Page 1 sur 3

chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 18:51
par chrisliftos
Bonjour.
Je me suis inscrit à ce forum car j'envisage d'acheter une porsche 928 pour la rénover, (je ne connais pas du tout porsche) . Je suis plutôt habitué aux gros V8 américains; Je possède une camaro RS 1967 et une pontiac GTO 400 CI de 1970.
Je cherche donc des conseils et des adresses pour acheter les pièces.
En vous vous remerciant par avance
Christophe

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 18:56
par Abeille928
:hello: Christophe,

Bienvenue sur le forum du club 928.

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 18:56
par normanbates
Salut et :welcome:

As tu une idée plus précise de la voiture que tu recherches?

Pour les premières (de 1977 à 1986), S et S2, moins d'électronique, et à partir de 1986, pour les S4, GT, GTS, plus chère à l'achat (ce qui ne sous entend pas moins de travaux)

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 19:09
par chrisliftos
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 20:32
par Laurent928
:welcome: très bon choix une S, en effet 60 cv de plus que les mamies et plus évoluées. ;)

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 22:03
par Pat
Bonsoir Christophe :hello:
et :welcome:
L'utilisation du guide d'achat des membres du CP928 est recommandé pour éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, il est utile d'en voir plusieurs avant de se décider.
Enfin, pour une 928 qui serait intéressante, le forum est un bon lieu d'échange de questions - réponses. La 928 est peut-être également connue.
:up:

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 23:14
par Cyr
chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Tu sembles déjà rodé aux anciennes, donc ce ne sera pas compliqué pour toi de sentir si tu as devant toi la bonne.
Après quand tu découvres un modèle inconnu pour toi il faut chercher les problèmes et faiblesses du véhicule convoité.
Je ne connais aucuns véhicules n’ayant pas de problèmes, soit de conception soit dans le temps.
Ce qui est génial c’est de découvrir une nouvelle monture.
La chance avec Porsche c’est qu’il s’agit d’une marque qui aime son passé et les pièces sont trouvables chez eux sans grandes difficultés.
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
C’est une question qui ne se pose pas pour une américaine et bien d’autres véhicules de collection.

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 23:23
par Laurent928
Cyr a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:14
chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire? :sarcastic:

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mar. 11 juin 2019 23:34
par Cyr
Laurent928 a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:23
Cyr a écrit :
mar. 11 juin 2019 23:14
chrisliftos a écrit :
mar. 11 juin 2019 19:09
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire? :sarcastic:

Je sais bien, 5 ans en moyenne pour un véhicule de cette époque.
C’est l’unique véhicule haut de gamme que je possède qui dispose d’une courroie de distribution; les autres ont soit une chaîne à vérifier ~ 250.000 km, soit des pignons, bien plus fiable dans le temps.

En effet pas besoin de descendre le moteur pour faire la courroie comme pour une Testarossa, à comparer on dira que c’est le côté positif d’une 928.

Je suis propriétaire d’une S4. ;)

Re: chrisliftos F 64 futur 928

Posté : mer. 12 juin 2019 19:02
par Geo
:welcome:

Et la testarossa, c'est 3 ans ou 30 000km pour la distribution. Un autre monde.