A l'aide !
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Re: A l'aide !
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front où les réparations et mises à niveau vont bon train.
Pour la clim un frigoriste l’a rechargée sans problème puisqu’il n’y avait pas de fuite et que le compresseur fonctionnait
Pour la vitre passager une réparation à moindre coût à condition d’être bricoleur .En fait avec le temps le charbon de crémaillère et les soudures étaient corrodés.Réparation en récupérant le charbon d’une vieille perceuse qui était bonne pour la casse .Bien entendu démontage complet des portières avec remise à niveau du circuit électrique, Des serrures, pose dun voile en polystyrène pour l’étanchéité.
Ensuite autre travail important :déterminer l’origine d’une fuite d’huile .Travail compliqué s’il en est .Nous pensions qu’il s’agissait d’une fuite au cylindre du galet tendeur alors qu’en définitive la fuite se situait au joint spi à la sortie de l’arbre à came .Le réparateur précédent avait sans doute voulu sortir le joint avec un outil inadapté et avait au passage endommagé la cage .En réinsérant le nouveau joint il l’avait à nouveau détérioré .Avec les 2 démontages successifs et la remise en état :3 jours de travail
Et maintenant un grand chantier pour remettre le PSD en marche mais là ……c’est assez insoluble
Je vous joins quelques photos pour agrémenter le commentaire
A bientôt
Quelques nouvelles du front où les réparations et mises à niveau vont bon train.
Pour la clim un frigoriste l’a rechargée sans problème puisqu’il n’y avait pas de fuite et que le compresseur fonctionnait
Pour la vitre passager une réparation à moindre coût à condition d’être bricoleur .En fait avec le temps le charbon de crémaillère et les soudures étaient corrodés.Réparation en récupérant le charbon d’une vieille perceuse qui était bonne pour la casse .Bien entendu démontage complet des portières avec remise à niveau du circuit électrique, Des serrures, pose dun voile en polystyrène pour l’étanchéité.
Ensuite autre travail important :déterminer l’origine d’une fuite d’huile .Travail compliqué s’il en est .Nous pensions qu’il s’agissait d’une fuite au cylindre du galet tendeur alors qu’en définitive la fuite se situait au joint spi à la sortie de l’arbre à came .Le réparateur précédent avait sans doute voulu sortir le joint avec un outil inadapté et avait au passage endommagé la cage .En réinsérant le nouveau joint il l’avait à nouveau détérioré .Avec les 2 démontages successifs et la remise en état :3 jours de travail
Et maintenant un grand chantier pour remettre le PSD en marche mais là ……c’est assez insoluble
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Re: A l'aide !
Dans un reportage sur le sujet, il était expliqué qu'en plantant une ou deux vis (voire plus) au cœur du joint, sur le pourtour, on arrivait à l'extraire en tirant sans endommager la cage en métal.
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Re: A l'aide !
Intéressant !Stefan62 a écrit :
Pour la vitre passager une réparation à moindre coût à condition d’être bricoleur .En fait avec le temps le charbon de crémaillère et les soudures étaient corrodés.Réparation en récupérant le charbon d’une vieille perceuse qui était bonne pour la casse .
J'ai aussi démonté la portière passager pour une panne du moteur de lève-vitre sur ma GT de 90.
Les 2 bornes de contacts extérieures étaient pleines de "salpêtre"...
J'ai brossé les bornes, ressoudé une partie qui faisait défaut dans le moteur, et branché le moteur sur un tranfo 12V continu.
MAIS : le moteur tourne par à-coups d'un angle d'environ 140°.
Autre remarque : si je branche l'alim 12V sur la borne de manière "pas catholique" c'est à dire sans contact franc (arcs électriques à l'appui), il prend de l'élan, je branche alors complètement la borne et là : le moteur tourne parfaitement.
Alors voilà ma question : Est-ce normal ?
Le circuit électrique de la 928 fera-il tourner ce moteur mieux que mon alimentation ? ou y'a t'il encore quelque chose à réparer sur ce moteur ?
Merci pour les conseils !
Igor - 928GT 90'
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné
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Re: A l'aide !
Personnellement j'aimerais bien avoir quelques nouvelles de cette Porsche Stéphane 
Je ne savais pas pour ce mauvais montage de distribution.. décidement je pense que la personne qui a fait ces travaux faisait preuve d'une réelle incompétence.

Je ne savais pas pour ce mauvais montage de distribution.. décidement je pense que la personne qui a fait ces travaux faisait preuve d'une réelle incompétence.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
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Re: A l'aide !
Salut Anthony
Quelques lignes pour te rassurer ,la voiture que tu as bien connue est presque totalement
restaurée sur le plan mécanique .Je ne te détaillerai pas toutes les réparations que nous avons
réalisées avec mon mécano mais j'ai constitué un dossier complet avec photos à l'appui.
J'envisage également de refaire une peinture pour qu'elle soit dans la même configuration
que lors de sa sortie du garage le 12.3.1990.D'ailleurs nous aurons peut être l'occasion de
nous rencontrer puisque nous participerons à "La Fête des classics" à Lourmarin les 16 et 17 juin 2012 .
Je ne sais pas encore si la peinture aura été refaite mais tu pourras revoir l'objet de ta
convoitise qui t'a donné tant de plaisirs mais aussi beaucoup de soucis .
Amitiés
Gérard
Quelques lignes pour te rassurer ,la voiture que tu as bien connue est presque totalement
restaurée sur le plan mécanique .Je ne te détaillerai pas toutes les réparations que nous avons
réalisées avec mon mécano mais j'ai constitué un dossier complet avec photos à l'appui.
J'envisage également de refaire une peinture pour qu'elle soit dans la même configuration
que lors de sa sortie du garage le 12.3.1990.D'ailleurs nous aurons peut être l'occasion de
nous rencontrer puisque nous participerons à "La Fête des classics" à Lourmarin les 16 et 17 juin 2012 .
Je ne sais pas encore si la peinture aura été refaite mais tu pourras revoir l'objet de ta
convoitise qui t'a donné tant de plaisirs mais aussi beaucoup de soucis .
Amitiés
Gérard
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Re: A l'aide !
Salut Gérard!
Ravi de voir le grand avancement des travaux sur cette auto. Je passerais surement voir ça de plus près pour la fête des classics!
Mais je reste sur les fesses (pour rester poli) sur le travail réalisé en mécanique lorsque je l'avais.
En tout cas tu as mon mail et quelques petites photos me ferait grand plaisir!
Bonne continuation!
Ravi de voir le grand avancement des travaux sur cette auto. Je passerais surement voir ça de plus près pour la fête des classics!
Mais je reste sur les fesses (pour rester poli) sur le travail réalisé en mécanique lorsque je l'avais.
En tout cas tu as mon mail et quelques petites photos me ferait grand plaisir!
Bonne continuation!
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Re: A l'aide !
Salut Antho,
je confirme qu'elle est dans un superbe état
On pourrait faire la mécanique en gants blancs
je confirme qu'elle est dans un superbe état

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- Fichiers joints
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Re: A l'aide !
Bonjour Anthony
Et merci Alex pour ces compliments qui me vont au coeur .J'espère que ta peinture sera bientôt
terminée et que tu pourras à nouveau profiter de ton bolide lors d'une prochaine sortie.
Antho quelques photos pour le plaisir des yeux .
A bientôt peut être
Gérard
Et merci Alex pour ces compliments qui me vont au coeur .J'espère que ta peinture sera bientôt
terminée et que tu pourras à nouveau profiter de ton bolide lors d'une prochaine sortie.
Antho quelques photos pour le plaisir des yeux .
A bientôt peut être
Gérard