• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par chax » mar. 30 juin 2015 09:25

C'est pourtant la même référence de 77 à 95
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » mar. 30 juin 2015 18:27

chax a écrit :C'est pourtant la même référence de 77 à 95
une fausse impression, surement moins fiable que tes sources... :what:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par 928cs » mar. 30 juin 2015 20:49

Mala a écrit : Pour les rappels de clignotants sur les ailes, Mr Klaputt (on peut rire même si c'est pas une blague), qui bosse chez Porsche Classic à Stuttgart (c'est le directeur) m'avait dit que toutes les 28 livrées neuves en Allemagne n'avait pas de rappels (pré-série ou suivantes) et qu'il y avait une vingtaines de différences entre les pré et les suivantes (dont le taux de compression, je crois mais comme j'ai paumé la liste je ne l'ai pas rappeler pour lui poser 2 fois les mêmes questions!!!). Si la numerotation est logique, comme la mienne qui a le n°000158 a été immtriculée le 22/09/1977, la 475 aurait du être immatriculée vers le 25 ou 26 decembre 1977, est-ce le cas?
Sinon l'hypothèse de Chax tient bien la route, mais quand même moins bien qu'une 28, et l'aile a été changée, ce que je pense aussi car le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début. Ca occupe d'avoir une 928.......
Attention, il y a une "déconnection" entre les dates de production et d'immatriculation. Certaines voitures sont restées un moment exposées avant d'être vendues, voire ont été utilisées comme véhicule d'essai avec des plaques garages avant d'être vendues et immatriculées.

Pour l'histoire du numéro de série de la dernière voiture sans les rappels de clignotants, je me base sur le PET. Maintenant, les erreurs existent, comme je l'ai déjà constaté. Mais cela me semble être la meilleure source pour l'instant.
Et cela ne semble pas être spécifique au marché car les premières voitures d'essai françaises n'avaient pas ces fameux rappels.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » jeu. 2 juil. 2015 18:36

928cs a écrit :
Mala a écrit : Pour les rappels de clignotants sur les ailes, Mr Klaputt (on peut rire même si c'est pas une blague), qui bosse chez Porsche Classic à Stuttgart (c'est le directeur) m'avait dit que toutes les 28 livrées neuves en Allemagne n'avait pas de rappels (pré-série ou suivantes) et qu'il y avait une vingtaines de différences entre les pré et les suivantes (dont le taux de compression, je crois mais comme j'ai paumé la liste je ne l'ai pas rappeler pour lui poser 2 fois les mêmes questions!!!). Si la numerotation est logique, comme la mienne qui a le n°000158 a été immtriculée le 22/09/1977, la 475 aurait du être immatriculée vers le 25 ou 26 decembre 1977, est-ce le cas?
Sinon l'hypothèse de Chax tient bien la route, mais quand même moins bien qu'une 28, et l'aile a été changée, ce que je pense aussi car le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début. Ca occupe d'avoir une 928.......
Attention, il y a une "déconnection" entre les dates de production et d'immatriculation. Certaines voitures sont restées un moment exposées avant d'être vendues, voire ont été utilisées comme véhicule d'essai avec des plaques garages avant d'être vendues et immatriculées.

Pour l'histoire du numéro de série de la dernière voiture sans les rappels de clignotants, je me base sur le PET. Maintenant, les erreurs existent, comme je l'ai déjà constaté. Mais cela me semble être la meilleure source pour l'instant.
Et cela ne semble pas être spécifique au marché car les premières voitures d'essai françaises n'avaient pas ces fameux rappels.
J'ai appris qu'il y avait des plaques "garages" sur le forum et ça explique les décalages entre production et immat. Pour les rappels de clignotants, Herr Klaputt avait l'air formel et les premières 28 qui ont roulé en France étaient a priori des "imports" et pas des voitures destinées à un marché spécifique, comme les 3 autos qu'on voit dans un vieil autorétro. Heureusement pour se reposer les neurones; il y a la physique quantique...... :)

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par lilian85 » sam. 20 août 2016 15:07

petit dépoussiérage de post :lol: on veut des photos ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » dim. 21 août 2016 17:42

lilian85 a écrit :petit dépoussiérage de post :lol: on veut des photos ;)
Petit ménage d'été!!!!
Si un membre du club/forum habitant le 75/92/95 avec smartphone et photoshop (pour masquer la plaque d'immat) veut prendre un café ou une mousse ( avec modération :fr4: ), c'est offert par la maison en échange de quelques photos. Je la fais tourner cette semaine.

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par CLEBRIS » dim. 21 août 2016 17:46

Et après les 911's vont dire que le 928's n'ont même pas les moyens de prendre leur Porsche en photo à cause du coût d'entretien :-mdr:
J'habite l'hay les roses, si t'es pas trop loin je veux bien prendre les photos ;)


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » dim. 21 août 2016 18:09

CLEBRIS a écrit :Et après les 911's vont dire que le 928's n'ont même pas les moyens de prendre leur Porsche en photo à cause du coût d'entretien :-mdr:
J'habite l'hay les roses, si t'es pas trop loin je veux bien prendre les photos ;)
L'avis de ces gens qui roulent dans des erreurs conceptuelles (moteur arrière ET propulsion) n'a pas d'importance :-mdr:
On peut se retrouver où tu veux cette semaine en fonction de ta disponibilté.

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par CLEBRIS » dim. 21 août 2016 18:17

La 911 est la cox du riche :fr4:
Ça pousse, ca freine et tu peux prendre un rond point par l'arrière :-mdr:
Ben si c'est pas trop loin pour toi l'hay ? À toi de me dire car je suis encore en vacances donc dispo...


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » dim. 21 août 2016 18:41

CLEBRIS a écrit :La 911 est la cox du riche :fr4:
Ça pousse, ca freine et tu peux prendre un rond point par l'arrière :-mdr:
Ben si c'est pas trop loin pour toi l'hay ? À toi de me dire car je suis encore en vacances donc dispo...
Sous la pluie, tu DOIS prendre le rond-point en marche arrière :lol: Je suis en vacances aussi, demain ou mardi? Un endroit facile à trouver, mairie de l'Hay ou parc de Sceaux?

Répondre