Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2025 00:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Bonjour à toutes et tous.
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc
-
- Messages : 5681
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Il faut que tu mesures ta pression d'essence et PC (Pression de Commande)
Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet
Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet
928 S4 de 1989
-
- Webmaster
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
Bonjour J-Luc
et
Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265


et

Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265

Pat, 

-
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
La 928 du bout du monde
Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.

Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2025 00:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981
J ai mesuré 10 fois la pression d essence et celle de commande. Tout est ok. Toujours la même vieille histoire, la voiture démarre mal ça pète dans les échappements. Après ça finit par démarrer mais au prix de quels efforts …
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Après tous ces frais engagés pour refaire le k-jet, ce serait dommage de passer en carbu. Je ne connais pas de 928 à carburateur, mais plusieurs 924 et à chaque fois, ça consomme plus et ça marche moins bien.
La S est prévue pour tourner au 98 uniquement. As-tu essayé un additif type octane booster ?
Regarde aussi du côté de ton accumulateur de pression (sous l'aile arrière droite)