
[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 22:05
- Pro : Non
- Auto : Jeep GC 5.9l V8 pour le moment...
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Fantastique et encore merci de nous faire partager votre aventure 

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Sans doute pas insensible au fait que Philippe ait aussi taté du raid en 4L, mon cousin les a contactés :chax a écrit :J'ai un cousin qui est parti pour Hong Kong en 4l : http://france-hongkong.com/fhk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être allez-vous vous croiser ?
Bonne route
FHK a écrit :Je les ai contactés. Peut être que si on est dans le même coin au même moment on pourra se rencontrer…
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Une 928 passe partout , magnifique vos photos , merci de nous faire partager , cette aventure.
Bonne route à vous deux

Bonne route à vous deux

-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
La suite du voyage, plusieurs mails reçus le même jour...certainement suite aux problèmes de connections.
Les photos sur picasa: https://picasaweb.google.com/1129302961 ... auM_dLRqgE" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques nouvelles après ce séjour en Iran où les connections Internet n'étaient pas optimums.
Avons traversé le pays du nord du sud, les principales grandes étapes touristiques, Ispahan, Shiraz, Persépolis, Yazd...
puis Téhéran pour finir avec un accueil chaleureux à la nouvelle concession Porsche Téhéran ouverte il y a 1 an en
présence de journalistes, collectionneur, puis séance photos sur le circuit de Téhéran avec visite du musée des voitures du Shah . ( une bonne surprise, à suivre dans un prochain mail ...)
Sommes sortis d'Iran direction la Turquie pour le retour, nous rentrosn donc par la route, l'est de la Turquie est très froid, neige et moins
19 d° la semaine dernière mais on devrait passer entre 2 vagues de froid.
L'idée de finir à Calcutta est définitivement exclue, le risque de prise d'otages est maximum, et le passage bateau vers l'inde via Dubai trop
incertain en terme de délai et budget; inenvisageable d'attendre la voiture 3 semaines à Mumbai.
De ce fait nous ferons plus de km et visiterons plus de pays, à ce jour et depuis le départ avons traversé 20 pays en 18.000 km, une fois de retour
à Paris on devrait atteindre les 23.000 km en 25 pays.
Paris-Persépolis-Paris par la route de la soie sera la synthèse de ce beau voyage.
Quelques photos des jours passés, tout d'abord des paysages iraniens et Ispahan.
A très bientôt, probablement vers la mi décembre à Paris !
Palais de Persépolis dans le sud, puis un Caravanserail en plein désert datant de 1576 où nous sommes restés une nuit, celui ci est un des rares transformé en hotel ''rustique'',
Marco Polo y faisait des étapes avec les caravanes bien avant la Porsche 928 !
Téhéran, la concession Porsche de Téhéran ( 700 voitures vendues la première année ),
le musée des voitures du Shah, avec une Porsche 928 qui n'a que 23 km alors que la
Mercedes 600 a 0 km au compteur !!
Ces voitures ont été livrées lors de la révolution en 1979, le Shah n'a donc jamais roulé avec ces voitures.
quelques photos lors de la réunion chez Porsche Téhéran, journalistes et photographes étaient
présents, ainsi que le président des voitures de collection d'Iran,
tous très interessés par la 928 et son moteur, voiture peu connue en Iran
Après cela circuit de Téhéran, séance photos et direction musée des voitures du Shah
L'histoire est triste, il avait commandé cette voiture à Porsche, lorsqu'elle a été livrée, la révolition grondait et la voiture gardée par les douanes
Par conséquent, le shah n'a jamais eu ni jamais conduit cette voiture qui a été comme des centaines d'autres gardée 30 ans dans la poussière dun entrepôt
Selon le directeur du musée, ce serait la deuxième produite, elle n'aurait que 23 km !! ( km effecués par les autorités douanières et policières )
Néanmoins j'ai relevé au compteur 297 km, selon eux ce serait 29,7 km ??
Modèle en boite auto, et comme toutes les voitrures du salon, elle repose sur 4 chandelles pour ne pas abimer les suspensions
Parmi les curiosités de ce musée ( qui n'abritent que 5 à 10 % de la collection du shah..) , le reste est toujours fermé , il y a cette voiture unique réalisée par 3 marques :
- Mercedes
- VW
- Porsche
offerte au Shah par le chancelier Willie Brandt, 2 vitesses : la première 30 km/h, la seconde 170 km/h
Egalement cette Mercedes 600 qui n'a jamais roulée, 0 km au compteur !! livrée juste avant la révolution et saisie, il y a encore les protections sur les bas de porte ...
Quant à la Chrysler, le tableau de bord est plaqué or
Diverses voitures du musée, et le directeur ainsi que tous les journalistes qui ont souhaité la photo avec la 928 stationnée devant le musée,
a cette occasion nous ont remis des cadeaux, dvd, photos musée, vraiment un accueil extrêmement touchant
Amitiés Philippe
Les photos sur picasa: https://picasaweb.google.com/1129302961 ... auM_dLRqgE" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques nouvelles après ce séjour en Iran où les connections Internet n'étaient pas optimums.
Avons traversé le pays du nord du sud, les principales grandes étapes touristiques, Ispahan, Shiraz, Persépolis, Yazd...
puis Téhéran pour finir avec un accueil chaleureux à la nouvelle concession Porsche Téhéran ouverte il y a 1 an en
présence de journalistes, collectionneur, puis séance photos sur le circuit de Téhéran avec visite du musée des voitures du Shah . ( une bonne surprise, à suivre dans un prochain mail ...)
Sommes sortis d'Iran direction la Turquie pour le retour, nous rentrosn donc par la route, l'est de la Turquie est très froid, neige et moins
19 d° la semaine dernière mais on devrait passer entre 2 vagues de froid.
L'idée de finir à Calcutta est définitivement exclue, le risque de prise d'otages est maximum, et le passage bateau vers l'inde via Dubai trop
incertain en terme de délai et budget; inenvisageable d'attendre la voiture 3 semaines à Mumbai.
De ce fait nous ferons plus de km et visiterons plus de pays, à ce jour et depuis le départ avons traversé 20 pays en 18.000 km, une fois de retour
à Paris on devrait atteindre les 23.000 km en 25 pays.
Paris-Persépolis-Paris par la route de la soie sera la synthèse de ce beau voyage.
Quelques photos des jours passés, tout d'abord des paysages iraniens et Ispahan.
A très bientôt, probablement vers la mi décembre à Paris !
Palais de Persépolis dans le sud, puis un Caravanserail en plein désert datant de 1576 où nous sommes restés une nuit, celui ci est un des rares transformé en hotel ''rustique'',
Marco Polo y faisait des étapes avec les caravanes bien avant la Porsche 928 !
Téhéran, la concession Porsche de Téhéran ( 700 voitures vendues la première année ),
le musée des voitures du Shah, avec une Porsche 928 qui n'a que 23 km alors que la
Mercedes 600 a 0 km au compteur !!
Ces voitures ont été livrées lors de la révolution en 1979, le Shah n'a donc jamais roulé avec ces voitures.
quelques photos lors de la réunion chez Porsche Téhéran, journalistes et photographes étaient
présents, ainsi que le président des voitures de collection d'Iran,
tous très interessés par la 928 et son moteur, voiture peu connue en Iran
Après cela circuit de Téhéran, séance photos et direction musée des voitures du Shah
L'histoire est triste, il avait commandé cette voiture à Porsche, lorsqu'elle a été livrée, la révolition grondait et la voiture gardée par les douanes
Par conséquent, le shah n'a jamais eu ni jamais conduit cette voiture qui a été comme des centaines d'autres gardée 30 ans dans la poussière dun entrepôt
Selon le directeur du musée, ce serait la deuxième produite, elle n'aurait que 23 km !! ( km effecués par les autorités douanières et policières )
Néanmoins j'ai relevé au compteur 297 km, selon eux ce serait 29,7 km ??
Modèle en boite auto, et comme toutes les voitrures du salon, elle repose sur 4 chandelles pour ne pas abimer les suspensions
Parmi les curiosités de ce musée ( qui n'abritent que 5 à 10 % de la collection du shah..) , le reste est toujours fermé , il y a cette voiture unique réalisée par 3 marques :
- Mercedes
- VW
- Porsche
offerte au Shah par le chancelier Willie Brandt, 2 vitesses : la première 30 km/h, la seconde 170 km/h
Egalement cette Mercedes 600 qui n'a jamais roulée, 0 km au compteur !! livrée juste avant la révolution et saisie, il y a encore les protections sur les bas de porte ...
Quant à la Chrysler, le tableau de bord est plaqué or
Diverses voitures du musée, et le directeur ainsi que tous les journalistes qui ont souhaité la photo avec la 928 stationnée devant le musée,
a cette occasion nous ont remis des cadeaux, dvd, photos musée, vraiment un accueil extrêmement touchant
Amitiés Philippe
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Toujours aussi sympa ces photos et commentaires.
Cela fait plaisir de savoir que tout roule.
Cela fait plaisir de savoir que tout roule.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Est-il possible d'en savoir plus sur cette voiture?

Serait-ce la première ou troisième voiture indiquée dans cet article?

Serait-ce la première ou troisième voiture indiquée dans cet article?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Bonjour
Non cette voiture je n'avais pas fait de commentaires
J'avais parlé du prototype orange unique, fruit d'une collaboration Mercedes-Porsche -VW , avec 2 vitesses '1ère 30km/h et seconde 170km/h )
Egalement la mercedes 600 longue noire qui a 0 km au compteur, jamais roulée car livrée et saisie pendant la révolution
Cette voiture verte et crème est une grande rareté, coupé Mercedes 500 k ( 2 fabriqués au monde )
Celui serait le 1er exemplaire de 1934, donné par le gouvernement allemand au shah ( gvt du 3èmre reich, a priori voiture offerte par Hitler en personne )
Le second exemplaire a fait l'objet de prix mondiaux, couleur noir, primé à Pebbel beach et Villa d'este
Mercedes aurait voulu racheter le modèle offert au Shah, refus du gouvernement actuel
C'est donc une 500 K mais équipé d'in moteur 540, 8 cyl compresseur, 160 km/h
Quelques photos compémentaires de l'engin
Non cette voiture je n'avais pas fait de commentaires
J'avais parlé du prototype orange unique, fruit d'une collaboration Mercedes-Porsche -VW , avec 2 vitesses '1ère 30km/h et seconde 170km/h )
Egalement la mercedes 600 longue noire qui a 0 km au compteur, jamais roulée car livrée et saisie pendant la révolution
Cette voiture verte et crème est une grande rareté, coupé Mercedes 500 k ( 2 fabriqués au monde )
Celui serait le 1er exemplaire de 1934, donné par le gouvernement allemand au shah ( gvt du 3èmre reich, a priori voiture offerte par Hitler en personne )
Le second exemplaire a fait l'objet de prix mondiaux, couleur noir, primé à Pebbel beach et Villa d'este
Mercedes aurait voulu racheter le modèle offert au Shah, refus du gouvernement actuel
C'est donc une 500 K mais équipé d'in moteur 540, 8 cyl compresseur, 160 km/h
Quelques photos compémentaires de l'engin
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
J'ai internet qui débite dans l'hotel en Turquie où nous sommes et en profite pour vous renvoyer quelques photso représentatives de ces derniers jours fabuleux, tout d'abord la Porsche 928 du shah avec a priori seulement 29 km, puis le groupe de journalistes et directeur du musée des voitures de collection du Shah qui ont souhaité mettre la notre devant le musée
-
- Messages : 971
- Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
- Pro : Non
- Alias : Serge
- Auto : 928S 1981
- Localisation : Perwez, Belgique
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Suberbe engin
Je constate que l'on ne se préocupait vraiment pas de ce qui se pasait derrière soi à cette époque, une lugarne arrière symbolique et pas de rétros. Coup de klaxon obligatoire lors de dépassement
Bon il est vrai qu'à cette époque il n'y avait pas grand monde suceptible de vous dépacer 
je veux parler de la mercos 500K évidement 

Je constate que l'on ne se préocupait vraiment pas de ce qui se pasait derrière soi à cette époque, une lugarne arrière symbolique et pas de rétros. Coup de klaxon obligatoire lors de dépassement




Serge
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Salut les amis !
Je pensais que la 500k avait été produite qu'en roadster ?
En tous cas j'espère que vous vous reposez bien ...
il y a encore de la route ...
Steve .
Je pensais que la 500k avait été produite qu'en roadster ?
En tous cas j'espère que vous vous reposez bien ...

Steve .