dossier design
-
Topic author - Messages : 1
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
dossier design
Bonjour, je m'apelle quentin j'ai 18 ans, je suis en Bac Professionnel mecanique industriel. Pour le Bac j'ai un dossier sur le design a réaliser. Comme thème j'ai choisi la Porsche 928 avec son design unique. Je voudrais éventuellement savoir si vous pouviez me fournir des informations et des documents sur le design de cette voiture. Cordialement Quentin.
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Re: dossier design
Salut Quentin et
Très bon choix d'avoir pris la 928 comme sujet. Que cherches-tu exactement ? L'histoire ? Qui l'a dessiné ? Comment est-elle venue au monde... ?

Très bon choix d'avoir pris la 928 comme sujet. Que cherches-tu exactement ? L'histoire ? Qui l'a dessiné ? Comment est-elle venue au monde... ?
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Bonjour Quentin,
Félicitations pour avoir jeté ton dévolu sur la 928, elle est effectivement d'une surprenante modernité quelques trente ans après son lancement, qualité dont seuls les objets d'art peuvent se prévaloir, bien au delà des modes et de leurs bégaiements...
L'idéal pour s'approcher au plus près des étapes de sa création, c'est de se pencher sur le libre "Projekt 928", qui a été écrit in situ, au milieu des bureaux d'étude de Porsche.
Ce livre était disponible en ligne il y a quelques temps, mais il semble que ce ne soit plus le cas aujourd'hui, probablement en raison de droits d'auteurs, bien que le livre soit épuisé et jamais réédite.
Tu en trouveras quelques extraits sur mon site perso, mais chut... ne l'ébruite pas
A+
P.S. Certains de nos membres sont designers de profession, ils ne manqueront pas de partager avec toi leur appreciations sur le sujet
Félicitations pour avoir jeté ton dévolu sur la 928, elle est effectivement d'une surprenante modernité quelques trente ans après son lancement, qualité dont seuls les objets d'art peuvent se prévaloir, bien au delà des modes et de leurs bégaiements...
L'idéal pour s'approcher au plus près des étapes de sa création, c'est de se pencher sur le libre "Projekt 928", qui a été écrit in situ, au milieu des bureaux d'étude de Porsche.
Ce livre était disponible en ligne il y a quelques temps, mais il semble que ce ne soit plus le cas aujourd'hui, probablement en raison de droits d'auteurs, bien que le livre soit épuisé et jamais réédite.
Tu en trouveras quelques extraits sur mon site perso, mais chut... ne l'ébruite pas

A+

P.S. Certains de nos membres sont designers de profession, ils ne manqueront pas de partager avec toi leur appreciations sur le sujet

- Fichiers joints
-
- Projekt 928.jpg (100.28 Kio) Vu 1308 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR
Merci beaucoup pour vos reponses
, je recherche surtout des informations sur le designer qui a conçu la 928
l'histoire, les ébauches et son impact pour son époque et par rapport à la concurrence.

l'histoire, les ébauches et son impact pour son époque et par rapport à la concurrence.

-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Le designer en chef est Anatole lapine : En 1973, il dessina en compagnie de Wolfgang Möbius la carrosserie de la Porsche 928. (source : http://www.porschepilotage.com/les-pers ... e-porsche/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Tu trouveras quelques infos ici, à condition de pratiquer le portugais, mais les images sont bien celles issues du "Projetkt 928".
http://www.classicosonline.net/forum/co ... a&langid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Tu trouveras quelques infos ici, à condition de pratiquer le portugais, mais les images sont bien celles issues du "Projetkt 928".
http://www.classicosonline.net/forum/co ... a&langid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Tu as aussi des infos ici sur l'histoire, l'historique, les modèles, etc...
http://www.clubporsche928.fr/la-928/l-histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.clubporsche928.fr/la-928/l-histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est