• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation LORRENZO

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
LORRENZO
Messages : 55
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:07
Pro : Non
Status : Hors ligne

Présentation LORRENZO

Message par LORRENZO » ven. 13 avr. 2012 08:07

:new1:
Bonjour à tous,
je suis membre depuis très peu de temps; la 928 C'est une longue histoire pour moi.
Je suis ici pour obtenir de précieux conseils.
Notamment savoir si il y a vraiment une différence mécanique entre un modèle de 1987 ET 1989;
Est ce Idem au niveau de la carrosserie?

Merci d'avance

Lorrenzo


pat001
Messages : 845
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par pat001 » ven. 13 avr. 2012 08:48

:welcome:

Et désolé je ne sais répondre à ta question :boulet

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par lilian85 » ven. 13 avr. 2012 09:00

Bonjour,

en 89 il y a deux modèles qui cohabitaient : la S4 (320 cv) et la GT avec son moteur de 330cv plus typé sport.
Au niveau carrosserie aucune différence entre les deux modèles. Mais visuellement on peut noter la sortie double sur la GT et ses jantes CS Design.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par lionel_lio » ven. 13 avr. 2012 11:56

:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

marcheschi
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
Pro : Non
Alias : eric13
Auto : 928S 1982
Localisation : 13360 pont de l'étoile
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par marcheschi » ven. 13 avr. 2012 11:59

:welcome:
éric13

En ligne

alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : En ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par alex.b » ven. 13 avr. 2012 13:35

Salut LOrrenzo,

la principale différence entre une S4 87-88 et une S4 89 c'est apparition de l'ordinateur de bord.
Sinon la mécanique et la carrosserie sont identiques.


Topic author
LORRENZO
Messages : 55
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:07
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par LORRENZO » ven. 13 avr. 2012 16:41

D'accord Merci bien,

Penses tu que l'ordinateur de bord est esse
Essentiel pour ce jour de voiture?
Je vous pas mal de modèle antérieur à 1989 à vendre.
Au niveau de la carrosserie certain modèle on une sorte de baguette latérale ;
J'ai vu certain modèle de 1991 qui ne l'avait plus;
Tu peux m'en dire plus la dessus?

Merci d'avance pour tes réponses
Laurent

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par thierry928s4 » ven. 13 avr. 2012 17:45

Bonjour

pour avoir un modèle s4/ 89 avec l'ordinateur de bord, le seul intérêt flagrant, c'est de pouvoir s'amuser à calculer ta conso moyenne, instantanée, la vitesse en numérique en plus de l'aiguille en passant devant des objets malfaisants (bien que la mesure soit fausse/GPS) et la température extérieure, ce qui est le plus utile par rapport au verglas... tout un tas de trucs que l'on a le temps de faire en se trainant à 130 alors qu'en roulant à 200 (en Allemagne bien sur) tu as autre chose à faire.
L'ordianteur en tant que tel ne pose pas de soucis, tu auras par contre dessus les alertes RDK (pression de pneus) qui remonteront à raison parfois, à tort si cela merde ou si les jantes ont été changées par des modèles sans capteurs.

Après, les baguettes, c'est option avec ou sans sur tous les millésimes.

Donc S4 boite manu et auto jusqu'en 89,
ordi sur 88 et 89 et au delà
en 89 s4 manu ou auto et GT manu,
puis normalement (se méfier des stocks et immmat tardives)à partir de 90, s4 BA et GT manu

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
LORRENZO
Messages : 55
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:07
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par LORRENZO » ven. 13 avr. 2012 18:28

Parfait Thierry
Merci pour ta réponse complète.
Tu me conseilles une boite auto ou mécanique?

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Présentation LORRENZO

Message par ristor » ven. 13 avr. 2012 19:56

C est difficile

C est comme si tu lui demander si il prefere les blondes ou les brunes
(biere ou femme)
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre