Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/m
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : ven. 18 mai 2012 15:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/m
Bonjour à tous,
Depuis 96 je suis l'heureux propriétaire d'une S4 - 87 achetée à 100.000 kms. Aujourd'hui 280.000 Kms et un paquet de problèmes. Je dois être maso mais le plaisir de rouler avec cette machine est tel que je n'éprouve aucune satisfaction à rouler avec des voitures actuelles trop aseptisées, trop assistées.
Au fil des ans et des déménagements j'ai constaté que les bons mécanos ne sont pas légion.
Arrivé dans le Sud est depuis peu, j'ai à faire mon carnet d'adresse - l'on en reparlera.
Pour l'instant j'ai besoin de vos avis.
Problème : la belle semble perdre de la forme. Alors que c'était un bête de au delà de 3000 t/m, aujourd'hui elle à des à-coups à 1.600t/m et refuse d'aller au-delà de 4.000 t:m.
Très surprenant à froid elle démarre sur 3 pattes, après 200 mètres d'un coup elle bondit la puissance arrive brutalement mais se limite aux constations ci-avant.
J'ai l'impression que l'origine du problème est basique : sondes capricieuses - débitmètre grippé - saloperie dans le réservoir - filtre essence constipé etc...
Merci pour vos lumières
Sincèrement et passionnément vôtre.
JP
Depuis 96 je suis l'heureux propriétaire d'une S4 - 87 achetée à 100.000 kms. Aujourd'hui 280.000 Kms et un paquet de problèmes. Je dois être maso mais le plaisir de rouler avec cette machine est tel que je n'éprouve aucune satisfaction à rouler avec des voitures actuelles trop aseptisées, trop assistées.
Au fil des ans et des déménagements j'ai constaté que les bons mécanos ne sont pas légion.
Arrivé dans le Sud est depuis peu, j'ai à faire mon carnet d'adresse - l'on en reparlera.
Pour l'instant j'ai besoin de vos avis.
Problème : la belle semble perdre de la forme. Alors que c'était un bête de au delà de 3000 t/m, aujourd'hui elle à des à-coups à 1.600t/m et refuse d'aller au-delà de 4.000 t:m.
Très surprenant à froid elle démarre sur 3 pattes, après 200 mètres d'un coup elle bondit la puissance arrive brutalement mais se limite aux constations ci-avant.
J'ai l'impression que l'origine du problème est basique : sondes capricieuses - débitmètre grippé - saloperie dans le réservoir - filtre essence constipé etc...
Merci pour vos lumières
Sincèrement et passionnément vôtre.
JP
-
- Messages : 601
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 19:29
- Pro : Non
- Alias : Michel Lamarche
- Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss
- Localisation : Chartres
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
Un petit passage au KTS éclaircirait peut-être les choses…
Michel Lamarche
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : ven. 18 mai 2012 15:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
Merci pour votre réponse mais KTS ??? en décrypté c'est quoi??
Amicalement
JP
Amicalement
JP
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
Bonjour,
C'est un outil de diagnostic électronique (la fameuse "valise"), mais de mémoire, les S4 de 87 ne sont pas équipées de la prise de diagnostic.
Toutefois, si le débimètre est d'origine, je ne crois pas prendre trop de risque à te conseiller son reconditionnement, et si cela ne suffit pas, il faudra envisager la même chose pour le boitier LH qui gère l'injection électronique.
Tu es où dans le Sud-Est ?
C'est un outil de diagnostic électronique (la fameuse "valise"), mais de mémoire, les S4 de 87 ne sont pas équipées de la prise de diagnostic.
Toutefois, si le débimètre est d'origine, je ne crois pas prendre trop de risque à te conseiller son reconditionnement, et si cela ne suffit pas, il faudra envisager la même chose pour le boitier LH qui gère l'injection électronique.
Tu es où dans le Sud-Est ?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
En fait elles sont équipées de la prise diagnostique, mais les boitiers n'ont pas les fonctionnalités de diag
On peut simplement changer les eproms pour remédier à cela. C'est ce que j'ai fait pour mon boitier d'allumage et ça fonctionne parfaitement.
Et pour rejoindre Chax, j'accuserais volontiers le débitmètre.

Et pour rejoindre Chax, j'accuserais volontiers le débitmètre.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 20:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 87
- Localisation : Ô TOULOUSE !
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
debitmetre chez oscaro, 316 Eu TTC
emilio.
emilio.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 20:35
- Pro : Oui
- Auto : porsche 928 de 1979 bleu minerva,
mustang 1976, safrane - Localisation : 06 grasse
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
un debitmetre n'entraine pas de ratés.
un débitmetre génère une perte de puissance certe mais le moteur prend ses tours en descente et on n'a l'impression de ne pas avancer en cote (retrogradage à faire) faire certainemenent pas de ratés.
par contre, un nettoyage du fil chaud (piece dans le débimetre) au nettoyant frein sans chiffon (car le fil est fragile) ne peut pas faire de mal.
pour ma part, habitant grasse, je jette un coup d'oeil si tu le desires (gratuitement biensur) mais je penche pour un probleme d'alimentation ou d'allumage(ca peut etre beaucoup de chose).
pour commencer, enlève ton filtre à essence (après obturation de l'entrée), mets le dans un gamelle propre, tu le tapotes tous le tour avec un manche de tourne vis , et tu le vides dans la gamelle. Tu regardes la couleur de se qui coule (si cest noir, change ton filtre, si c'est transparent, tu le remets).
quand tu dis tourner sur 3 pattes, ca veux dire une vibration excessive du moteur?
un débitmetre génère une perte de puissance certe mais le moteur prend ses tours en descente et on n'a l'impression de ne pas avancer en cote (retrogradage à faire) faire certainemenent pas de ratés.
par contre, un nettoyage du fil chaud (piece dans le débimetre) au nettoyant frein sans chiffon (car le fil est fragile) ne peut pas faire de mal.
pour ma part, habitant grasse, je jette un coup d'oeil si tu le desires (gratuitement biensur) mais je penche pour un probleme d'alimentation ou d'allumage(ca peut etre beaucoup de chose).
pour commencer, enlève ton filtre à essence (après obturation de l'entrée), mets le dans un gamelle propre, tu le tapotes tous le tour avec un manche de tourne vis , et tu le vides dans la gamelle. Tu regardes la couleur de se qui coule (si cest noir, change ton filtre, si c'est transparent, tu le remets).
quand tu dis tourner sur 3 pattes, ca veux dire une vibration excessive du moteur?
Modifié en dernier par pougnat06 le ven. 18 mai 2012 20:56, modifié 1 fois.
http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
si, si, regarde bien la ligne "le moteur a des ratés", le débitmètre peut en être la cause.
- Fichiers joints
-
- pannes LH.JPG (201.29 Kio) Vu 2700 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
Salut Jean-Paul!
Sympa de voir une 928 rouler autant, c'est un gage de longévité, malgré les petites contrariétés que tu connais actuellement
Quelques pistes à explorer, en plus du débitmètre:
-Faisceau d'allumage (capot ouvert, moteur tournant, une nuit sans lune dans ton garage fermé, tu ne dois voir aucune étincelles);
-Bobines d'allumage (x2);
- Actuateur de ralenti (grippé) et capteur (pistes corrodées)de position du papillon d'admission d'air ; ils sont tous les deux sous le collecteur d'admission d'air, qu'il faut obligatoirement démonter pour les atteindre
- Capteur à effet Hall (dans la même région approximativement)
-Boîtier LH (reconditionnement possible)
Bonne chasse aux gremlins, et longue route avec ta belle
A+
Sympa de voir une 928 rouler autant, c'est un gage de longévité, malgré les petites contrariétés que tu connais actuellement

Quelques pistes à explorer, en plus du débitmètre:
-Faisceau d'allumage (capot ouvert, moteur tournant, une nuit sans lune dans ton garage fermé, tu ne dois voir aucune étincelles);
-Bobines d'allumage (x2);
- Actuateur de ralenti (grippé) et capteur (pistes corrodées)de position du papillon d'admission d'air ; ils sont tous les deux sous le collecteur d'admission d'air, qu'il faut obligatoirement démonter pour les atteindre

- Capteur à effet Hall (dans la même région approximativement)
-Boîtier LH (reconditionnement possible)
Bonne chasse aux gremlins, et longue route avec ta belle

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 20:35
- Pro : Oui
- Auto : porsche 928 de 1979 bleu minerva,
mustang 1976, safrane - Localisation : 06 grasse
- Status : Hors ligne
Re: Pb de ratés à 1600 t/m et pas de puissance après 4000 t/
ok, par contre un debitmetre hs peut entrainer un mauvais démarrage ou meme empecher de demarrer et ce n'est pas marqué.
j'ai fait l'expérience la semaine dernière devant les élèves (sur un fil et un film chaud).
la vr6 en motronic (proche du lh n'a pas démarré).
bref, je te conseille de faire des tests avant de tous remplacer car ca peut couter cher et moi, je préfère être sur de changer la bonne pièce.
apres tous, les membres du club sont là pour te donner plusieurs avis, a toi de trancher.
essaye de t'en faire preter un, de débitmetre, on ne sait jamais.
je pense que sur grasse je peux t'en trouver un.
dans tous les cas, bon courage et ne baisse pas les bras, ces voitures d'exception le mérite et ton kilométrage ne doit pas te faire peur.
j'ai fait l'expérience la semaine dernière devant les élèves (sur un fil et un film chaud).
la vr6 en motronic (proche du lh n'a pas démarré).
bref, je te conseille de faire des tests avant de tous remplacer car ca peut couter cher et moi, je préfère être sur de changer la bonne pièce.
apres tous, les membres du club sont là pour te donner plusieurs avis, a toi de trancher.
essaye de t'en faire preter un, de débitmetre, on ne sait jamais.
je pense que sur grasse je peux t'en trouver un.
dans tous les cas, bon courage et ne baisse pas les bras, ces voitures d'exception le mérite et ton kilométrage ne doit pas te faire peur.
Modifié en dernier par pougnat06 le sam. 19 mai 2012 10:36, modifié 1 fois.
http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;