928RHD37 (F) 37 928S 1980
-
Topic author - Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
En fait, ça ne se présente pas aussi bien que prévu
En effet, suite à un plein, il semble qu'il y ai une fuite
Genre incontinence 928 esque
En premier temps, je pensais à une fuite au niveau du filtre de pompe
changé ce jour, mais en fait ca semble plus être un problème
de jonction entre le réservoir et l'orifice de remplissage
si quelqu'un a une info je suis preneur !!
En effet, suite à un plein, il semble qu'il y ai une fuite
Genre incontinence 928 esque
En premier temps, je pensais à une fuite au niveau du filtre de pompe
changé ce jour, mais en fait ca semble plus être un problème
de jonction entre le réservoir et l'orifice de remplissage
si quelqu'un a une info je suis preneur !!
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
pompe électrique qui fuit !!! durite usagé ... fixation mal serré .
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
bonjour
vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.
Fred.
vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.
Fred.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13619
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
Pour savoir si c'est lié à la pompe ou au circuit de remplissage, tu fais tourner la pompe en shuntant son relais, tu sera vite fixé. LA fuite peut être entre la pompe et le filtre ou en sortie de filtre. Si c'était en amont de la pompe ça fuirait tant qu'il y a de l'essence, sauf si tu as une pompe immergée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
Je pense comme FredFred PAU a écrit :bonjour
vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.
Fred.
j'ai regardé sur le plan des pièces du réservoir
et ca ressemble à ca
maintenant descendre le réservoir ne doit pas être une mince affaire
-
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 13:17
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944 phase 2 '87
- Localisation : Villers-le-Bouillet
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
Courage à toi en tout cas !
Belle 928 en passant !
Belle 928 en passant !
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
J ai lu qu il y a pas mal de fuite du joint du puit de jauge suite a un plein ....a controler en retirant le grand cache rond et noir sous la moquette du coffre.
Ced
Ced
-
Topic author - Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
Bonjour Cédriccedric.c a écrit :J ai lu qu il y a pas mal de fuite du joint du puit de jauge suite a un plein ....a controler en retirant le grand cache rond et noir sous la moquette du coffre.
Ced
ça c est fait
j'ai déjà remplacé la jauge à essence et son joint, les deux HS
j'ai d'ailleurs commencé par ça hier
car effectivement j'avais au premier jour ce probleme
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
928RHD37 a écrit :Je pense comme FredFred PAU a écrit :bonjour
vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.
Fred.
j'ai regardé sur le plan des pièces du réservoir
et ca ressemble à ca
maintenant descendre le réservoir ne doit pas être une mince affaire
Bonsoir,
la descene du réservoir est assez simple mais demande du temps.
Il faut commencer par démonter le cache en métal qui recouvre la pompe et le filtre, puis débrancher les tuyaux ainsi que l'alim de la pompe.Débranché aussi la jauge électrique par la trappe du coffre. Après il faut enlever le cahouchouc dans la trappe à essence fixé par un clips circulaire du diametre de la trappe, deffaire le colier du tuyau qui fait la jonction entre la tubulure et lui même. Le réservoir vidé au max il suffi de defaire l'arceau métallique qui le tient pendu. Attention bien le soutenir pour éviter d'arracher le tuyau qui passe dans le chassi de manière à ne pas casser les insert couder. Le plus dure sera de tout ré-enffiler.
Bon courage.
Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980
Bonsoir Fred
Et encore merci pour tes précieuses informations
je vais donc m'appliquer à vider consciencieusement le réservoir
sauf que j ai reçu des relais aujourd'hui
les aient changé
Et
Et
Peggy refuse de démarrer
il faut beaucoup de patience
pour ne pas ...............j'ai l'impression d'avoir faire un bon en arrière de 3 semaines
mais bon il est tard
demain is an other day
Mais merci encore Fred
Et encore merci pour tes précieuses informations
je vais donc m'appliquer à vider consciencieusement le réservoir
sauf que j ai reçu des relais aujourd'hui
les aient changé
Et
Et
Peggy refuse de démarrer
il faut beaucoup de patience
pour ne pas ...............j'ai l'impression d'avoir faire un bon en arrière de 3 semaines
mais bon il est tard
demain is an other day
Mais merci encore Fred