Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...
-
Topic author - Messages : 41
- Pro : Non
- Alias : le squale
- Auto : S4 BVM de 89
- Status : Hors ligne
Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...
Salut à vous,
J'ai enfin franchi le rubicon et ne regrette pas...!!!
Amateur de V8 mais plus chez MB avant, je suis passé aussi par le flat 6, en 3.2 G50 et 2,4 T mais aujourd'hui sur les conseils que j'ai glané ici et là, j'ai racheté cette bête d'un ami qui partait s'installer à l'étranger... et quel superbe acquisition !
Un confort incroyable, une puissance animale, un freinage, une conso de moineau pour un 5L, une tenue de route...
Mon seul souci c'est le côté courroie de distribution et autres électroniques qui me fait très peur...c'est pour cela que je n'achète jamais une voiture après 1990, car j'aime trop la mécanique simple et facile même si une fois pour essayer j'ai osé un roadster Smart 82CV qui fut très sympa du reste...mais jusqu'au jour ou un défaut de capteur ABS et donc plus d'ABS et il fallait changer carrément le volant =1000€ ! enfin bref j'aime plus les autos depuis 20 ans... trop aseptisées, trop assistées, trop de plastoc, de faux-semblants...!!!
Mais maintenant j'ai le mythique squale un puissant V8 de 5L, une S4 BM de 1989...je l'ai et je le garde!!!
Depuis plusieurs mois, je roule quasi tous les jours et toujours autant de plaisir quand j'entends le lion rugir le matin quand je pars bosser!
J'ai d'ailleurs au passage juste une question, d'après vous qui la connaissait bien mieux que moi, cette courroie de distri vous semble en bonne état ou pas???
Car elle à juste 5 ans mais n'a que 30 000 km...Alors vos avis m'intéresse!
Sinon moi je pense qu'il faut rouler avec une voiture pour ne pas qu'elle s'abîme... alors je roule et roule et quel plaisir... d'autant plus que paraît il que l'on à qu'une vie!!!
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie !?
D'ailleurs j'aimerai organisé un week end dans ma "belle région" l'oise pour que l'on
puisse se rencontrer et pourquoi pas alliér par exemple Golf, grands crus, (beau golf avec château classé en face de chez moi.) sorti vroum vroum et finir au gloo gloo pour fêter cela!
Je vous dis quoi pour ce week end!
Voici photos de la demoiselle de 23 ans et la courroie!
A+ et à bientôt!
MS
J'ai enfin franchi le rubicon et ne regrette pas...!!!
Amateur de V8 mais plus chez MB avant, je suis passé aussi par le flat 6, en 3.2 G50 et 2,4 T mais aujourd'hui sur les conseils que j'ai glané ici et là, j'ai racheté cette bête d'un ami qui partait s'installer à l'étranger... et quel superbe acquisition !
Un confort incroyable, une puissance animale, un freinage, une conso de moineau pour un 5L, une tenue de route...
Mon seul souci c'est le côté courroie de distribution et autres électroniques qui me fait très peur...c'est pour cela que je n'achète jamais une voiture après 1990, car j'aime trop la mécanique simple et facile même si une fois pour essayer j'ai osé un roadster Smart 82CV qui fut très sympa du reste...mais jusqu'au jour ou un défaut de capteur ABS et donc plus d'ABS et il fallait changer carrément le volant =1000€ ! enfin bref j'aime plus les autos depuis 20 ans... trop aseptisées, trop assistées, trop de plastoc, de faux-semblants...!!!
Mais maintenant j'ai le mythique squale un puissant V8 de 5L, une S4 BM de 1989...je l'ai et je le garde!!!
Depuis plusieurs mois, je roule quasi tous les jours et toujours autant de plaisir quand j'entends le lion rugir le matin quand je pars bosser!
J'ai d'ailleurs au passage juste une question, d'après vous qui la connaissait bien mieux que moi, cette courroie de distri vous semble en bonne état ou pas???
Car elle à juste 5 ans mais n'a que 30 000 km...Alors vos avis m'intéresse!
Sinon moi je pense qu'il faut rouler avec une voiture pour ne pas qu'elle s'abîme... alors je roule et roule et quel plaisir... d'autant plus que paraît il que l'on à qu'une vie!!!
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie !?
D'ailleurs j'aimerai organisé un week end dans ma "belle région" l'oise pour que l'on
puisse se rencontrer et pourquoi pas alliér par exemple Golf, grands crus, (beau golf avec château classé en face de chez moi.) sorti vroum vroum et finir au gloo gloo pour fêter cela!
Je vous dis quoi pour ce week end!
Voici photos de la demoiselle de 23 ans et la courroie!
A+ et à bientôt!
MS
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...
Salut et
tres belle acquisitiion, felicitations....
concernant ta courroie, le fait qu'elle ai plus de 5 ans passe pour moi par la case changement.. le cout d'une courrroie sera toujours moindre par rapport a une casse moteur non ??

concernant ta courroie, le fait qu'elle ai plus de 5 ans passe pour moi par la case changement.. le cout d'une courrroie sera toujours moindre par rapport a une casse moteur non ??
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire

zebulon074 a écrit :Salut et![]()

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Auto : 928 S 83 BA

je suis de Saint-Félix, près de Mouy, et toi?
Ayant 5 ans, ta courroie est à changé, mais pas de panique, il n'y a pas d'urgence vu son état.
Ce week-end, c'est Le Mans Classic, sinon, on se retrouve entre porschiste le deuxième dimanche du mois à Amiens, au parc de la Hotoie où il y a un rassemblement d'anciennes et ça finit toujours par un p'tit resto!
A très bientôt,
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

De mémoire, je n'ai jamais entendu dire qu'une courroie de 928 avait cassée, toutefois il est plus prudent de la changer et de respecter les préconisations du constructeur.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
salut
c'est pas tant le probleme de la courroie, mais plus la pompe a eau et les galets
si ça grippe ou coince

c'est pas tant le probleme de la courroie, mais plus la pompe a eau et les galets
si ça grippe ou coince

---------------------

-
- Alias : christ
- Auto : 928S4 BVA 1990

Bonjour
moi je suis de st leu d'esserents si tu veut passer ce week end c est avec plaisir je ne bouge pas mon tel pour faire plus simple 06.70.61.81.84.
tres belle ta belle plus les années passent et plus je me dit dit que j'ai bien de l'acheter aussi et ce club est formidable vraiment tu vas tres vite t'en rendre compte
christ
pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
si si, déjà entendu, mais sur une mamie donc sans conséquences sur les soupapes et pistons, ce qui ne serait pas le cas sur les autres modèleslionel_lio a écrit :![]()
De mémoire, je n'ai jamais entendu dire qu'une courroie de 928 avait cassée, toutefois il est plus prudent de la changer et de respecter les préconisations du constructeur.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour et bienvenue ici
S4 89 , excellent choix
et tu as un des plus petits kilométrages de club sûrement.
Tu trouveras ici bien des conseils et des aides, des propositions de sorties, un esprit club que j'ai découvert il y a presque 10 ans.
Pour ta distribution, il serait dommage de commencer ton histoire d'amour par une casse moteur pour un bête bout de caoutchouc, après il y en a qui ont essayé (de faire des économies) , ils ont eu des problèmes.
À bientôt pour l'arrosage de ton squale.
Thierry
S4 89 , excellent choix

Tu trouveras ici bien des conseils et des aides, des propositions de sorties, un esprit club que j'ai découvert il y a presque 10 ans.
Pour ta distribution, il serait dommage de commencer ton histoire d'amour par une casse moteur pour un bête bout de caoutchouc, après il y en a qui ont essayé (de faire des économies) , ils ont eu des problèmes.

À bientôt pour l'arrosage de ton squale.
Thierry
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Auto : 928 S 83 BA
Dis donc Christ, on est voisin !!!
Et je te parle pas de Pierre qui habite précy-sur-Oise !!!
Va falloir qu'on s'fasse une p'tite bouffe entre z'oiseaux
Et je te parle pas de Pierre qui habite précy-sur-Oise !!!
Va falloir qu'on s'fasse une p'tite bouffe entre z'oiseaux