• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

recherche radiateur 928S BVA

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.

Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par jerome26 » mer. 4 juin 2014 18:15

heuschling a écrit :Radiateur de s4 pour info .

Salut Heuschling,
Je ne sais pas si c'est compatible mais d'après ce que je comprends au PET ça devrait : la référence semble la même .

Du coup j'ai trop de solutiopns :-mdr: ne suis pas encore décidé soit je tente la réparation moi même selon le tuto ci dessus , soit j'envoie le tout à l'adresse de Foucheyrand avec l'assurance d'avoir un échangeur neuf , soit je commande un magnifique tout alu de chez 928 motorsport chez Pelican (979 USD quand même mais c'est très beau et ça ne fait "que" 735 € comparé aux 540 € TTC du radiateur rénové ) en même temps qu'un compresseur de clim révisé , soit j'en achète un d'occasion ....si le tiens est en très bon état ça peut m'éviter du travail et je n'en manque pas pour terminer la voiture :mrgreen:
Donc au cas où donne moi toujours ton prix si possible des photo et si tu peux vérifer ta réf (le mien ref 928 106 040 00 ) à moins que tu sois intéressé par un échange avec celui de BVM en bon état ?

a+

Jérôme

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par ahd289 » mer. 4 juin 2014 19:21

Salut,
Le bouton "rechercher" sur le forum est ton ami !...
Une des solutions est : Delhomme Radiateurs - Tel: 01 34 08 79 79. Le radiateur de 928 neuf est entre 500 et 600 €.
Si mes souvenirs sont bons, il n'a plus que la version avec radiateur de boite auto. Si tu es en boite méca, pas grave, il suffit de laisser fermé le coté boite auto.
Pour ma part, je conseille le liquide de refroidissement rose (VAG, Porsche).
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par Jean-Paul » jeu. 5 juin 2014 10:24

Bonjour,

Ma S4 avait le boitier de radiateur coté huile de boite HS, j'avais lancé un appel à l'aide sur le forum :

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 13&t=11821" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fini par trouver un Moradia AVA PR2011 adaptable et j'ai gardé l'ancien au cas ou.

J'ai donc un radiateur avec le faisceaux et le boitier coté huile moteur en état correct et le boitier coté huile de boite HS... Si jamais...

(Un spécialiste à Étoile (26) m'avais dit qu'il pouvait changer juste un boitier, si je lui fournissais !)

Comme je vois que tu à des XM, j'en profite pour faire ma pub :lol: , je vends la XM TCT ambiance de 93 de mon oncle pour pièces.
(prix club pour toi... :P)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
Jean-Paul :ordi1:


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par jerome26 » jeu. 5 juin 2014 19:13

ahd289 a écrit :Salut,
Le bouton "rechercher" sur le forum est ton ami !...
Une des solutions est : Delhomme Radiateurs - Tel: 01 34 08 79 79. Le radiateur de 928 neuf est entre 500 et 600 €.
Si mes souvenirs sont bons, il n'a plus que la version avec radiateur de boite auto. Si tu es en boite méca, pas grave, il suffit de laisser fermé le coté boite auto.
Pour ma part, je conseille le liquide de refroidissement rose (VAG, Porsche).
A+
Bonsoir AhD289 ,

Merci pour ta réponse et c'est vrai que j'ai le tort de peu utiliser la fonction recherche ( désolé mais je touve qu'elle n'aide pas forcément : soit elle ne trouve pas grand chose voire rien soit elle trouve autant de proposition que de réponse dans le même post et la plupart du temps je passe par Google qui me trouve ldiortectement es sujets différents dans le forum 928)
mais peut être que je ne paramètrer pas comme il faut mes recherches non plus ?!

Merci pour l'info pour Delhomme j'ai appelé rien en stock mais un adaptable pour BVA dispo rapidement à 768 € ...HT soit 921 € TTC (les anciens prix s'appliquaient à du BEHR mais plus dispo )
à ce prix je préfère la version US tout alu à 735 € livré .


Jean Paul
Si tu ne fais rien de ton vieux radiateur HS et qu'il est en état je veux bien tenter une réparation avec le coté BVA du mien puisque de mon coté tout est bon sauf l'échangeur alu central : il ne me resterait qu'un joint torique de la bonne taille à trouver la manip sur le tuto du site 928 int n'a vraiment pas l'air impossible à faire.
En plus je vois qu'on est voisins ce serait facile de se voir ! Au pire en fonction de tes conditions (j'ai quelques pièces de S4 à échanger ) ça ne me couterait que quelques heures de travail et un joint torique .... et si ça ne marche pas ce n'est pas le plus dur à démonter j'attends la proposition d'Heuschling ou je commande un neuf alu aux US qui aura l'avantage d'être ...neuf à peine plus cher qu'un rénové )

Pour ta XM .. par manque de temps et pour me consacrer mieux à le 28 et à mes 2 500 xt je suis plutot en train de dimininuer le parc mais si on se voit je peux en parler et poster des photos sur le forum XM ?
Le plus simple serait qu'on s'appelle : mon portable 06 79 71 06 74 .

a+
Jérôme

Avatar du membre

Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par Jean-Paul » jeu. 4 sept. 2014 10:08

Salut Jérôme,

Où en es-tu avec ce problème de radiateur ?

Tiens moi au courant si tu veux mon ancien radiateur pour le faisceau !

Jean-Paul
Jean-Paul :ordi1:


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par jerome26 » sam. 18 oct. 2014 08:04

Salut Jean Paul,

J'ai un peu fait un break cet fin d'été avec le remontage de la 928 ... j'ai décidé de profiter des (très) beaux jours avant l'hiver pour profiter de mon autre passion : l'aéromodélisme en planeur , la saison des concours planeurs est terminée et je me remet sur la 928 :P

Je suis toujours intéressé par ton radiateur .. je t'appelle j'ai gardé ton 06 .

Et toi as tu fiabilisé ta 928 ?

a++
Jérôme

Avatar du membre

Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: recherche radiateur 928S BVA

Message par Jean-Paul » sam. 18 oct. 2014 10:02

Salut Jérôme,

J'ai toujours mon ancien radiateur de coté, appelle quand tu veux !

Pour ma S4, gros progrès, j'ai mis l'admission en pression, il y avait un tuyau de dépression cassé qui m'avait échappé, celui qui relit le raccord 5 voies à l'amortisseur de carburant (à l'arrière gauche du moteur), cela perturbait même le boite (dépression insuffisante), j'en ai profité pour affiner le réglage du câble de pression de commande de la boite.

Au dernier essai (trop court) c'était une vraie furie, les accélérations me rappelle enfin ma M5 E28... :oops:

Je n'ai pas eu le temps de la ressortir depuis pour confirmer ces sensations. Peut-être ce week-end !

A bientôt
Jean-Paul :ordi1:

Répondre