• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13622
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par lilian85 » ven. 6 mai 2016 10:20

voici les références pour les modèles 87 à 91, pièces 32 à 39.
36 euros de pièces chez Porsche (hors réduction club). Autant ne pas se priver.
Fichiers joints
pistons ressorts huile.jpg
pistons ressorts huile.jpg (166.35 Kio) Vu 2952 fois
références.jpg
références.jpg (38.75 Kio) Vu 2952 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par 928cs » ven. 6 mai 2016 10:46

:amen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » sam. 7 mai 2016 09:25

lilian85 a écrit :Jette un oeil aussi du côté des 2 pistons et ressorts à côté du filtre à huile. Avec l'âge le ressort est trop mou et ne remplit plus son rôle.
J'ai fait remplacer l'ensemble des 2 clapets + ressorts sur la mienne et la différence entre le ressort neuf et celui de presque 30 ans était incroyable. Je crois que ça joue sur le retour d'huile dans le haut moteur.
Ca ne coûte pas grand chose chez Porsche ;) et c'est plus simple à remplacer lorsque le moteur est sorti.
Merci Lilian pour cette information.
J'ai une pression d'huile qui est on ne peut plus normal alors j'ai comme un doute mais pourquoi pas donc j'essaierai et je ferai un retour d'information :)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13622
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par lilian85 » sam. 7 mai 2016 09:53

ma pression d'huile était absolument normale également ;) plusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Fred PAU » sam. 7 mai 2016 10:25

lilian85 a écrit :ma pression d'huile était absolument normale également ;) plusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.
:merci: Lilian pour le tuyau, je vais y penser à les changer car la mienne claque par moment à froid tout dépend si je l'utilise plusieurs jours d'affilé ou une fois par semaine, après quelques kilomètres ça lui passe.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » sam. 7 mai 2016 14:26

lilian85 a écrit :ma pression d'huile était absolument normale également ;) plusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.
Malheureusement pour moi, il semble que ce ne soit pas un claquement du type de celui provoqué par un poussoir désamorcé :sceptic:


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » mer. 11 mai 2016 21:55

Hier, j'ai fait la connaissance de 2 personnes extrêmement sympathiques, passionnées, et, ce qui ne gache rien, passion partagée entre mère et fils ... bref le Top :bravo:

Isabelle, alias Toufmout, et son Fils Louis sont donc venus hier visiter notre 928 GT et malgrès notre insistance à mettre en avant tous les défauts du "squale" ainsi que tout notre coeur pour décourager nos acheteurs potentiels :mrgreen: , l'affaire a vite été conclue ...

Nous allons donc démarrer la reconstruction du M28-47 et, puisque c'est le souhait de l'acheteuse de l'auto (et si les modos n'y voit pas d'inconvénients), nous ouvrirons un post sur la refection complète du bloc.

On se donne quelques semaines pour terminer les travaux en cours à l'atelier et ce sera parti pour cette nouvelle aventure :)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13622
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par lilian85 » mer. 11 mai 2016 22:16

Au contraire c'est toujours intéressant de suivre une restauration / reconstruction d'une 928 ou d'une partie de 928.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Blouf » mer. 11 mai 2016 23:40

:+1_2:

voila enfin du positif,

et de la transparence ;)

Avatar du membre

nav56
Messages : 1322
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
Pro : Non
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84
Localisation : Guidel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par nav56 » dim. 15 mai 2016 16:37

Super, merci pour ce retour d'expérience qui en intéressera plus d'un (dont moi :))
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

Répondre