C'est une 928 S2 automatique d'octobre 86, provenance Suisse, type 928SCM, plutôt en bon état, 95.000 km, que j'ai achetée il y a quelques années mais que j'ai quelque peu négligée après avoir fait pas mal de sorties avec pendant deux ans

En brave fille, elle a néanmoins fonctionné à chaque fois que je la sortais tous les 6 mois environ, avec un entretien...pas assez sérieux.
Depuis un an, j'ai pu enfin la garer chez moi, et je l'ai utilisée presque tous les week-ends pendant plusieurs moi jusqu'à ce que...pouf. Un matin, après l'avoir démarré, elle a calé (au bout de 30 seconde). Redémarrage difficile, ralenti pas tenu mais en accélérant ça tournait, et à nouveau calé dès que j'ai laché l'accélérateur.
Une connaissance est venue jeter un oeil - vu que je ne suis pas très doué en mécanique, et il lui a semblé qu'il n'y avait ni alimentation de carburant ni allumage (mais la pompe à essence débitait apparemment).
Bref, selon lui c'est un problème d'électronique, vraisemblablement EZK.
D'où mes questions :
- comment confirmer que c'est bien un problème EZK ?
- où se trouve le fautif (est-ce bien près du tableau fusible, à droite contre le passage de roue, mais sans enlever le panneau fusible) ?
- quelle est la bonne solution / adresse pour faire réparer la pièce si c'est bien ça (j'ai vu sur le net des possibilités telles jdsporsche.
Enfin, si quelqu'un a une bonne adresse pour entretenir la belle en Bretagne et en particulier sur la région de Lorient, je suis preneur...
Merci d'avance