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Panne moteur

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thierry928s4
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Re: Panne moteur

Message par thierry928s4 » jeu. 8 mars 2012 16:18

Bonjour

si tu es dans le scénario cauchemar, tu fais une recherche dans le forum avec le mot flexplate, tu vas tomber sur des articles qui expliquent le pourquoi du comment.

Le vilo poussé par la flexplate + arbre du transaxle finit par usiner les parois du bloc.
Et les bielles (et donc les paliers) n'apprécient pas plus que cela de travailler en torsion. Elles ne sont pas prévues pour.
Tu dois donc te retrouver avec de la limaille dans le filtre à huile, le carter moteur.
Cette limaille voyageant dans le bloc, elle cause bien sur des dégats.
Les paliers du vilo hs, le moteur du coup tourne beaucoup moins bien... :(

Bon courage, si c'est cela annule la vente. Ou négocie un moteur.
Mais il y a tant de causes possibles pour qu'une 928 tourne mal...qu'il n'est pas si simple de faire un diag à distance.
Il y a de vrais pro au sein de ce club, certains dont c'est même devenu une activité à part entière qui pourront t'accompagner si besoin.

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ahd289
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Re: Panne moteur

Message par ahd289 » jeu. 8 mars 2012 20:16

Bonjour Jean-Luc,
Ce n'est pas bon signe ce que tu décrit. Il me semble que l'idéal serait d'obtenir l'annulation de la vente.
Sinon, il y a quelques vrai garages connaissant la 928 en région parisienne :
Virages Auto à Courbevoie
Boutinaud à Villeneuve St George
VAM à St Maur

Le problème est que souvent, ils ne sont pas chaud pour nettoyer les pb faits par d'autres...

Bon courage
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zorgg
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Re: Panne moteur

Message par zorgg » ven. 9 mars 2012 10:39

Salut Jean-Luc,

Dans le cas d'un usinage du moteur (le mauvais scénario, donc), une simple vidange peut parfois être utile: si tu as beaucoup de limaille de fer dans l'ancienne huile, tu peux te préparer au pire. Une analyse d'huile moteur (coût: moins de 100 euros) pourra te renseigner également.

Les signes avant coureurs de ce type de problème sont, par exemple, un ralenti irrégulier à l'arrêt en position D, mais plus stable en position N ou P. Si tu parles anglais, tu peux également aller sur le site Rennlist (mot clé "flexplate"). Le scénario du pire n'est cependant pas inéluctable. Les 928 contiennent beaucoup de capteurs et d'électronique, éléments qui peuvent s'user avec l'âge et qui ne sont pas forcément connus par les réparateurs non spécialistes de ce modèle...

Bon courage.
A+

Thomas

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Re: Panne moteur

Message par didiergt90 » ven. 9 mars 2012 11:55

Bonjour Edouard33,

Une méthode peu onéreuse de vérifier si le flex plate a poussé le vilebrequin:
déposer le carter inférieur du volant moteur (si nécessaire, faire une dépose partielle de l'échappement pour accéder aux 2 vis AR)
repérer la position de l'accouplement de la flex plate sur l'arbre de transmission,
défaire la vis de la bride sur l'arbre
voir si le flex plate recule, et de combien
mesurer le jeu latéral du vilebrequin en le faisant bouger d'avant en arrière avec un levier (tolérance constructeur: 0.4mm)
ou si le volant moteur a frotté sur le support du démarreur.
si cette valeur est supérieure, le vilebrequin a usiné le bloc, et donc ton moteur est foutu! (j'ai déjà vu des jeux jusqu'à 4mm)

compte environs 2h pour cette manip.

A++
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Re: Panne moteur

Message par Edouard33 » lun. 12 mars 2012 17:56

thierry928s4 a écrit :Bonjour

si tu es dans le scénario cauchemar, tu fais une recherche dans le forum avec le mot flexplate, tu vas tomber sur des articles qui expliquent le pourquoi du comment.

Le vilo poussé par la flexplate + arbre du transaxle finit par usiner les parois du bloc.
Et les bielles (et donc les paliers) n'apprécient pas plus que cela de travailler en torsion. Elles ne sont pas prévues pour.
Tu dois donc te retrouver avec de la limaille dans le filtre à huile, le carter moteur.
Cette limaille voyageant dans le bloc, elle cause bien sur des dégats.
Les paliers du vilo hs, le moteur du coup tourne beaucoup moins bien... :(

Bon courage, si c'est cela annule la vente. Ou négocie un moteur.
Mais il y a tant de causes possibles pour qu'une 928 tourne mal...qu'il n'est pas si simple de faire un diag à distance.
Il y a de vrais pro au sein de ce club, certains dont c'est même devenu une activité à part entière qui pourront t'accompagner si besoin.

A plus
Merci à nouveau....Connais tu quelqu'un qui puisse me faire cette réparation...je ne sais pourquoi, j'ai envie de m'accrocher à cette jolie voiture...Cordialement Jean Luc


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Re: Panne moteur

Message par Edouard33 » lun. 12 mars 2012 17:59

didiergt90 a écrit :Bonjour Edouard33,

Une méthode peu onéreuse de vérifier si le flex plate a poussé le vilebrequin:
déposer le carter inférieur du volant moteur (si nécessaire, faire une dépose partielle de l'échappement pour accéder aux 2 vis AR)
repérer la position de l'accouplement de la flex plate sur l'arbre de transmission,
défaire la vis de la bride sur l'arbre
voir si le flex plate recule, et de combien
mesurer le jeu latéral du vilebrequin en le faisant bouger d'avant en arrière avec un levier (tolérance constructeur: 0.4mm)
ou si le volant moteur a frotté sur le support du démarreur.
si cette valeur est supérieure, le vilebrequin a usiné le bloc, et donc ton moteur est foutu! (j'ai déjà vu des jeux jusqu'à 4mm)

compte environs 2h pour cette manip.

A++
Merci encore...je suis interéssé..mais qui peut faire ça...Cordialement Jean Luc


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Re: Panne moteur

Message par Edouard33 » lun. 12 mars 2012 18:27

Edouard33 a écrit :
Edouard33 a écrit :
thierry928s4 a écrit :Bonjour

je te conseille de suite une expertise afin de ne pas aller au devant de graves soucis possibles.
Vu le peu de km effectués avant d'avoir des soucis, la facture Porsche permettra de déja démontrer cela, je me demande s'il ne serait pas plus simple de te préparer à pourquoi pas essayer de faire annuler la vente.
Après, en fonction de ce qu'il sera dit, tu sauras si cela vaut le coup de réparer des pannes mineures ou si si es face un un GROS soucis.
Certaines GTS ont usiné leur bloc, par la faute d'un vilo qui avance poussé par le transaxle( en raccourci) en boite auto, est-ce ta configuration?

A+
Merci de ta réponse...As tu des renseignements sur l'usinage du bloc....Merci Jean Luc
Oui je suis en boite auto....
Et surtout qui me faire cela à moindre cout...Cordialement Jean luc


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Re: Panne moteur

Message par steve » lun. 12 mars 2012 19:03

Salut,

Il faut savoir que d'après la loi TOUS VENDEURS de véhicule (pros, particuliers etc ...) emet une sorte de garantie pendant 6 mois (pour les éventuels vices cachés même si le CT est bon !!!) et tu peux, sans aucun problème ! et si c'est constaté par expert, l'attaquer et obtenir non seulement le remboursement du véhicule mais également des dômages et interêts en cas de conséquences graves ... Avant toutes choses contacte 50 millions de consommateurs ils t'expliquerons !

Steve .


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Re: Panne moteur

Message par steve » lun. 12 mars 2012 19:05

Thierry, le problème du Flexplate concerne également les S4 Auto ?

Steve .

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Re: Panne moteur

Message par 9284vr » lun. 12 mars 2012 19:56

Oui Steve, S4 boîtoto sont aussi concernées, dès qu'il y a une flexplate en fait ;)

A+ ;)
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