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fluitex (F) 67 - 928 S4 1990

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Fred PAU
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par Fred PAU » sam. 2 janv. 2016 22:33

tity68 a écrit :Elle a l'air de plus en plus belle :bravo:

Pour l'odeur d'essence , c'est une petite durite qui fuit ou qui est déboitée vers l'orifice de remplissage ; j'ai ce souci aussi . Pas grave mais ça pue
pas grave, :sceptic: un mégot mal éteint et hop t'as le feu au cul :kill: :sweat: :cry:
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hajumar928
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par hajumar928 » sam. 2 janv. 2016 23:02


"j'ai juste un soucis de fuite de carburant, je l'ai acheté avec 40 L de carburant, j'ai roulé puis ajouté 20 L sans soucis et la avant de rentrer j'ai fait le plein a raz bord et ca sens l'essence dans la maison au point qu'on a du dormir les fenetres ouvertes tellement c'etait fort :-( .
j'ai syphoné 10L et ca a l'air d'aller mieux ce soir, quelqu'un sais de ou a peut fuir ?"


Fait réparer cela de suite et gare ta voiture hors de ta maison.

Cordialement.
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » sam. 2 janv. 2016 23:30

Merci pour vos conseils, j'ai siphone 10 l et ça a l'air de moins sentir , ça ne remonte plus à l'étage.
Vous avez raison, je connais les risques de l'ATEX et les LIE des hydrocarbures. Je ventile autant que possible car la voiture étant vidangee , sans le filtre je ne peux la déplacer.

Merci en tous cas :-)

À bientôt j'espère...Lol
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » dim. 3 janv. 2016 06:30

bonjour tout le monde :D

je suis toujours là, l'odeur s'est fortement estompee depuis que j'ai baissé le niveau du reservoir sans pour autant disparaitre totalement.

dès que j'ai pu terminer la vidange je lève l'arrière pour voir ce qu'il se passe la dessous.

:hello:
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par adns74 » dim. 3 janv. 2016 09:45

lilian85 a écrit :L'huile en 5W40 c'est pas bon pour nos 928. Il faut de l'huile en 10W40 ou 15W50 semi-synthèse.

C'est quoi le boîtier côté passager ?
Elle a l'air pas mal du tout et le kit carrosserie est assez discret je trouve.
L'huile 5w40 est pourtant citée comme une alternative à la 10w40 dans le manuel d'utilisateur de ma S. Pourquoi dis-tu qu'elle ne convient pas, Lilian?
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par adns74 » dim. 3 janv. 2016 09:58

fluitex a écrit :bonjour tout le monde :D

je suis toujours là, l'odeur s'est fortement estompee depuis que j'ai baissé le niveau du reservoir sans pour autant disparaitre totalement.

dès que j'ai pu terminer la vidange je lève l'arrière pour voir ce qu'il se passe la dessous.

:hello:
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec la mienne. Chez moi c'était la durite de trop-plein qui était poreuse. L'ennui c'est qu'elle est située entre le réservoir et la caisse: il faut tomber le réservoir pour la changer.

Si tu le fais, je te recommande de changer tout ce qui est périssable autour du réservoir, tant qu'à faire.

Attention aussi au filtre à essence: si la voiture n'a pas roulée pendant un moment, il arrive qu'en essayant de dévisser le filtre, on désolidarise du réservoir en plastique la bague en métal qui l'y retient. Et là c'est soit réservoir neuf (ce que j'ai fait) soit recollage de la bague, une vidéo sur youtube montre un gars le faire, ainsi que le démontage du réservoir.

Bon courage!
Arnold

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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par hajumar928 » dim. 3 janv. 2016 12:31

5W sur une vieille voiture tu risques des fuites d'huile de partout , pas assez épais.

5W sur une 28 neuve cela était possible, sur ta 28 tout tes joints ont vieillis et ne feront pas étanchéité à moins que ton moteur soit complétement refait.
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » dim. 3 janv. 2016 12:41

adns74 a écrit :
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec la mienne. Chez moi c'était la durite de trop-plein qui était poreuse. L'ennui c'est qu'elle est située entre le réservoir et la caisse: il faut tomber le réservoir pour la changer.

Si tu le fais, je te recommande de changer tout ce qui est périssable autour du réservoir, tant qu'à faire.

Attention aussi au filtre à essence: si la voiture n'a pas roulée pendant un moment, il arrive qu'en essayant de dévisser le filtre, on désolidarise du réservoir en plastique la bague en métal qui l'y retient. Et là c'est soit réservoir neuf (ce que j'ai fait) soit recollage de la bague, une vidéo sur youtube montre un gars le faire, ainsi que le démontage du réservoir.

Bon courage!
merci pour ces informations precieuses. :-)

je regarderais par en dessous pour avoir une premiere idee de la chose, ensuite je ferais le necessaire mais je veux d'abord rouler :ok: et ceci dès que j'aurais le bon filtre à huile .

je ferais surtout tres attention en changeant le filtre a essence car j'en a acheté un neuf et je voudrais eviter d'avoir ta mésaventure :-( surtout au prix du remplacement du reservoir .

il faut vidanger le reservoir pour remplacer le filtre à essence ?

merci pour tout :hello:
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par lilian85 » dim. 3 janv. 2016 14:06

Je suis très étonné que la 5W40 soit citée dans le manuel utilisateur. Sur ma S4 c'est 10W40.
5 me semble beaucoup trop fluide à froid et comme dit plus haut ça va pisser partout.
10w40, 15w50 ou 20w60 me semble nettement mieux.
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Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par adns74 » dim. 3 janv. 2016 15:10

hajumar928 a écrit :5W sur une vieille voiture tu risques des fuites d'huile de partout , pas assez épais.

5W sur une 28 neuve cela était possible, sur ta 28 tout tes joints ont vieillis et ne feront pas étanchéité à moins que ton moteur soit complétement refait.
J'ai fait plus de 2,000km avec: pas une goute d'huile sur ou sous le moteut. Je surveille le niveau particulièrement car le manuel dit aussi qu'elle peut consommer jusqu'à 1.5L aux 1,000. Pour l'instant je n'ai pas encore eu à faire de complément!
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