1 juil. 2012 15:24

Elle va être top, mieux qu'une neuve ,bravo !!


FranckyGT
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 5 juil. 2012 15:38

j'ai une idée Lilian :best:

comme chaque année je regarde le tour de France cycliste... et j'essaye d'aller sur une étape... pour voir ce show

comme je sais que tu dois faire toi aussi le tour de france des amicalistes, biensûr quand la restauration de ta belle 928 S4 sera terminée.

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire partie de la caravane publicitaire du Tour 201X

Evenement avec arrivée aux Champs Elysée

première page de Christophorus

ville étape organisée par un membre du club local

etc..

etc..

en plus il y aura des Citroen pour les bi du club :D
Fichiers joints
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par BUBU4680 » jeu. 5 juil. 2012 17:43

...Oh oui Lilian !! Surtout en livrée COCHONOU !!! :-mdr:
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 5 juil. 2012 17:47

je peux pas j'ai pas de toit ouvrant :mrgreen: En revanche d'autres 928 en sont équipées, moi j'dis ça...
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par BUBU4680 » jeu. 5 juil. 2012 18:10

lilian85 a écrit :je peux pas j'ai pas de toit ouvrant :mrgreen: En revanche d'autres 928 en sont équipées, moi j'dis ça...
Et en plus, question couleur de base... ;)
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 7 juil. 2012 20:59

et voilà le morceau est prêt à reprendre sa place définitive. Il reste à remettre le cache sur la rampe d'injection côté conducteur, repositionner le fil de bougie n°8 (le crochet de levage gêne le passage), changer les joints de clim, mettre un petit coup de peinture sur le Mastervac, remplacer le fil d'alimentation de la pompe à essence.

La repose est programmée pour samedi prochain :)
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » dim. 8 juil. 2012 10:01

faute! tu n'as pas remis à neuf les collecteurs d'échappement ;)
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Hugo_412 » dim. 8 juil. 2012 10:08

pas sympa Francky :oops: tu vas finir par décourager Lilian !

:tchin:
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 8 juil. 2012 10:38

FranckyGT a écrit :faute! tu n'as pas remis à neuf les collecteurs d'échappement ;)
ça m'a traversé l'esprit :mrgreen: mais j'ai renoncé pour deux raisons : j'ai déjà lu des casses de boulons récalcitrants lors du démontage, alors dans le doute je me suis abstenu, et de plus quel traitement faire ? Un coup de peinture très très haute température :sceptic: A part remplacer par un collecteur en inox je pense qu'il n'y avait pas grand chose à faire ;)
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Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 15 juil. 2012 12:14

Et voilà, le moteur est à sa place après à peine 1h30 de bataille.
La première difficulté est de passer le faisceau de câbles (LH, EZK, V et W, shunt de la sonde lambda et prise de codage) par le trou minuscule sous le vase d'expansion X( L'idéal c'est d'avoir des doigts longs et fins et des bras de 2m. A part ET, je ne vois personne qui corresponde à cette description :pdb: Et il faut le faire au fur et à mesure qu'on avance le moteur car il n'y a pas beaucoup de longueur.

Ensuite il faut poser le moteur sur les caches des supports moteur, mais généralement il y a toujours un périphérique qui gêne, par exemple la pompe à air qui était bloquée par le tuyau de clim. Après une âpre bataille nous avons fini par triompher ;) Le reste est un jeu d'enfants : remettre les 8 vis sur les supports moteur et les quatre de la cloche d'embrayage.

Etape suivante : retrouver six vis de l'embrayage sur lesquels je n'arrive plus à remettre la main :oops: reconnecter tous les faisceaux, les durites de DA et le bocal, radiateur, radiateur de clim et les durites associées, le démarreur, les fluides, etc...
1er coup de clé samedi prochain :)
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