Effectivement l'écart de perf est minime, et comme je n'envisage pas une carrière de dragster de quartier, ça devrait aller
Bon, à part ça, suite à prise de contact avec le vendeur de la S suscitée, voilà le topo :
- auto possédée depuis une quinzaine d'année, deuxième main
- a roulé au quotidien ces derniers mois (50mkm en 1 an)
- sort de révision avec distribution et 4 pneus neufs
- carnet présent, auto non entretenue en CP mais par un mécano ex Porsche
- les photos que j'ai reçu laissent apparaitre quelques défauts :
* léger accroc sur pc avant et joint de pc à repositionner
* petite rayure sur aile ar droite
* siège conducteur, cuir coupé au niveau du côté gauche du dossier (pliure habituelle coupée)
* tdb déformation sur la partie supérieure de la boite à gant
Le proprio m'indique une fuite très légère sur le circuit de DA, jugé non urgente et significative par son mécano. Je pense que ce sont les joints de crémaillère qui sont en train de rendre l'âme, qu'en dites vous ?
Le VIN donne le pédigrée suivant :
Désignation du modèle 928 (928 S)
Type de commande 928920
Type de carrosserie Coupé
Code d'identification moteur M28.22
Description de la motorisation V8 4.7l 32s - 310hp - 400nm
Code d'identification boite de vitesse A28.08
Année de fabrication 1986
Lieu de fabrication Stuttgart
N° du véhicule dans la série de fabrication 0861
Pays de destination France (C05)
Nombre d'équipements trouvés: 4
M249 Transmission automatique
M261 Rétroviseur passager électrique plan
M533 Système d'alarme
M650 Toit ouvrant électrique
En clair, sur le papier du moins, cela semble une bonne base pour lui redonner son lustre d'antan moyennant quelques attentions et quelques euros.
Probable que j'aille la voir la semaine prochaine, profitant d'un déplacement.
Reste que j'hésite avec une S4, dont certains exemplaires sont aussi pas loin de ces tarifs, et réclament tout autant quelques attentions. Un avis là dessus ?