• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
jerome26
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 17 juin 2013 20:09

Bonsoir ,

Merci Pat et 928CS ,

928CS oui pas de problème ,je dois avoir environ .....6m :fr4:
J'ai enlevé presque tous les chevrons et les vieilles planche , ce qu tu vois sur la photo (qui est effectivement trompeuse )est le lintaux et juste derrière une poutre que j'ai laissé à l'entrée (c'est plus facile que dans la pierre pour visser les néons ou clouer les cavaliers et d'ailleurs je ruse toujours comme ça au lieu de me faire ch... a poser sur un mur en pierres inégal je cheville une planche épaisse que je cale à la demande et je m'en sers comme base pour visser dessus avec de bonnes vieilles VBA ) et au fond 2 chevrons que j'ai laissé pour garder une étagère au niveau de l'ancien plancher mais c'est loin devant la partie levage et ce n'est profond que de 55 cm.

On voit mieux sur cette photo , ou tu peux voir la hauteur de l'ancien plafond :les poutres étaient possée sur le mur à gauche (on voit sur le mur de droite les planches d objet de la ruse dont je parle plus haut sur lesquelles sont vissées les équerres des néons )
Image

Je pourrai même lever un boxer de 2.2 de haut sans problème ...s'il passe sous le linteau :-mdr:

a++

Jérôme

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 17 juin 2013 20:42

Pas de problème en fait :out:

;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » lun. 17 juin 2013 23:22

928Cs ..la photo était VRAIMENT trompeuse :tchin:

Un peu de boulot ce soir et une explication sur le système de blocage pas évident dans mon post précédent !

En fait le but est de bloquer les bras dans leur position en rotation aussi bien au repos qu’en charge en voit la chape en "U" au bout :
Image
coté bras long
Image
Le système est hyper simple : une douille un ressort et un doigt de blocage avec un alésage ovale et un taraudage uniquement dans la partie basse

Image

Au repos
Image

Il faut appuyer sur le doigt pour pouvoir bouger la tige filetée et dès qu’on relâche le ressort pousse le doigt vers le haut et les taraudages viennent se bloquer dans les filetages et le bras est immobilisé.
Image

Un peu de temps ce soir : j’ai trouvé une belle chute de tôle alu larmée
Image
Traçage avec mon carton découpe à la disqueuse et présentation :
Image
Bon ça ne ma plait pas les tête poelier portent de travers :
Image

Un petit coup de foret à bois sur la perceuse à colonne (la tôle bien bridée ça marche ...a peu près )
Image
Et voilà c’est monté :
Image
a+
Jérôme

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » lun. 17 juin 2013 23:34

jerome26 a écrit : ... explication sur le système de blocage ... le but est de bloquer les bras dans leur position en rotation aussi bien au repos qu’en charge ...
:bravo: Très intéressante l'explication. :D
Pat, ;)

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » lun. 24 juin 2013 23:11

Bonsoir,

Les dernières nouvelles de mon pont : j’ai terminé les barres de sécurité qui manquaient avec une tige filetée de 14 soudée sur les chapes puis recoupés à la longueur voulue
Image

Puis j’ai fait des essais de levage avec la 928
Image

Mais j’ai eu encore pas mal de problèmes à régler :
Le pont levait sans problème si la voiture est posée au sol par contre il est incapable de redémarrer si elle est déjà levée : on sent qu’il force et que la courroie patine un peu
De même en descente à l’arrêt du bouton de commande le pont se métait en défaut .
En en montée maximum la fin de course haute ouvre le circuit de commande et comme la commande de descente impose de fermer les 2 circuits montée et descente en même temps ... je ne peux plus descendre sans faire quelque tours à la main au moteur jusqu’à libérer le fin de course haut (en même temps comme il faut descendre c’est assez facile de le tourner :) )

En fait après quelques essais j’ai trouvé 2 des solutions : pour la montée le temps de démarrage (pour arriver à la fréquence de 50 Hz soit 1350 t/mn ) était réglé au maximum cad à 10 s : je pensais que plus c’était progressif et moins le pic d’intensité serait élevé , mais en fait le couple ne semble pas être capable de suivre si le moteur est chargé )et au final en réglant à 2 secondes le moteur démarre facilement même en charge et les câbles ne chauffent pas non plus .

Pour la descente j’avais réglé le temps de décélération à 0 (parce qu’à 10 s après que la fin de course ai arrêté la descente le temps d’arrêt faisait que les charriots continuaient à descendre encore et allaient en butée sur le bâti !) en réglant le temps à 2 secondes aussi le défaut a disparu

Pour le circuit de fin de course haute il faudra je pense que l’inter de descente referme la fin de course haute en même temps que le circuit de descente .... on verra plus tard pour l’instant je ne lève pas à fond :bravbet:

Les premières constatations sous la voiture : les support moteurs ont l’air mort de chez mort.
Le moteur a besoin d’un bon nettoyage pour voir d’où viennent quelques suintements
La boite fuit pas mal (mais je le savais à l’achat )
Image
et il a des “détails” qui m’énervent X(
Image

Bon après comme il faisait beau je suis sortit du garage et j’ai attaqué pour pouvoir les repeindre le nettoyage/ ponçage des 4 jantes flat dish qui vont remplacer celles de 993 montés pour le moment (qui seront donc à vendre sous peu avec leurs pneus .)

La prochaine séance de travail sera un bon nettoyage moteur/boite pour déterminer les fuites, changement des supports moteurs , un desserrage/détente du flex-plate et le remplacement du sucre par soudure et gaine thermo sur le fil de boite (capteur de vitesse je suppose ?).

a++
Jérôme

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » mer. 28 août 2013 19:41

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma 28 :
Lors du montage des rotules neuves il a été impossible de régler correctement la chasse à gauche ?!
D’où un gros doute sur la géométrie de la caisse, pour en avoir le cœur net mon carrossier me propose de tout vérifier sur son marbre : La voilà donc sur le marbre pour contrôle ( elle a perdu sa baguette de porte sur le parking : trop chaud et plus de clips )

Image
Bonne nouvelle après contrôle verdict caisse parfaite en géométrie !! :roll:
Par contre en y regardant de plus près l'explication est trouvée le triangle avant gauche a du être tordu : les vis de tirant qui vont sous le PC avant sont tordues aussi et tournent « carré » .

Après réflexion puisqu’elle était déjà chez le carrossier j’ai décidé de commencer la rénovation et de mettre à profit mes vacances pour tout démonter !
Comme dans le même temps j’ai vu l’annonce de Circuit28 sur le forum et que je n’étais pas sur de mes PC et des mes triangles avant… nous nous sommes mis d’accord pour que je prenne son stock complet !
Donc pour commencer les vacances : un tour en dépanneuse
Image

Après démontage des PC (quelle galère ces vis de Ø4 ! ) ,des ailes et train AV , je me suis attaqué à l’intérieur...puis à presque tout !!
Pour finir je me suis attaqué à l’aile ARD qui était « platrée » d’une épaisseur incroyable de mastic ( à tel point que le galbe de l'aile était modifié : il n'y avait plus la bonne forme autour du passage de roue !) alors qu’une fois ramenée à l’apprêt d’origine seules quelques petits creux auraient eu besoin de débosselage (en plus ils sont relativement accessible ...en tombant le réservoir )
Apres la séance de disque à lamelle :
Image

La bonne nouvelle après presque 2 semaines de démontage est que malgré le platrier peintre qui a travaillé en dépit du bon sens X( : mastic en épaisseur ...épaisse , aucun démontage préparation baclée ......(j'espèreau moins que ce n'était pas un pro !) la voiture est très très saine , pas de rouille auter que superficielle : une très bonne base de restauration :sol: .

La voici après nettoyage au karcher à eau chaude une bonne partie du noir est partit preuve de la bone préparation :O :

Image
Image

Et après premier travaux du carrossier :
Ponçage au blanc d’origine et débosselage de l’aile ARG qui avait une bonne bosse au niveau du PC .

Après : sur l'aile ARG au toucher il ne reste plus rien ou presque l’apprêt garnissant devrait suffire à gommer les derniers défauts :
Image
Image

Voilà en attendant que le carrossier fasse son travail j'ai un (gros ) tas de pièces à nettoyer et préparer pour le remontage cet hiver ;) et une grosse commande à passer pour des clips , joints,amortisseurs , pneus ....

Question couelur je vais la refaire en blanc comme elle était d'origine ...avec une petite entorse: sur la voiture de circuit 28 qui doit être d'origine US il y avait des gros butoir caoutchouc à l'arrière et je pense les laisser : je ne trouve pas ça moche du tout et ça doit super bien protéger le PC arrière des abrutis qui se garent trop près en ville ;)

a+

Jérôme

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » mer. 28 août 2013 22:52

Bonsoir Jérôme :hello:
:bravo: pour ce qui a été fait et courage pour la suite. :)
Pat, ;)

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » jeu. 29 août 2013 09:38

Ca m'épate toujours de voir un tel boulot. :amen:

Si tu veux faire pareil avec la mienne, pas de soucis :lol:

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » jeu. 29 août 2013 13:34

deltaoscar a écrit :Ca m'épate toujours de voir un tel boulot. :amen:

:+1_2: Bon courage!
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » lun. 2 sept. 2013 19:37

deltaoscar a écrit :Ca m'épate toujours de voir un tel boulot. :amen:

Merci a vous Pat , Deltaoscar et Lio !

C'est vrai que c'est du boulot mais cela reste faisable ... en tout cas de démonter : on verra bien si j'arrive a tout remettre dans le bon sens :sceptic:
Et puis bon j'avoue :j'aime ça démonter et remettre en état mais c'est le temps qui me manque un peu alors ça avance selon le temps libre et aussi mon envie (qui a dit courage :lol: ?) ... selon le budget aussi :bravbet: !

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais les ailes AR sont terminées et côté intérieur le cuir ainsi que l'isolant pour la moquette du coffre sont dans les mains du sellier : les photos suivront et j'espère bien avancer le WE prochain !

A+
Jérôme

Répondre