• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
PH1L1PP3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:32
Pro : Non
Status : Hors ligne

Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par PH1L1PP3 » mar. 7 févr. 2012 21:17

Bonjour,
j'espére que vous ne m'en voudrez pas trop et ne m'en tiendrez pas rigueur... je suis possesseur d'une 964 C4 :ouch:
Je me permet de passer par chez vous pour vous demander conseil. :best:
En fait j'ai découvert le site de Theo et Paul au sujet de leur PDT999, clône du KTS301.
Je parle de l'outils de diagnostic "Portable" qu'ils fabriquent, pas de celui qui se connecte sur PC.
Vu qu'a l'origine, nos deux "Hollandais roulant" :P ont dévellopé cet outils pour leur 928,
j'ai supposé que vous deviez en posséder dans leClub et évidemment les utiliser.
J'ai lu le manuel utilisateur et suis convaincu.
Ma derniére étape avant de leur en commander un, c'est de connaître le retour d'utilsateurs,comme vous certainement...
Donc si vous pouviez avoir l'amabilté de me faire connaître vos retours sur cet outils et ces deux "Zollandais", ce serait vraiment super de votre part.
Alors, SVP, lachez vous, et dites moi ce que vous en pensez...
Je vous remercie par avance pour votre compréhension, et vous salut Proschistement :hello:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13773
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par lilian85 » mer. 8 févr. 2012 17:29

Salut,

je crois que j'ai lu une discussion à ce sujet sur le club911 ces derniers jours :mrgreen:
Je n'ai pas la version portable mais celle qui se connecte sur un PC, mais je pense que les fonctionnalités sont identiques ? Je l'ai testé sur des 993, mais pas encore sur des 964, mais éventuellement si tu connais des propriétaires sur Bordeaux et ses environs je peux faire un test sans problème.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
PH1L1PP3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:32
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par PH1L1PP3 » mer. 8 févr. 2012 19:43

Merci Lilian,
pas besoin de faire un essai sur une 964 :)
Donne moi simplement ton avis sur cet outils...
Encore merci

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13773
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par lilian85 » ven. 10 févr. 2012 18:58

Je ne connais pas la version portable, mais uniquement celle qui s'installe sur un PC.
Pour moi c'est un outil indispensable pour celui qui souhaite mettre un peu le nez dans les méandres de sa voiture, pour un coût assez modique par rapport au prix de la voiture. C'est encore plus vrai pour une 964 ou 993 dont les cotes sont bien au-dessus de celles des 928 ;)

L'un des avantages de cet outil est l'enregistrement de tous les paramètres qui sont testés pour pouvoir les reprendre à tête reposée et faire des comparaisons avec des valeurs de référence (débitmètre, sondes de température, régime de ralenti, tension d'alimentation, clim, etc...). Il permet le test de pas mal d'organes. Hormis ceux cités au-dessus, je pense au capteur de position du papillon, aux capteurs ABS, alarmes, boitier de chauffage, les injecteurs, et la lecture des codes d'erreur stockés dans les divers boitiers.
C'est surtout un confort de travail appréciable qui évite de sortir le multimètre. Tout est sur l'écran, il suffit de cliquer :up:

Pour avoir fait un diag sur une 993 tiptro l'été dernier (tiptro qui fonctionnait mal, un genre de mode dégradé), une concession Porsche avait diagnostiqué un boitier ABS HS avec une note d'un petit millier d'euros. Le DT Tools a trouvé un code erreur dans le boitier tiptro. Dans la doc du DT Tools le code renvoyait vers un problème de capteur ABS. Et dans le boitier ABS on a trouvé le capteur de la roue avant droite défaillant. Bref en 30 mn c'était bouclé. Depuis le capteur a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Pour bien moins que 1000€ ;)

Je ne connais pas l'outil officiel Bosch, mais avec une seule ligne d'affichage je pense qu'il doit être assez fastidieux à utiliser. Je ne sais pas en revanche si le DT Tools émule toutes les fonctions du KTS ?

En résumé, en quelques minutes on peut faire un check-up complet de sa voiture, vérifier les points sur lesquels on a un doute. Et il fait gagner pas mal de temps.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
PH1L1PP3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 20:32
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par PH1L1PP3 » ven. 10 févr. 2012 19:12

Excellent ;) Ca me conforte... Je vais faire l'achat.
Maintenant à voir portable ou connecté sur PC.
Merci beaucoup Lilian :bravo:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13773
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bounjour, retour "clone" KTS301" PDT99 Theo & Paul

Message par lilian85 » ven. 10 févr. 2012 19:32

Sachant que sous Vista l'enregistrement des logs ne fonctionnaient pas. C'est pour cela que j'ai gardé un PC sous XP et que j'en ai passé un autre de Vista à XP ;) Mais le bug a peut-être été corrigé depuis l'an dernier.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre