Encore un nouveau
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 17:24
- Pro : Non
- Alias : Gérard
- Auto : 928 GT Blanche
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Encore un nouveau
Bonjour à tous
Depuis de nombreux mois, je vous lis avec passion
il est temps que je me déclare
Mon année modèle est 1955, toutes options
Je stationne à Bordeaux et exerce dans le secteur libéral
Adolescent j'avais été marqué par l’esthétique fabuleuse de cette voiture
comme je suppose la plupart d'entre nous
et j'ai assouvi cette frustation ancienne, l'année dernière
avec une GT blanche de 1990 de 170 000, chassis sport
cette voiture procure un plaisir intense, une joie de gamin
la ligne, le bruit du moteur envoutant
les accélerations
et oui les accelerations qui font qu'un jour j'ai été rejoint par une Subaru impreza d'un joli bleu, qui m'a indiqué qu'il fallait que je me gare en urgence sur le bas coté de l'autoroute qui mène à Arcachon
Heureusement que j'étais en décéralation de 240 à 200 km/h ....le pied à peine enfoncé sur l'accélérateur..
sinon elle n'aurait peut etre pas pu me rattraper...
Le gamin était tout penaud; pour une fois qu'il testait l'engin dans les hauteurs du compte tour sur une route quasi déserte; on ne l'y reprendra plus
Récemment le forum, m'a été très utile :
La commande de ventilation d'habitacle ne fonctionnait plus aux vitesses inférieures à celle du desembuage parbrise
problème que j'ai résolu avec une grande élégance (pour l'instant...) grace à la lecture d'un post indiquant de tapoter
sur la résistance du systeme, facilement accessible devant le pare brise
Je viens de refaire la clim : changement du moteur de climatisation , recharge avec du gaz aux normes actuelles
cout: environ 2000 euros
plus récemment, remplacement d'un ventilateur de refroidissement : environ 700 euros
Le problème qui me chagrine actuellement : depuis que j'ai changé le balais d'essui glace arriere, le moteur n'arrive quasiment plus à mouvoir l'essui glace qui s'arrete à mi course
quand j'essai de mobiliser manuellement l'essui glace par le pignon situé sous le capot du coffre arriere, je ressens une grande résistance qui explique à mon avis que le moteur peine
Merci pour les suggestions
Depuis de nombreux mois, je vous lis avec passion
il est temps que je me déclare
Mon année modèle est 1955, toutes options
Je stationne à Bordeaux et exerce dans le secteur libéral
Adolescent j'avais été marqué par l’esthétique fabuleuse de cette voiture
comme je suppose la plupart d'entre nous
et j'ai assouvi cette frustation ancienne, l'année dernière
avec une GT blanche de 1990 de 170 000, chassis sport
cette voiture procure un plaisir intense, une joie de gamin
la ligne, le bruit du moteur envoutant
les accélerations
et oui les accelerations qui font qu'un jour j'ai été rejoint par une Subaru impreza d'un joli bleu, qui m'a indiqué qu'il fallait que je me gare en urgence sur le bas coté de l'autoroute qui mène à Arcachon
Heureusement que j'étais en décéralation de 240 à 200 km/h ....le pied à peine enfoncé sur l'accélérateur..
sinon elle n'aurait peut etre pas pu me rattraper...
Le gamin était tout penaud; pour une fois qu'il testait l'engin dans les hauteurs du compte tour sur une route quasi déserte; on ne l'y reprendra plus
Récemment le forum, m'a été très utile :
La commande de ventilation d'habitacle ne fonctionnait plus aux vitesses inférieures à celle du desembuage parbrise
problème que j'ai résolu avec une grande élégance (pour l'instant...) grace à la lecture d'un post indiquant de tapoter
sur la résistance du systeme, facilement accessible devant le pare brise
Je viens de refaire la clim : changement du moteur de climatisation , recharge avec du gaz aux normes actuelles
cout: environ 2000 euros
plus récemment, remplacement d'un ventilateur de refroidissement : environ 700 euros
Le problème qui me chagrine actuellement : depuis que j'ai changé le balais d'essui glace arriere, le moteur n'arrive quasiment plus à mouvoir l'essui glace qui s'arrete à mi course
quand j'essai de mobiliser manuellement l'essui glace par le pignon situé sous le capot du coffre arriere, je ressens une grande résistance qui explique à mon avis que le moteur peine
Merci pour les suggestions
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13626
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 659
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 08:05
- Pro : Oui
- Alias : Maxime.M
- Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest
VW LT31 2.4D - Localisation : Espalion (12)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau

Pour ton souci d'essui glace, essaye de démonter le mécanisme et de graisser les pièces en mouvement
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 17:24
- Pro : Non
- Alias : Gérard
- Auto : 928 GT Blanche
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Merci
de déménagement en déménagement, j'ai abouti à Bordeaux centre, prés de la place Gambetta
de déménagement en déménagement, j'ai abouti à Bordeaux centre, prés de la place Gambetta
-
- Messages : 1000
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:03
- Pro : Non
- Alias : eric13
- Auto : 928S 1982
- Localisation : 13360 pont de l'étoile
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau

Une autre belle blanche dans le SO

Je suis certain que ton problème va être résolu, il y a des membres compétents et des perfectionnistes dans le sud-ouest

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Responsable Piste
- Messages : 1744
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Bonjour et bienvenue parmi nous
tu es un homme de gout et tu as choisi une belle couleur
Sinon il y a des bordelais sympathiques pas loin donc.
Pour ton essuie glaces, n'aurais tu pas par hasard déplacé ou coincé le caoutchouc présent entre les deux bras parallèles qui est sensé éviter qu'ils ne se touchent? cela pourrait éventuellement l'empêcher d'effectuer son mouvement.
A la prochaine.
Thierry en blanc aussi
tu es un homme de gout et tu as choisi une belle couleur

Sinon il y a des bordelais sympathiques pas loin donc.
Pour ton essuie glaces, n'aurais tu pas par hasard déplacé ou coincé le caoutchouc présent entre les deux bras parallèles qui est sensé éviter qu'ils ne se touchent? cela pourrait éventuellement l'empêcher d'effectuer son mouvement.
A la prochaine.
Thierry en blanc aussi
Modifié en dernier par thierry928s4 le jeu. 17 nov. 2011 10:54, modifié 1 fois.
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau

Pour ton EG c'est probablement comme Thierry le dit une mauvaise manip au remontage. C'est pas grave les Subaru bleues ne sortent pas quand il pleut...
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 17:24
- Pro : Non
- Alias : Gérard
- Auto : 928 GT Blanche
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Encore un nouveau
Merci pour l'accueil chaleureux
En ce qui concerne l'entretien, j'utilise les services de GTR33 avenue Gal Leclerc à caudéran
A chaque visite on y découvre des merveilles : Vieilles triumph, coupés Mercedes, Morgan
Maserati...porsche 911 anciennes et récentes mais pas de 928
Les Bordelais connaissent ils d'autres adresses ?
En ce qui concerne l'entretien, j'utilise les services de GTR33 avenue Gal Leclerc à caudéran
A chaque visite on y découvre des merveilles : Vieilles triumph, coupés Mercedes, Morgan
Maserati...porsche 911 anciennes et récentes mais pas de 928
Les Bordelais connaissent ils d'autres adresses ?