Bonjour,
je rajoute une couche, on peut croire qu'une 928 cela n'avance pas tant que cela.
Quand j'ai eu ma voiture, elle avait un débitmètre déffectueux et donc ne poussait pas tant que cela, je me demandais même si je n'avais pas fait de bêtise en achetant ce modèle.
Une fois le débitmètre neuf, la voiture poussait bien mieux.
Par contre, c'est surtout le couple et l'allonge qui sont interessants, pas toujours très démonstratifs par contre.
On ne s'en rend pas autant compte que sur des voitures turbo effectivement.
Sauf au delà de 180 comme écrit plus haut, même si aujourd'hui cela restreint la possibilité de ne les tester qu'en Allemagne
Mais c'est une voiture qui s'apprécie à l'usage, comme surement plein d'autres allemandes, c'est l'approche de ce pays d'origine envers la voiture, le côté sérieux.
Par opposition à la voiture italienne qui sera plus charmeuse dès la première utilisation mais assure t elle sur la durée?
Je fais le parrallèle pour le couple et ses sensations, avec deux motos possédées: Kawa 600 zxr, +275km/h et Ducati 900 monstro.
J'avais donc cette Kawa, dont il fallait essorer la poignée mais qui marchait comme un petit avion. Difficile à revendre, je me suis dirigé vers un pro qui me proposait un échange avec la Duc.
J'essaye cette italienne quelques km, trouve cela sympa, plus facile, mais pas plus que cela impressionné par le pêche et puis cela n'allait pas si vite

.
Ce n'est que lorsque je suis remonté sur la Kawa que j'ai pris conscience qu'elle n'avait rien dans le sac sauf à prendre 10 000tr alors que le Monstro pousse dès les plus bas régimes.
j'ai donc fait l'échange et me suis bien amusé aussi.
Pour la 928, c'est un peu pareil, pas toujours démonstratif, mais cela reste une voiture difficile à suivre ou à lacher sauf à prendre du gros calibre.
Sans parler de la qualité intrinsèque de construction, du freinage, de la protection, de la mauvaise foi de ses afficionados...
Après, il faut bien que certains soient convaincus du contraire, cela nous fait des voitures à dépasser
A+