Bonjour,
J'ai acheté récemment une 928 S4, avec 71 000 km, révisée dans un garage.
Lors du premier voyage avec la voiture, après 200 km, le message "courroie service " s'est affiché. Le garage chez qui je l'ai acheté m'a indiqué au téléphone qu'il suffisait de faire un simple réglage : tourner de 360 ° une vis de réglage de la tension de la courroie pour tendre un peu plus celle-ci. Ceci a été fait dans un garage, avec mon garagiste au téléphone pour expliquer en détail ce qu'il y avait lieu de faire.
Ce problème est-il un problème mineur ou ceci indique-t-il qu'il faut changer rapidement la courroie.
Lors de l'achat, mon vendeur m'a indiqué que je pouvais compter au moins 2 ans avant le changement de courroie, compte tenu de l'état du véhicule et des factures précédentes (courroie changée en mi 2007 à 33000 km).
D'avance merci pour toute information sur ce sujet.
Jean-Pierre
message "courroie service"
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: message "courroie service"
Bonjour,
en général la courroie se change tous les 5 ans, sauf à faire 80000 km avant ce laps de temps. Elle devrait donc pouvoir attendre encore quelques mois. L'alerte de tension de courroie se produit parfois à cause d'un défaut du capteur. Une vérification visuelle de son état pourrait permettre d'en savoir plus et de rouler l'esprit tranquille
en général la courroie se change tous les 5 ans, sauf à faire 80000 km avant ce laps de temps. Elle devrait donc pouvoir attendre encore quelques mois. L'alerte de tension de courroie se produit parfois à cause d'un défaut du capteur. Une vérification visuelle de son état pourrait permettre d'en savoir plus et de rouler l'esprit tranquille

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
Salut,
Et en plus elle doit se retendre tous les 20000 km!
A++
Et en plus elle doit se retendre tous les 20000 km!
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Effectivement, re-tension de la courroie, à mon sens après quelques milliers de kilomètres. L'essentiel de sa détente ayant lieu au début de sa vie.
Si après, cela revient, il y a plusieurs possibilités du moins grave au plus grave
1 - c'est le faisceau du capteur de tension qui déconne. Sur le mien, la patte était brisée à sa base. Donc le contact n'était pas assuré. Il faut savoir que c'est un système à rupture de masse. Si la masse est coupée, alors le système alerte
2 - Le tendeur n'assure plus sa fonction, car le galet est naze. Cas jamais vu pour ma part, mais c'est une possibilité. En particulier, j'ai déjà vu des galets tendeurs dont il manque le circlip interieur, le galet ayant usiné le bras du tendeur
3 - pompe à eau defectueuse. un lot porsche d'origine présente ce problème comme sur ma voiture. La poulie présente un jeu anormal.
A+
Stéphane
Si après, cela revient, il y a plusieurs possibilités du moins grave au plus grave
1 - c'est le faisceau du capteur de tension qui déconne. Sur le mien, la patte était brisée à sa base. Donc le contact n'était pas assuré. Il faut savoir que c'est un système à rupture de masse. Si la masse est coupée, alors le système alerte
2 - Le tendeur n'assure plus sa fonction, car le galet est naze. Cas jamais vu pour ma part, mais c'est une possibilité. En particulier, j'ai déjà vu des galets tendeurs dont il manque le circlip interieur, le galet ayant usiné le bras du tendeur
3 - pompe à eau defectueuse. un lot porsche d'origine présente ce problème comme sur ma voiture. La poulie présente un jeu anormal.
A+
Stéphane