• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par 928cs » lun. 10 juin 2013 07:55

Il va être tout propre et fonctionnel ton atelier, bravo!
:amen:

Je pense que nous sommes nombreux à souhaiter avoir une telle installation.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

nav56
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84

Message par nav56 » lun. 10 juin 2013 22:10

Wow sympa ton installation, tu aurais plus d'infos sur l'utilisation de ton moteur en triphasé sur du monophasé ? C'est quoi ce variateur dont tu parles ?
Merci :)
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

pat001
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250

Message par pat001 » lun. 10 juin 2013 22:20

nav56 a écrit :Wow sympa ton installation, tu aurais plus d'infos sur l'utilisation de ton moteur en triphasé sur du monophasé ? C'est quoi ce variateur dont tu parles ?
Merci :)
C'est un variateur de fréquence, il permet; entre autres; de transformer du Mono 230V en tri 230V ou tétra 400V+N
Avec un engin pareil, tu peux aussi faire varier facilement la vitesse d'un moteur, régler le temps de mise en régime,...
Bref tout ce que tu peux immaginer et tout le reste aussi :lol:
Pour info...
http://www.schneider-electric.com/sites ... ltivar+312" onclick="window.open(this.href);return false;

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » lun. 10 juin 2013 22:45

Félicitations!
Merci de nous faire partager ton expérience très instructive :bravo: Ce pont va vite être utile et tes efforts seront récompensés.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » mar. 11 juin 2013 20:33

pour acheter ton variateur Schneider-Electric , tu devrais en parler à notre secrétaire il pourrait peut-être t'aider à négocier le prix :fr4:
---------------------
:sol: :out: :sol:

peyrfr
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,

Message par peyrfr » mer. 12 juin 2013 20:53

:bravo: , ça donne encore plus envie de te rencontrer... On est passé tout près de chez toi y'a pas longtemps avec une dizaine de 28 en allant au palais Idéal du facteur cheval.
François

Topic author
jerome26
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982

Message par jerome26 » ven. 14 juin 2013 22:44

Bonsoir et merci pour vos messages !!

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir de la place dans cette nouvelle maison (même s’il faut bien avouer que son achat a été surtout motivé par les dépendances ;) )et encore plus d'avoir en plus trouvé ce pont vraiment pas cher et seulement à 20 Kms quelques jours après avoir eu les clefs : c'était un signe .. :fr4:
Bon c’est vrai aussi qu’il y a tout pour plaire dans cette maison et d’ailleurs l’idée est aussi de proposer le matériel pour ceux qui voudraient venir quelques jours dans notre belle région et qui auraient la bonne idée de logerici nous prévoyons d'ailleurs une remise de 5% pour les membres du club PORSCHE 928

Jérémy : Pat001 a parfaitement répondu , juste une précision :presque tous les moteurs tri 380 sont aussi utilisables en 220 tri (il faut juste changer la position des barrettes dans le bornier )et 'il suffit" donc au variateur de découper le 220 mono pour l''envoyer alternativement et avec le bon timing dans les 3 bobinage du 220 tri sans élévation de voltage.(C'est ce découpage qui permet aussi e faire varier la vitesse).C'est très simplifié comme explication et pour ma part je ne serai pas capable de t'en dire plus (ce n'est vraiment pas mon domaine !) mais il y a des forums entiers consacrés aux possibilités de ces variateurs de fréquences (dans mon cas l'utilisation est très simple mais dans le cas de tours ou fraiseuse avec petite et grande vitesses , frein rapide etc ... )

FranckyGT merci pour l'info mais j'ai déjà mon variateur ( Siemens) sur l'établi avec en plus le schéma de câblage ce qui m'a évité de lire les plusieurs dizaines (centaines ?) de pages de la notice écrite en pur charabia pour moi !!

Mac oui c'est ballot vous êtes passés vraiment pas loin :sweat: ,
Pas de bol non plus pour la sortie du Vercors le 30 juin : c’est justement LE WE où j'organise un concours de planeurs radiocommandés "lancé main " (une idée de ce que c’est sur ce film fait par un concurrent doué en vidéo lors du concours similaire à Nancy en 2012vidéo f3k ) sur le terrain de l’aéroclub de Romans si vous voulez faire le détour en rentrant ça nous fera l’occasion de faire connaissance !

C’est vrai que j'aimerai bien faire la connaissances des membres au moins ceux prochs mais cette année va être difficile pour moi avec les travaux dans la maison ... déjç je n'ai pas pu venir à l’AG (ni a pas grand chose d'autre d’ailleurs ) mais je compte bien être un peu plus présent l’an prochain...

La bonne nouvelle est que j’ai reçu mes rotules aujourd’hui : je vais enfin pouvoir rouler avec ma 28

a+
Jérôme

Topic author
jerome26
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982

Message par jerome26 » dim. 16 juin 2013 23:40

Bonsoir,

Ce WE j’avais prévu e finir mon pont “à l’aise” mais comme toujours le impondérables on fait que ....

Premier ennuis les boutons de commande récupérés sur une armoire qui partait à la benne ne fonctionnent pas :
Image
Un coup un coup de mini fraise pour faire sauter les 6 bouteroles en plastiques
Image
A l’ouverture les contact sont noir !! un petit coup de lime :
Image
test après remontage mais non collé contact ouvert :
Image
et contact fermé :
Image
ça marche !
un coup de fer à souder pour ressouder les bouteroles
Image
Et voici le résultat
Image
Ensuite j’ai passé un bon moment pour trouver un moyen de tout fixer sur la colonne motrice Puis est arrivé la grosse galère une fois tout cablé : impossible de faire marcher le variateur selon le schéma théorique prévu :
Image
D’ailleurs même en simplifiant impossible de faire tourner le moteur et au bout d’un grand moment éclair de génie le schéma est prévu pour un siemens micromaster 440 et et fait j‘ai un sinamics G110 :boulet ?!
Après téléchargement de la notice du G110 Je me pense comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas : le 24 volt est sur la borne 6 et non 9 comme le 440 , mais je déchante vite rien ne marche et j’y ai passé presque tout mon samedi après midi !!
Avec le clavier de commande j’arrive à faire tourner le moteur à 5 hz dans les 2 sens mais pas plus vite ?!
Comme je ne suis ps sur que le moteur du pont fonctionne j’essaie même un autre moteur 380 sans plus de résultat .
Au final, après un mal de tête carabiné j’ai trouvé il fallait programmer une vitesse de MINIMUM de 50 Hz pour les 2 sens de rotation (alors que par défaut c’est programmé à 0 et que ce n’est bien sur pas expliqué dans la notice !! )
Bref j’ai enfin réussi à faire tourner le moteur un fois tout installé sur le pont les fin de course sont réglées et il ne reste que les systèmes de blocage du bras à remonter .
Ressort et douilles de blocage neufs
Image
Il me reste 2 barres à finir : une était cassée et l’autre manquait carrément : j’avais déjà refait un “U” au modèle avec son axe , j’essayerai de les finir cette semaine avec les tôles qui me manquent pour la carter de la chaine.
Image
Un essai en charge avec ma Xm break YESSSSSSSSS ça la lève :bravo: et rien de fume !!!
Image
Pour l’instant le variateur et le filtre sont à l’air libre ,il faudra peut être que je trouve une armoire ?!
Image

Bonne nouvelle pour finir le WE il est 21 h 10 !!

a++
Jérôme

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » lun. 17 juin 2013 12:55

Bonjour :hello:
et :bravo: pour le résultat et la persévérance. :)
Pat, ;)

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 17 juin 2013 14:36

Bravo pour le résultat. As-tu vérifié que tu peux monter en butée haute que la voiture ne touche le plafond? Sur la photo, cela ne semble pas évident.

Sympa la XM break pour transporter des pièces de 928 ou tracter :mrgreen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre