• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation David930

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par FranckyGT » ven. 1 juin 2012 19:51

salut :hello:

re :welcome:

la boite auto est une boite 4

sinon pour l'annonce pas facile car à part les photos il n'en dit pas beaucoup

cependant courroie changée (verifie quand, surtout la date) et comme il la possede depuis 1995 tu dois avoir un paquet de factures et le livret

coté prix et carrosserie c'est semble-t-il correct (voir si c'est des photos recentes)

voilà après il vaut mieux essayer d'appeler et surtout faire un essai sur route

le moteur et ralenti stable, les vitesses doivent passer sans accoup, la direction doit etre souple,

etc...
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
David930
Messages : 22
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:24
Pro : Non
Localisation : La Rochelle 17
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par David930 » dim. 3 juin 2012 21:10

FranckyGT a écrit :salut :hello:
re :welcome:
la boite auto est une boite 4
sinon pour l'annonce pas facile car à part les photos il n'en dit pas beaucoup
cependant courroie changée (verifie quand, surtout la date) et comme il la possede depuis 1995 tu dois avoir un paquet de factures et le livret
coté prix et carrosserie c'est semble-t-il correct (voir si c'est des photos recentes)
voilà après il vaut mieux essayer d'appeler et surtout faire un essai sur route
le moteur et ralenti stable, les vitesses doivent passer sans accoup, la direction doit etre souple,
etc...
Merci pr ton avis. Je vais l'appeler demain et creuser le sujet.
Détail amusant, elle a l’intérieur velours tennis, comme mon ex-Carrera 3L2 ;)
Ralenti instable, ça peut venir de quoi ?
Les vidanges de BVA, c'est quelle fréquence ?
C'est nonchalant une BVA sur une 928S ou bien ca reste quand même une GT sportive ?

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par Laurent C. » lun. 4 juin 2012 10:19

David930 a écrit : C'est nonchalant une BVA sur une 928S ou bien ca reste quand même une GT sportive ?
... ce n'est pas tout à fait le terme que j'aurais employé !! :sceptic:

Si un WE de juin/juillet tu penses t'ennuyer, passes faire un coucou à Bressuire (nord deux-sêvres) et on fera un éssai ! :tchin:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

Topic author
David930
Messages : 22
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:24
Pro : Non
Localisation : La Rochelle 17
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par David930 » lun. 4 juin 2012 15:15

Laurent C. a écrit :
David930 a écrit : C'est nonchalant une BVA sur une 928S ou bien ca reste quand même une GT sportive ?
... ce n'est pas tout à fait le terme que j'aurais employé !! :sceptic:

Si un WE de juin/juillet tu penses t'ennuyer, passes faire un coucou à Bressuire (nord deux-sêvres) et on fera un éssai ! :tchin:
Ta réaction au terme utilisé me rassure :sol:
Dois je comprendre que c'est une BVA rapide, quoi qu’étant plutôt techniquement à l'ancienne ? et que les rapports ne sont donc pas long comme des jours sans pain ?
Ce sera ma 4ème Porsche et ca me fait un peu bizarre de me dire qu'elle serait en BVA (sans fondement aucun :gne: )

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par Laurent C. » lun. 4 juin 2012 16:52

David930 a écrit : Ta réaction au terme utilisé me rassure :sol:
Dois je comprendre que c'est une BVA rapide, quoi qu’étant plutôt techniquement à l'ancienne ? et que les rapports ne sont donc pas long comme des jours sans pain ?
Ce sera ma 4ème Porsche et ca me fait un peu bizarre de me dire qu'elle serait en BVA (sans fondement aucun :gne: )
"BVA rapide", je ne sais pas ! Ce qui est sur, c'est qu'elle passe les vitesse plus vite qu'un bonhomme qui les passeraient avec ses petites mains ! Et ce, quasiment sans aucune rupture de charge. Il n'y a que sur l'accélération de 0 à 60 ou le convertisseur joue le rôle de l'élastique et pénalise le chrono. Cela dit, si tu joues souvent à ce jeu là, prépares-toi à un budget embrayage ...
Mais en reprise, il y a égalité.
Je te met un comparatif performance entre les 2 modes 928S auto/928S manu
http://www.zeperfs.com/match3636-1826.htm

Tu peux constater des chronos similaires, excepté les secondes perdues en début d'accélération mais parfois rattrapées ensuite !
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

Topic author
David930
Messages : 22
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 15:24
Pro : Non
Localisation : La Rochelle 17
Status : Hors ligne

Re: Présentation David930

Message par David930 » mer. 6 juin 2012 16:22

Effectivement l'écart de perf est minime, et comme je n'envisage pas une carrière de dragster de quartier, ça devrait aller :bravo:

Bon, à part ça, suite à prise de contact avec le vendeur de la S suscitée, voilà le topo :
- auto possédée depuis une quinzaine d'année, deuxième main
- a roulé au quotidien ces derniers mois (50mkm en 1 an)
- sort de révision avec distribution et 4 pneus neufs
- carnet présent, auto non entretenue en CP mais par un mécano ex Porsche
- les photos que j'ai reçu laissent apparaitre quelques défauts :

* léger accroc sur pc avant et joint de pc à repositionner Image

* petite rayure sur aile ar droite Image

* siège conducteur, cuir coupé au niveau du côté gauche du dossier (pliure habituelle coupée) Image

* tdb déformation sur la partie supérieure de la boite à gant Image

Le proprio m'indique une fuite très légère sur le circuit de DA, jugé non urgente et significative par son mécano. Je pense que ce sont les joints de crémaillère qui sont en train de rendre l'âme, qu'en dites vous ?

Le VIN donne le pédigrée suivant :
Désignation du modèle 928 (928 S)
Type de commande 928920
Type de carrosserie Coupé
Code d'identification moteur M28.22
Description de la motorisation V8 4.7l 32s - 310hp - 400nm
Code d'identification boite de vitesse A28.08
Année de fabrication 1986
Lieu de fabrication Stuttgart
N° du véhicule dans la série de fabrication 0861
Pays de destination France (C05)

Nombre d'équipements trouvés: 4
M249 Transmission automatique
M261 Rétroviseur passager électrique plan
M533 Système d'alarme
M650 Toit ouvrant électrique

En clair, sur le papier du moins, cela semble une bonne base pour lui redonner son lustre d'antan moyennant quelques attentions et quelques euros.
Probable que j'aille la voir la semaine prochaine, profitant d'un déplacement.

Reste que j'hésite avec une S4, dont certains exemplaires sont aussi pas loin de ces tarifs, et réclament tout autant quelques attentions. Un avis là dessus ?

Répondre