Faisceau allumage
Re: Faisceau allumage
bonjour , du 05 (briançon)cela apporte quoi de changer le ou les regulateurs de pressions ou de verifier le debimetre si une mamie tourne bien par exemple(elle tousse un peu au demarage)
-
Topic author - Messages : 120
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
- Pro : Non
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Bonjour,
Pour faire suite, j'ai été remboursé par AES avec un petit mail d'excuse qui va bien.
Donc pas de problème
Le suite plus tard...
Pour faire suite, j'ai été remboursé par AES avec un petit mail d'excuse qui va bien.
Donc pas de problème


Le suite plus tard...
-
Topic author - Messages : 120
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
- Pro : Non
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Bonjour,
J'ai refabriqué le faisceau ce week end, en effet cela n'a rien de bien compliqué... Il faut compter une bonne demi journée, pour démonter, nettoyer, refaire le faisceau, remonter et essayer...
Merci pour le tutorial, ca fait gagner quand même pas mal d'argent!
Cout de l'opération 47,50€
Un petit mot sur le résultat, le fonctionnement du moteur est nettement plus onctueux.
Bonne chance aux suivants.
Amicalement.
J'ai refabriqué le faisceau ce week end, en effet cela n'a rien de bien compliqué... Il faut compter une bonne demi journée, pour démonter, nettoyer, refaire le faisceau, remonter et essayer...
Merci pour le tutorial, ca fait gagner quand même pas mal d'argent!

Un petit mot sur le résultat, le fonctionnement du moteur est nettement plus onctueux.
Bonne chance aux suivants.
Amicalement.
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
47,50€ pour le faisceau complet?
Tu as tout commandé chez AES?
Pourrais-tu nous rappeler les coordonnées?
En tous cas c'est vraiment pas cher.
Merci.
A+
Tu as tout commandé chez AES?
Pourrais-tu nous rappeler les coordonnées?
En tous cas c'est vraiment pas cher.
Merci.
A+
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
Topic author - Messages : 120
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
- Pro : Non
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Bonjour,
les coordonnées d'AES:
http://www.autoelectricsupplies.fr/ --> délai 10 jours
Les embouts BERU ont été achetés chez Multic allumage (délai de livraison 48H) ... bref comme dans le tutorial.
Pour 47€, tu as les fils silicone HT et les embouts + les frais de port (25% du total). Sur ma 928, les autres pièces sont en bonne état donc je les ai conservées
. Par rapport au tutorial, j'ai juste changé la vaseline (pour les gros diamatre on fait mieux maintenant) par de la "graisse silicone propre" que j'utilise pour mon activité modélisme.
Si tu dois tout changer, c'est plus économique d'en acheter un neuf et complet.
Le seul point difficile a été de démonter le support du faiseau fixé a l'avant de la culasse coté passager (1H30 pour en arrivé à bout car son accès est très difficile, car bloqué par une nappe de cables de masse).
A+
les coordonnées d'AES:
http://www.autoelectricsupplies.fr/ --> délai 10 jours
Les embouts BERU ont été achetés chez Multic allumage (délai de livraison 48H) ... bref comme dans le tutorial.
Pour 47€, tu as les fils silicone HT et les embouts + les frais de port (25% du total). Sur ma 928, les autres pièces sont en bonne état donc je les ai conservées

Si tu dois tout changer, c'est plus économique d'en acheter un neuf et complet.
Le seul point difficile a été de démonter le support du faiseau fixé a l'avant de la culasse coté passager (1H30 pour en arrivé à bout car son accès est très difficile, car bloqué par une nappe de cables de masse).
A+
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
inventor a écrit :Merci pour le tutorial, ca fait gagner quand même pas mal d'argent!Cout de l'opération 47,50€
Qu'est-ce qui est mieux alors : si tu changes que les câbles de bougie, tu fais un truc maison, sinon tu achètes le faisceau complet ?inventor a écrit :Si tu dois tout changer, c'est plus économique d'en acheter un neuf et complet.
-
Topic author - Messages : 120
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
- Pro : Non
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Bonjour,
C'est fonction de l'état des cosses... Je pense tout de même que le mieux est d'en acheter un neuf chez BERU, mais ce n'est pas le même prix.
@+
C'est fonction de l'état des cosses... Je pense tout de même que le mieux est d'en acheter un neuf chez BERU, mais ce n'est pas le même prix.
@+
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Pour info:
je viens de commander un faisceau complet marque BERU chez Oscaro pour 272€ TTC + 5€ de port.
Il était à 335€ auparavant.
je viens de commander un faisceau complet marque BERU chez Oscaro pour 272€ TTC + 5€ de port.
Il était à 335€ auparavant.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: Faisceau allumage
Je l'avais pris chez Oscaro... 2 jours apres il m'ont envoyer un mail comme quoi la piece n'etait plus dispo. Surveil ton courrier Benoit je pense 

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.