AlS4 06(F) adieu 928
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: AlS4 06(F) adieu 928
C'est pourquoi il arrive qu'elles traversent la frontière puis reviennent réparées et sont ré immatriculées en France 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Status : Hors ligne
Notre gouvernement veut absolument que tous le monde se mettent aux normes européennes mais pas pour tout !! 

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Là en l'occurrence ce n'est pas une directive européenne 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Bonsoir, et sincérement désolé pour ce qui t'arrive 
On a au moins l'exemple de @Marc qui a connu la même mésaventure et dont la voiture roule à nouveau : viewtopic.php?t=9458
A quels problèmes de site internet fais-tu allusion ?

On a au moins l'exemple de @Marc qui a connu la même mésaventure et dont la voiture roule à nouveau : viewtopic.php?t=9458
A quels problèmes de site internet fais-tu allusion ?
-
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
J'ai récemment monté un dossier pour valoriser ma 928 en vue de travaux et afin d'éviter qu'elle soit considérée épave (montant des travaux = prix de vente marché)
Je peux te le faire suivre si besoin.
Bon courage et surtout ne désespère pas, il faut toujours être combatif pour être remboursé au bon prix
J'espère que tu as pris une assurance tous risques
Je peux te le faire suivre si besoin.
Bon courage et surtout ne désespère pas, il faut toujours être combatif pour être remboursé au bon prix
J'espère que tu as pris une assurance tous risques
A + Guillaume
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
En France, un véhicule inondé dont l'eau à dépassé le bas de la planche de bord est considéré comme techniquement non réparable.
Mais la vraie technique, quand une auto a été inondée et qu'on veut la sauver, il faut faire TRES vite!
démontage absolument intégral de toute la voiture et de tous ses mécanismes y compris le moteur et la boite pour les sécher et les nettoyer.
Comme souvent lors des inondations, c'est de l'eau boueuse qui pénètre absolument partout dans tous les recoins du véhicule.
C'est un très gros travail, et certaines pièces seront de toutes façons à jeter, comme la sellerie.
Mais la vraie technique, quand une auto a été inondée et qu'on veut la sauver, il faut faire TRES vite!
démontage absolument intégral de toute la voiture et de tous ses mécanismes y compris le moteur et la boite pour les sécher et les nettoyer.
Comme souvent lors des inondations, c'est de l'eau boueuse qui pénètre absolument partout dans tous les recoins du véhicule.
C'est un très gros travail, et certaines pièces seront de toutes façons à jeter, comme la sellerie.
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Re: AlS4 06(F) adieu 928 PHOTOS
Ci après images dignes d' un film catastrophe pour les passionnés que nous sommes.Le jour d' après...
Merci à tous pour vos messages de sympathie.
Si elle intéresse quelqu'un, à vendre au plus offrant ( moteur 90000 km).Merci à tous pour vos messages de sympathie.
-
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Avant tout attends de savoir combien t'en propose l'assurance surtout avec l'aide de certains membres qui se proposent pour la faire évaluer au bon tarif .
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
J'ai vu une facture pour une GT qui était garée le nez vers le bas et qui avait eu de l'eau jusqu'au bas du tableau de bord: 100 000FF environ en 2000.didiergt90 a écrit :En France, un véhicule inondé dont l'eau à dépassé le bas de la planche de bord est considéré comme techniquement non réparable.
La voiture va bien désormais, mais n'est vraiment pas passée loin de la casse.
Pour ta S4, il faut effectivement démonter, rincer et faire sécher rapidement tous les éléments qui ne supportent pas l'humidité:
- Intérieur du moteur et "accessoires" (échappement...)
- Boîtiers électroniques.
Je connais quelqu'un qui a utilisé une cabine de peinture pour faire disparaître l'humidité rapidement d'une 928.
Où était-elle garée?
Maintenant, pour relativiser, ce n'est que du matériel. C'est pénible et parfois décourageant, mais dérisoire par rapport aux dégâts humains.
Dis nous si l'on peut t'aider pour quoi que ce soit, ne serait-ce que pour négocier la valeur de la voiture.
Comment étais-tu assuré? As-tu déjà établi un contact avec ton assureur et si oui, quel est son point de vue?
Comme l'état de catastrophe naturelle, un régime d'indemnisation spécifique doit intervenir.
Bon courage,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
L' assurance ne marchera pas , assurée au minimum , elle roulait trop peu. C' est stupide.
Mon fils, ingénieur matériaux et mécanique, est d' accord pour m' aider à la démonter, nettoyer et récupérer tout ce qui est récupérable.
Avec un peu de chance,de la patience et plusieurs milliers d' euros, on en fera peut-être une voiture de piste. Ou alors vous saurez où trouver des pièces de S4.
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien.
Mon fils, ingénieur matériaux et mécanique, est d' accord pour m' aider à la démonter, nettoyer et récupérer tout ce qui est récupérable.
Avec un peu de chance,de la patience et plusieurs milliers d' euros, on en fera peut-être une voiture de piste. Ou alors vous saurez où trouver des pièces de S4.
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien.