probleme sur moteur 928 s de 85
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
probleme sur moteur 928 s de 85
bonjour
j'ai un petit soucie je viens de remettre en route mon moteur mais je viens de m'appercevoir
que les 4 injecteurs coté conducteur ne debitait pas (je les ais debranché tout les 4 ) et mon moulin continue a tourner
mais par contre si je debranche un seul de l'autre coté il s'arrete.
auriez vous un idée a me transmettre
merci
au cas ou auriez vous une solution pour netoyer mes injecteurs
merci encore
j'ai un petit soucie je viens de remettre en route mon moteur mais je viens de m'appercevoir
que les 4 injecteurs coté conducteur ne debitait pas (je les ais debranché tout les 4 ) et mon moulin continue a tourner
mais par contre si je debranche un seul de l'autre coté il s'arrete.
auriez vous un idée a me transmettre
merci
au cas ou auriez vous une solution pour netoyer mes injecteurs
merci encore
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
bonsoir
j 'ai nettoyé les miens avec une bombe carburateur et par trempage dans du nettoyant carbu
pour verifier leur etat tu peux les declancher avec de l air comprimé mais à faible pression pour pas endommager le tarage
une bombe carbu ou bombe frein neuve( donc avec son max de pression) te permet de voir le jet de l 'injecteur et de verifier qu'il pulvérise en faisant un cône si ce n'est pas le cas continu le nettoyage ou alors ton injecteur est hs
bon nettoyage jean-louis
j 'ai nettoyé les miens avec une bombe carburateur et par trempage dans du nettoyant carbu
pour verifier leur etat tu peux les declancher avec de l air comprimé mais à faible pression pour pas endommager le tarage
une bombe carbu ou bombe frein neuve( donc avec son max de pression) te permet de voir le jet de l 'injecteur et de verifier qu'il pulvérise en faisant un cône si ce n'est pas le cas continu le nettoyage ou alors ton injecteur est hs
bon nettoyage jean-louis
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
re
merci jean louis
je vais essayer
en tout cas simpa de m'avoir repondu
merci encore
merci jean louis
je vais essayer
en tout cas simpa de m'avoir repondu
merci encore
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Si c'est tout un coté ça peut être un problème d'alimentation en essence ou d'alimentation électrique. Mauvaise masse!
Je ne sais pas si au voltmetre on arriverait à voir les impulsions?
Avec une ampoule 12v peut-être ????
C'est bien une S2 avec injection électronique LH n'est-ce pas ?
Des fois que ce soit une S de 83 qui soit resté 2 ans en concession
Je ne sais pas si au voltmetre on arriverait à voir les impulsions?
Avec une ampoule 12v peut-être ????
C'est bien une S2 avec injection électronique LH n'est-ce pas ?
Des fois que ce soit une S de 83 qui soit resté 2 ans en concession

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Tu es bien sûr que les injecteurs ne débitent pas ?
A mon avis, c'est plutôt un problème d'allumage. C'est un gag récurrent sur les s2 à cause de la casse de la courroie qui relie les deux têtes d'allumeur.
A mon avis, c'est plutôt un problème d'allumage. C'est un gag récurrent sur les s2 à cause de la casse de la courroie qui relie les deux têtes d'allumeur.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Maintenant, c'est sûr que si tu as remplacé le double allumeur par un seul, ça va beaucoup mois bien marcher
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 595#p81595" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 595#p81595" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
la methode est valide pour une 928 et 928 S avec injecteurs mecaniques pour une S2 la fée électronique est passée par là et donc pour les declanchés il faut les alimenter.....
cordialement jean-louis
cordialement jean-louis
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Je plussoie sur la rupture de la petite courroie!
A++
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
de mémoire, sur la S2 il y a 2 têtes mais pas une tête par rangée de cylindre.
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:01
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
salut
je n'ai pas changé l'allumeur c'est toujours un double
j'ai juste changé la courroie interieur
les tetes d'allumeur(callage point OT) sont un peut decallées par rapport au repère sur l'allumeur, mais ont ne peut pas les avoir vraiment devant??
demain je vais intervertir le injecteurs pour voire si ils fonctionnent.
pour ma part je pense que l'electrovane d'essence coté conducteur est bloquée
je vais commencer par le debut.
aujoudhui j'ai appris que mon moteur pouvait tourner sur 4 cylindres meme sans allimentation sur les quatres autres
merci encore
je n'ai pas changé l'allumeur c'est toujours un double
j'ai juste changé la courroie interieur
les tetes d'allumeur(callage point OT) sont un peut decallées par rapport au repère sur l'allumeur, mais ont ne peut pas les avoir vraiment devant??
demain je vais intervertir le injecteurs pour voire si ils fonctionnent.
pour ma part je pense que l'electrovane d'essence coté conducteur est bloquée
je vais commencer par le debut.
aujoudhui j'ai appris que mon moteur pouvait tourner sur 4 cylindres meme sans allimentation sur les quatres autres
merci encore