
Recherche 928 GTS dans le Pacifique
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
oui, enfin pas de quoi fouetter un chat non plus, c'est le prix que j'ai vendu ma 928 Gts Amethiste en boite auto aussi avec 104000 kms , carnet d'entretien a jour et en France ( donc sans les frais de port et de dedouanement ) 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Fret, douanes, et 20% de taxes sur le total pour l'entree en Nouvelle Caledonie. Il faut bien calculer pour que ca en vaille le coup.
Ca se trouve c'est peut etre plus interessant de la trouver en Europe, de la garder 6 mois a Paris, puis de l'envoyer a Noumea (sans TVA puisque proprio francais depuis 6 mois).
Enfin rien ne presse. A etudier !
Ca se trouve c'est peut etre plus interessant de la trouver en Europe, de la garder 6 mois a Paris, puis de l'envoyer a Noumea (sans TVA puisque proprio francais depuis 6 mois).
Enfin rien ne presse. A etudier !
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Je confirme : d'après mon ami Brian Lineker qui vit en Australie, il n'y a eu que cinq gts vendues en là-bas en 1995. De plus, dans la plupart des états, il est impossible d'immatriculer une voiture avec conduite à gauche.tity68 a écrit :Pour l'Australie ce sera difficile d'en trouver une avec le volant à gauche , idem pour la Nouvelle Zélande
Modifié en dernier par chax le mar. 22 mai 2012 13:00, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Le Japon me semble donc une bonne piste. Et puis ce n'est "qu'a" 8 heures de vol de chez moi !
Par contre cette enjoliveurs de passages de roues m'intriquent. Je ne les ai pas vu dans le PET. Etait ce vraiment une option Porsche ? Peut etre pour le marche nippon.
A quelles autres differences avec le marche francais peut on s'attendre ?
Par contre cette enjoliveurs de passages de roues m'intriquent. Je ne les ai pas vu dans le PET. Etait ce vraiment une option Porsche ? Peut etre pour le marche nippon.
A quelles autres differences avec le marche francais peut on s'attendre ?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
ces extensions sont spécifiques au marché japonais effectivement
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Est ce mis d'office par Porsche au Japon ? Ca leur sert a quoi ?
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
de memoire, d'apres la reglementation en vigueur de l'epoque, il ne fallait pas que les pneus "sortent" des passages de roues , donc c'est pour cela qu'ils ont rajoutés ces "bavolés" 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Et j'imagine que c'est fixe par des trous dans l'aile, et donc non demontable sans avoir a changer l'aile
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
Ce qui est toujours d'actualité en France...zebulon074 a écrit :de memoire, d'apres la reglementation en vigueur de l'epoque, il ne fallait pas que les pneus "sortent" des passages de roues , donc c'est pour cela qu'ils ont rajoutés ces "bavolés"
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Recherche 928 GTS dans le Pacifique
L'idée du Japon fait son chemin
Il faudra changer les optiques puisque là bas ils conduisent à gauche, et la plaque constructeur (pourquoi d'ailleurs ?). A priori rien d'autre.
A propos des optiques, j'imagine qu'il faut changer le globe complet, et éventuellement revendre les anciens aux voisins australiens. Ca coute combien en France cette belle pièce ?
Je ne me souviens plus, mais à priori c'est assez simple à démonter.

Il faudra changer les optiques puisque là bas ils conduisent à gauche, et la plaque constructeur (pourquoi d'ailleurs ?). A priori rien d'autre.
A propos des optiques, j'imagine qu'il faut changer le globe complet, et éventuellement revendre les anciens aux voisins australiens. Ca coute combien en France cette belle pièce ?
Je ne me souviens plus, mais à priori c'est assez simple à démonter.