• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Franckeight F (33) 928 GT

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5799
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mar. 29 mai 2018 23:35

pj a écrit :
mer. 23 mai 2018 13:37
Bonjour,

Pour 180 € ht; c'est la pompe externe obligatoirement, la pompe immergée vaut environ 750 € chez Rose passion. il semble en effet qu'elle ne serve que dans des cas très particuliers pour éviter le vapor lock.
Elle ne joue pas sur le vapor lock à moins que ta pompe Ext est des faiblesses.

Une pompe a du mal à faire du débit et de la pression.
Débit BP: Pompe de réservoir ou de gavage
Pression HP : Pompe Ext.

La pompe de réservoir ;
-réduction du bruit
-soulage la pompe Ext.
-évite un désamorçage de la pompe Ext en fin de réservoir sur routes sinueuses.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5799
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mer. 30 mai 2018 08:22

Ma pompe Int en court circuit les dégâts, viewtopic.php?f=51&t=19362&start=240


Un pro "refusera " de faire un shunt, il changera le tableau de fusible (pour se couvrir) et éviter une procédure en cas de courtcircuit et incendie ultérieur.

Nous on est des amateurs si ça flambe on est juste désolé.

Comme il est écrit dans le forum, démonter le T de fusible tout nettoyer refaire toutes les masses et poser des fusibles neufs et prier que tout se passe bien.

Pompe (filtre) et tableau compter 3 à 4H.


Cordialement.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mer. 30 mai 2018 12:32

Bon ils ne veulent pas dépanner ma voiture ! ni suivre ce que je leur ai dit !
En fait je dois dégager leur parking rapidement si j'ai bien compris :merci:

C'est quoi la check-list pour dépanner sur place ?
je vais y aller avec une pompe immergée que je vais commander chez rose passion
1 porte fusible pour refaire le tableau propre
Outils ?
il faut démonter un siège arrière ?
gauche ? droite ?
compliqué ?
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5799
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mer. 30 mai 2018 13:06

Outillage basique cruciforme douilles
Cric chandelle

Il te faut vider le réservoir, bassine et filtre pour réinjecter l'essence .

Fer a souder, thermorétractable pour isoler les cosses si tu supprimes la pompe.
Testeur

clef de 27 pour la pompe

Ne remet pas de pompe immergée pose un filtre, ça te diminuera la consommation de 4 amp sur le fil de pompe qui a déjà souffert.


Tu peux m appeler au 06 65 08 21 22 je suis à 30mn mais je pars en vacances sinon je serais venu t'aider.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13718
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mer. 30 mai 2018 13:42

comme le dit Bertand, ne remets pas de pompe interne, remplace-la par un filtre. Ca vaut environ 70€.

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ant/P22155

Mais il faudrait auparavant savoir si ta pompe externe est ok ou non. Même ça ils veulent pas tester ?
Tu n'as pas moyen de la rapatrier sur Bordeaux sur plateau ou autre ? Ton assistance ne te propose pas une solution de secours vu que le 1er garage refuse de réparer ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5799
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mer. 30 mai 2018 13:45

Boitier fusible pas besoin d'enlever le siége.


Schéma pour 924, même principe mêmes pompes.

Je serais toi je ferais un shunt rapide du 30 du relais au fil de pompe (porte fusible) en posant un FUSIBLE et voir si la voiture démarre pompe immergée en place mais débranchée.

Si ça marche je rentrerais chez moi comme cela et je démonterais tranquillement à la maison.

J'ai roulé 2 ans sur ma 924 pompe immergée coupée non fonctionnelle sans m'en rendre compte, là il y a 5L de cylindrée il suffit de ne pas monter dans les tours.

Il y a des pros ici qui te diront ou est ce relais de pompe sur une GT.

487944plandme20035e7.jpg
Profite en pour changer la durite, elle peut être en mauvais état, Diamétre différents aux 2 bouts, pas facile à raccorder avec une durite normale.


487944plandme20035e7.jpg
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-05-30 à 13.49.20.png
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mer. 30 mai 2018 14:31

hajumar928 a écrit :
mer. 30 mai 2018 13:06
Outillage basique cruciforme douilles
Cric chandelle

Il te faut vider le réservoir, bassine et filtre pour réinjecter l'essence .

Fer a souder, thermorétractable pour isoler les cosses si tu supprimes la pompe.
Testeur

clef de 27 pour la pompe

Ne remet pas de pompe immergée pose un filtre, ça te diminuera la consommation de 4 amp sur le fil de pompe qui a déjà souffert.

Tu peux m appeler au 06 65 08 21 22 je suis à 30mn mais je pars en vacances sinon je serais venu t'aider.
C'est super gentil de me proposer ton aide mais j'attends une réponse du garage à qui j'ai acheté qui va surement faire rapatrier la voiture en région parisienne pour réparer.
La vidange de réservoir sur un parking bof bof
je pensais que la pompe était au dessus au niveau des sièges !

en tout cas merci :merci:
Franck
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5799
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mer. 30 mai 2018 16:32

Pompe AR droit sous le parechoc.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mer. 30 mai 2018 17:16

hajumar928 a écrit :
mer. 30 mai 2018 16:32
Pompe AR droit sous le parechoc.
je parlai de l'immergée qui doit être accessible par le dessus j'imagine

Franck
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13718
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mer. 30 mai 2018 17:19

Non également par l'extérieur ;) elle se dévisse depuis l'extérieur, en sortie de réservoir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre