ha ok! dans le temps,je trainais de temps a autre chez eux a spiessen rfa! a cette epoque,raymond avait incorpore un v8 de 928 dans une 914Butzi a écrit :Ma 930 est rouge, préparée en effet par les frères Wagner
Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
au fait je vois la ville d"ales !!! peut etre,connais tu jean marc yvens,il doit rouler en pgo,je pense. si c'est le cas,transmet lui le bonjour de potes de tourcoing nord. suite a son accident en rallye,il s'etait reconverti restaurateur a saint beauzille les putois.
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Juste un petit mot pour vous dire que la GT tourne.
J'ai fait 70 bornes gentiment et quel régal
Juste un leger bruit localisé au niveau du rang de cylindre passager (haut moteur / Je pense à un poussoir). Je vais démonter pour en savoir plus...
Suite au prochain épisode
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Tu la vends déjà ?
http://annonces.autoscout24.fr/Porsche- ... -248612599" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Et oui...
J'ai besoin de m'agrandir & un projet immobilier professionnel m'amène à devoir chercher à tous prix des liquidités. Je viens de laisser partir ma superbe 3.2 G50, la CS ne se vend pas, alors je tente de revendre ma belle GT
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Pas présent depuis pas mal de temps sur le forum, je viens ici donner quelques news de la GT.
Après avoir remis 4 belles CS Design/Rdk et S02 sur la belle, réalisé une grosse révision avec distribution complète pompe à eau, bougies, faisceau d'allumage, tous fluides, elle a redémarrer nickel mais j'ai constaté un bruit de claquement de temps en temps sur les phases d'accélérations ou au démarrage...
Grosse déception car, avec juste quelques kilomètres réalisés depuis son achat, je voyais un peu mon rêve de "Daily" s'envoler.
J'ai pris mon courage à 2 mains en redémontant pour chercher la cause :
- Dépose des caches culbuteurs pour contrôle des AAC, des chaines et patins / RAS
- Dépose distribution et accessoire pour remplacement de la pompe à huile / La pompe en place présentait des traces, j'étais donc sur de mon coup.
Après des dizaines d'heures passées à faire et défaire, le redémarrage de l'auto n'a pas permis d'améliorer quoi que ce soit...
Cerise sur le gateau, le moteur en place M2841 ne semblant pas être l'origine puisqu'un GT a un M2847, j'ai momentanément jeté l'éponge !!!!!
Décision prise de lui redonner un Bloc M2847 plutôt que de refaire le M2841, je me suis mis en quête du St Graal... Parcours tortueux, difficile, délicat... mais nous y sommes, le moteur complet est là...
Prochaine étape : réfection complète. Je pense attaqué, au vu de notre charge de travail, cet été
PS : Du coup l'auto est en prévente ou vente en projet de restauration, c'est au choix, mais jamais de la vie en l'état.
Après avoir remis 4 belles CS Design/Rdk et S02 sur la belle, réalisé une grosse révision avec distribution complète pompe à eau, bougies, faisceau d'allumage, tous fluides, elle a redémarrer nickel mais j'ai constaté un bruit de claquement de temps en temps sur les phases d'accélérations ou au démarrage...
Grosse déception car, avec juste quelques kilomètres réalisés depuis son achat, je voyais un peu mon rêve de "Daily" s'envoler.
J'ai pris mon courage à 2 mains en redémontant pour chercher la cause :
- Dépose des caches culbuteurs pour contrôle des AAC, des chaines et patins / RAS
- Dépose distribution et accessoire pour remplacement de la pompe à huile / La pompe en place présentait des traces, j'étais donc sur de mon coup.
Après des dizaines d'heures passées à faire et défaire, le redémarrage de l'auto n'a pas permis d'améliorer quoi que ce soit...
Cerise sur le gateau, le moteur en place M2841 ne semblant pas être l'origine puisqu'un GT a un M2847, j'ai momentanément jeté l'éponge !!!!!
Décision prise de lui redonner un Bloc M2847 plutôt que de refaire le M2841, je me suis mis en quête du St Graal... Parcours tortueux, difficile, délicat... mais nous y sommes, le moteur complet est là...
Prochaine étape : réfection complète. Je pense attaqué, au vu de notre charge de travail, cet été

PS : Du coup l'auto est en prévente ou vente en projet de restauration, c'est au choix, mais jamais de la vie en l'état.
Modifié en dernier par Butzi le jeu. 5 mai 2016 14:28, modifié 1 fois.
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Tu n'as pas pu localiser l'origine de ce claquement ?
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Je pense à un ou plusieurs ressorts de soupapes cassés... mais je verrai çà après dépose quand on aura remonter le bloc neuf de GTlilian85 a écrit :Tu n'as pas pu localiser l'origine de ce claquement ?

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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Jette un oeil aussi du côté des 2 pistons et ressorts à côté du filtre à huile. Avec l'âge le ressort est trop mou et ne remplit plus son rôle.
J'ai fait remplacer l'ensemble des 2 clapets + ressorts sur la mienne et la différence entre le ressort neuf et celui de presque 30 ans était incroyable. Je crois que ça joue sur le retour d'huile dans le haut moteur.
Ca ne coûte pas grand chose chez Porsche
et c'est plus simple à remplacer lorsque le moteur est sorti.
J'ai fait remplacer l'ensemble des 2 clapets + ressorts sur la mienne et la différence entre le ressort neuf et celui de presque 30 ans était incroyable. Je crois que ça joue sur le retour d'huile dans le haut moteur.
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Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Lilian, peux-tu nous retrouver les références des pièces concernées?
J'ai bien sûr aussi des claquements de poussoirs hydrauliques...
J'ai bien sûr aussi des claquements de poussoirs hydrauliques...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.