Sgnsgn a écrit :J'ai laissé tombé la S2 de Montélimar car non concordance entre carte grise et numéro de série. Le propriétaire très réglo me l'a tout se suite dit (erreur de la préfecture lors de la première immatriculation m'a t'il dit), je crains la galère préfecture ou avec l'assurance en cas d'accident, plus compteur kilométrique cassé... ça faisait trop de risques pour moi mais peut être que d'autres s'en accommoderont. Si vous contactez le propriétaire vous n'êtes pas censés être au courant... Stéphane
Salut,
POur info, j'ai eu ce pb sur la S4. Un peu chiant et long mais cela se résout sans vrai pb s'il n'y a qu'un caractère erroné bien sur. voici la procédure :
Aller chez Porsche pour faire constater le défaut : une facture de 30 mn de MO à la clé.
Envoyer un courrier à Porsche France pour expliquer l'erreur en préfecture et solliciter leur aide (avec la facture en Pj).
J'ai reçu un courrier de Porsche France confirmant l'erreur.
Envoyer tous les papier pour immatriculation avec le chèque + courrier Porsche France.
Et voilà.
Autre méthode un peu plus chère : demander à Porsche France un certificat de conformité pour cette voiture (comme pour une importation) : cout un peu moins de 200 €. Et ensuite, envoyer tous les papier pour immatriculation.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE