• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Albert (CH) Romandie - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par 928cs » mar. 12 janv. 2016 15:48

Jolie...et première main.
http://www.autoscout24.ch/3694173

Moins jolie. S4 1987 sans autobloquant.
http://www.autoscout24.ch/3685920
Par contre, j'aimerais bien savoir quelle concession allemande a livré cette voiture. Elle porte le code 115 001. Si quelqu'un a la possibilité de demander, voire d'obtenir une photo de la page de présentation de la voiture, dans le carnet d'entretien... ;)

On la voit mieux ici:
http://www.bodensee-oldies.com/porsche_928_s4.htm
D'ailleurs, j'aimerais comprendre comment on peut vendre une 928 SANS barre anti-rapprochement au niveau du compartiment moteur!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par Blouf » mar. 12 janv. 2016 17:01

albert a écrit :
928 S4 modèle 87 à 89 en BVA (par conséquent sans RDK, ni PSD et ni Airbags) avec les jantes Fuchs Flat Dish (Fuchs CS tolérées, il est permis de rêver :bravo: , Design 90 à la limite :) ), intérieur full cuir, M220. Je ne suis pas sectaire si en plus elle a l'option toit ouvrant (avec 1.83 m cela devrait passer :fr4: ), la sono améliorée (10 HP), le châssis sport, ...
si, si, j'ai bien le RDK et l'ordinateur de bord sur ma S4 d'octobre 1988 (modèle 1989) ...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par lilian85 » mar. 12 janv. 2016 22:02

928cs a écrit :Jolie...et première main.
http://www.autoscout24.ch/3694173

Moins jolie. S4 1987 sans autobloquant.
http://www.autoscout24.ch/3685920
Par contre, j'aimerais bien savoir quelle concession allemande a livré cette voiture. Elle porte le code 115 001. Si quelqu'un a la possibilité de demander, voire d'obtenir une photo de la page de présentation de la voiture, dans le carnet d'entretien... ;)

On la voit mieux ici:
http://www.bodensee-oldies.com/porsche_928_s4.htm
D'ailleurs, j'aimerais comprendre comment on peut vendre une 928 SANS barre anti-rapprochement au niveau du compartiment moteur!
Barre manquante comme tu dis et manchon d'admission conducteur monté à l'envers :mrgreen:
Et de plus annoncée comme une 88 et non une 87.
Pas très sérieux tout ça.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
albert
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 23:25
Pro : Non
Alias : Albert
Auto : 911 Carrera 3.2 pour les loisirs
Future 928 S4 ou GTS pour tous les jours
Localisation : Suisse romande
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par albert » mar. 12 janv. 2016 22:38

Bonjour,

Décidément, Samuel, tu dégaines plus vite que ton ombre :-mdr:

J'ai aussi déjà repéré les deux nouvelles annonces que tu m'as indiqué (pas trop difficile, je reçois par e-mail les notifications par Autoscout24.ch lors de parution de nouvelles annonces de 928 en vente sur leur site :lol: )

La 928 S4 verte de 91 avec intérieur tout cuir (crème pour les sièges et noir pour le reste) à l'air vraiment d'être quasi full options, mais je dois avouez avoir un peu de peine avec cette combinaison de couleurs qui sied plus à une Jaguar :pdb: . Sinon, elle était déjà en vente l'été passé ... La c'est le même vendeur que pour la 928 S4 de 91 près de Fribourg. Le moteur a été refait chez Porsche en 1998 à 128'000 kms avec une facture de quasi 20'000 CHF :O . Mais bon, cela remonte à 18 ans et il faut voir en quel intervalle de temps les 70'000 kms suivants ont été parcourus. S'il n'y a pas eu de repos forcé sur les dernières années et que l'entretien a été suvi, alors oui, cela pourrait être une occasion intéressante :D (je pourrais aussi être amené à faire des concessions quant à l'acceptation de quelques accessoires dont je ne suis pas friand, comme le RDK et le PSD :lol: , ouf, elle a pas l'airbag :best: )

http://www.autoscout24.ch/3694173

La 928 S4 gris roche de 88 vendue à Kreuzlingen de provenance allemande, je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas bien :( . Je ne suis pas un Ayatollah du 100% d'origine, mais pour moi des Jantes CUP 1 vont sur une GTS et pas sur une S4 ;) . De plus, cela doit probablement être des répliques genre Millemiglia qui pèsent un âne mort, donc dégradent le comportement du véhicule :sarcastic: (il faudra encore trouver des jantes d'origine par après). Ensuite, la photo montrant le moteur ne m'inspire rien de bien en voyant l'état de propreté général de la baie moteur à moins de 100'000 kms et le manque de la barre anti-rapprochement ... Après, c'est peut-être bête à dire, mais si un revendeur spécialisé dans des voitures youngtimer / oldtimer lâche une 928 S4 de 100'000 kms à ce prix-là avec sa marge, cela me laisse suspecter un loup :sweat:

http://www.autoscout24.ch/3685920

Bon, à part cela, j'ai relancé par écrit le vendeur de Sion pour la 928 S4 de 89 grise concernant le VIN et une copie du carnet d'entretien, je n'ai pas envie de me déplacer pour des prunes X(

Bonne remarque Julien, les 89 ont l'ordinateur de bord et le RDK, ainsi que l'optimisation du bloc moteur, ce n'est qu'avec les modèles 90 qu'apparaît le PSD :bravo: . Mea Culpa, surtout que maintenant avec la documentation à disposition, plus de droit à l'erreur :out:

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de catalogues de vente concernant les 928 S4 de 87 et 88, et y compris GT pour les années 89 à 91 en pdf :cry: Si quelqu'un a un lien, c'est très volontiers ;) (si possible version EU en français, allemand ou anglais, avec liste des options et prix). J'espère que ces documents se trouvent sur le DVD du club ? Sinon je vais devoir voir si je trouve une version papier :tchin: . Pour les anciennes et les GTS on trouve tout ce qu'il faut ...

@+ Albert


TOFE
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
Pro : Non
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par TOFE » mar. 12 janv. 2016 23:54

Il faut faire vite Albert. Samedi c est la fin des soldes avec la sortie du nouveau magazine youngtimers qui vas annoncer les nouvelles côté

:fr4:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par 928cs » mer. 13 janv. 2016 10:44

Franchement, le vert foncé, c'est la classe, pour ceux qui comprennent :fr4: .
La plupart des 928 de Ferry étaient de cette couleur. Et avec un intérieur bitons noir\crème, cela fait un peu anglais, c'est vrai, mais c'est sympa de visu. Il faut se méfier des couleurs sur les photos.

Je viens de voir le numéro de châssis sur l'une des photos: wp0zzz92zls842453. C'est une S4 1990 du coup.
Je te sors l'équipement dès que possible.
Mais déjà:
- Cuir souple.
- Intérieur tout cuir qui semble en bon état.
- Pas de sièges chauffants ni d'appuis-lombaire.
- Autoradio d'origine.
- Toit ouvrant.
- Baguettes latérales.
- Jantes Design 90
- Désignation à l'arrière. Amusant d'ailleurs, car d'habitude sur les S4, c'est sur une seule ligne.
- Sortie d'échappement de GT (qui est devenue de série sur les S4 lors de l'année-modèle 1990 je dirais)
- Surtapis Porsche en noir
- Cache-bagages (bon point!)

C'est rare que je ne trouve pas de défaut à une 928, même sur photo.

Les 1990 bénéficient d'un faisceau électrique remaniés et plus "simple" que celui des 1989 par exemple.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par lilian85 » mer. 13 janv. 2016 12:05

Je lui ai trouvé quelques défauts :mrgreen: les 2 jantes arrière sont abimées, la couture le long du tableau de bord a travaillé côté passager (on voit qu'elle redescend sur la photo 10) et sur le haut de la console centrale (même photo), le coin en bas à droite de la console centrale remonte (photo 12) donc la patte de fixation est certainement cassée (ou la console est mal fixée mais je n'y crois pas de trop) et aucune lumière intérieure ne s'allume. Voilà ;)

Elle a les sièges à mémoire côté passager ? Je pensais que ça n'existait que côté conducteur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par 928cs » mer. 13 janv. 2016 12:18

C'est bien une Suissesse.

I400: Jantes Design 90
I538: Mémoire du siège passager (pour répondre à Lilian ;) )
I567: Pare-brise teinté dégradé
M650: Toit ouvrant
I980: Cuir souple
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par lilian85 » mer. 13 janv. 2016 12:20

Je ne savais pas que ça existait pour le siège passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
albert
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 23:25
Pro : Non
Alias : Albert
Auto : 911 Carrera 3.2 pour les loisirs
Future 928 S4 ou GTS pour tous les jours
Localisation : Suisse romande
Status : Hors ligne

Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste

Message par albert » mer. 13 janv. 2016 23:30

Bonjour,

Merci pour tous ces détails :merci:

J'irai alors probablement voir cette belle verte, histoire d'avoir les détails concernant le roulage ces dernières années et l'état général du véhicule, ainsi que le bilan de l'état des consommables ;) . Cette fois je m'annoncerai avant chez le revendeur, qu'il ait le temps de se préparer, parce que la dernière fois j'avais débarqué à l'improviste pour la grise anthracite ... J'ai peur de retomber sur une "garage queen" :boulet

Pour les jantes Design 90, étant donné que ce sont des jantes alu coulées et peintes, c'est facile à reprendre à moindres frais, de plus il y a un spécialiste reconnu pas très loin, Laubscher :amen: . Pour fes Fuchs Flat Dish forgées et anodisées, c'est plus compliqué et coûteux, là je ne connais pas de spécialiste près de chez moi (peut-être chez Fuchs à l'usine ou chez Art Restoration, pour les Fuchs de 911 Classics et Yougtimers ils le font).

Pour l'état du cuir, je pense qu'il faudra voir de visu ;)

Pour la cote des 928, comme déjà évoqué dans un autre post, je ne suis pas certain que vous réalisiez ce qui va réellement vous tomber dessus ces prochaines années :cry: . D'un côté c'est très bien que les PMA et la 928 surtout trouvent enfin la reconnaissance qu'elles méritent, autant de par l'usine elle- même, que par la presse spécialisée ;) . Pour ceux qui chérissent leur 928, enfin un juste retours et l'argent investi ne le sera plus à fonds perdu. Mais il y un mais (ceci ne reflète bien entendu que mon humble opinion :fr4: ) ... Vous allez petit à petit voir apparaître une nouvelle catégorie d'acheteurs, qui ne serons pas forcément des passionnés purs et durs, qui auront été frustrés d'avoir loupé le coche par exemple avec d'autres voitures Classics ou Youngtimers devenues impayables et qui se rabattront sur les véhicules mis en avant par la presse spécialisée comme étant les nouvelles étoiles montantes à ne pas louper ! Petit à petit, il y aura pleins d'opportunistes et de financier qui viendront grossir les rangs, cela ne parlera plus que de la cote de ces chères 928 (dans tous les sens du terme ...). Il y aura de plus un fossé entre les véhicules en parfait état, voir en état collection qui rouleront de moins en moins, vu leurs valeurs, et des "bouzes" que certains vont payer de plus en plus cher pour être retapées à la va-vite pour faire rapidement une plus-value ! Puis quelques pauvres passionnés qui n'auront plus les moyens de se payer de très beaux exemplaires, qui se rabattront sur des modèles très moyens et qui seront vite dépassés par les frais de remise en état de plus en plus onéreux (et oui, le prix des pièces va monter :gne: ), qui seront rapidement dégoûtés, de plus sûrement plumés aussi :oops: .

Non, je ne m'appelle pas Madame Irma, je n'ai pas non plus reçu une boule de cristal pour Noël :-mdr:

Mais j'ai une 911 youngtimer de 1988 depuis 15 ans et j'ai vécu cette histoire avec d'abord les Classics et maintenant depuis environ 2-3 ans avec les 911 Youngtimers de ma génération !!! D'un côté je m'estime être l'heureux possesseur d'une de mes 911 préférée étant adolescent, mais je serais bien incapable de m'en acheter une aujourd'hui X( . De plus, maintenant quand on t'aborde dans la rue, la première question est systématiquement "elle vaut combien ?", bonjour la passion :cry: . Je ne la sors plus que par de rares occasions, de peur de me la faire voler, ou vandaliser (Pleins d'anecdotes sur des sites dédiés et c'est malheureusement une triste réalité).

Tout ceci pour vous dire que je vais me dépêcher pour trouver une belle 928 S4 d'ici ce printemps, voir cet été, à un prix en adéquation avec son état ;) . Et si je ne trouve pas ce qui me convient, alors cela sera sans regrets, je ne veux pas risquer de me mettre sur la paille, encore moins mon couple en péril :oops: . Bon, là j'ai aussi un chantier qui m'attend pour convaincre Madame, car elle n'aime pas la 928 :cry:

@+ Albert

Répondre