Bienvenu...de la part d'un ancien (de 3 mois de plus que toi :-))
Au plaisir d'une rencontre en V8
Poilou
FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: bonjour d'un nouveau membre
Laurent928 a écrit : ↑mar. 3 déc. 2019 15:03Ma VFR est de 89, et oui c'est increvable. Je l'ai depuis 27 ans et elle ne m'a jamais laissé en panne.
A l'époque où j'étais motard, j'ai aussi un VFR de 1991, un "Carat", monobras, avec la ligne redessinée par rapport au 1986 - 89), malgré toutes les motos que j'ai pu avoir, c'est celle dont je garde le meilleur souvenir (avec l'Africa Twin)
Par certains (nombreux) aspects, le VFR est très proche de la 928.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste
Bienvenue sur le forum
Ahhh l’XJS
J’en ai eu une en V12 bleue intérieur cuir beige.
Je me souviens pour changer les deux bougies à l’avant il fallait retirer le climatiseur
Très jolie ligne et très content de l’avoir revendue
Ahhh l’XJS
J’en ai eu une en V12 bleue intérieur cuir beige.
Je me souviens pour changer les deux bougies à l’avant il fallait retirer le climatiseur

Très jolie ligne et très content de l’avoir revendue
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 12:24
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste
Bonsoir Cyr
Oui , la XJS V12 est une voiture aussi belle qu'exigeante, et capricieuse. J'y ai passé des heures pour parfois changer une pièce à 2,50€.
A l'époque, juste avant l'achat de la Jaguar, je cherchais aussi une 928. Sauf que l'on m'a plusieurs répété que la Jaguar me coûterait moins cher entretien.
Du coup, j'aimerais bien savoir si c'est une info vérifiée ! ???
Ensuite, pour la Jaguar, quasiment toutes les pièces sont encore disponibles.
Qu'en est-il de la 928 ??
Oui , la XJS V12 est une voiture aussi belle qu'exigeante, et capricieuse. J'y ai passé des heures pour parfois changer une pièce à 2,50€.
A l'époque, juste avant l'achat de la Jaguar, je cherchais aussi une 928. Sauf que l'on m'a plusieurs répété que la Jaguar me coûterait moins cher entretien.
Du coup, j'aimerais bien savoir si c'est une info vérifiée ! ???
Ensuite, pour la Jaguar, quasiment toutes les pièces sont encore disponibles.
Qu'en est-il de la 928 ??
-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste
En effet les pièces sont dans l’ensemble assez disponibles chez Jaguar et au pire les anglais sont de vrais passionnés pour refaire des pièces pas comme chez nous ou les Dacia sont la classe à la Française
Concernant la disponibilité des pièces Porsche c’est un régale car même Mercedes reconnu pour avoir un important stock de pièces devient de nos jours une légende urbaine.
Chez Porsche pas de problèmes mêmes si les prix peuvent en dissuader certains au moins c’est disponible !!!
Bien sur certaines pièces ne le sont plus
Je conseille d’acheter les pièces chez Porsche afin d’éviter l’adaptable qui ne sera pas de la meilleure qualité puisqu’il faut que ça s’adapte sur d’autres marques de voitures et si plus personne n’achète chez eux ou sera l’intérêt pour eux de faire des re fabrications si personne n’achète.
Concernant le coût d’entretien entre l’XJS et la 928 ça va surtout se jouer sur cette satanée courroie de distribution
Au moins avec l’XJS nous n’avions pas ce problème
Bien sûr il faut bien choisir sa monture dès le départ pour éviter les frais de remise en état mais ça c’est pour tous les véhicules la même chose.

Concernant la disponibilité des pièces Porsche c’est un régale car même Mercedes reconnu pour avoir un important stock de pièces devient de nos jours une légende urbaine.
Chez Porsche pas de problèmes mêmes si les prix peuvent en dissuader certains au moins c’est disponible !!!
Bien sur certaines pièces ne le sont plus

Je conseille d’acheter les pièces chez Porsche afin d’éviter l’adaptable qui ne sera pas de la meilleure qualité puisqu’il faut que ça s’adapte sur d’autres marques de voitures et si plus personne n’achète chez eux ou sera l’intérêt pour eux de faire des re fabrications si personne n’achète.
Concernant le coût d’entretien entre l’XJS et la 928 ça va surtout se jouer sur cette satanée courroie de distribution
Au moins avec l’XJS nous n’avions pas ce problème
Bien sûr il faut bien choisir sa monture dès le départ pour éviter les frais de remise en état mais ça c’est pour tous les véhicules la même chose.