[RECH] Spoiler Avant 928S2 1985
-
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: [RECH] Spoiler Avant 928S2 1985
Euh, juste comme cela, vos 928 sont-elles bien réglées aux préconisations usine en hauteur?
La plupart du temps, je trouve les 928 trop basses lors des rassemblements.
Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
La plupart du temps, je trouve les 928 trop basses lors des rassemblements.
Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 898
- Alias : Yves Ernie
- Auto : 928 S2 1985
@JMA - Je suis arrivé à la même conclusion. En fait je m'en doutais un peu dès le départ, mais je me suis dit que je pouvais toujours essayer de mettre un post, on ne sait jamais, avec un peu de chance....
...Mais bon, ce coup ci la chance n'a pas fonctionné, donc ce matin j'ai commandé chez Rose Passion pour 315€, je le reçois début de semaine prochaine.
@Sam - sais-tu comment se mesurent ces préconisations usine (cad entre quels points, et quelle est la valeur min/max recommandée)?
A vrai dire, perso j'aime bien quand elle est assez basse (ah les goûts et les couleurs...), mais je serais quand même interessé de savoir où je me situe.
J'ai effectivement vu la technique du passage de travers pour les ralentisseurs. Ca a l'air de marcher, l'autre jour j'ai vu quelqu'un le faire avec une Ferrari. Il le faisait systématiquement, ce qui me laisse penser qu'il avait bien étudié la question et qu'il n'avait trouvé que cela comme moyen. Son seul petit problème, c'est que comme c'était dans une de ces rues avec un ralentisseur tous les 10 mètres, il a fini par créer un mini-bouchon derrière lui. J'ai d'ailleurs trouvé que les gens derrière étaient sympas car personne n'a ralé ou klaxonné, comme quoi il reste encore des gens qui aiment les belles autos.
...Mais bon, ce coup ci la chance n'a pas fonctionné, donc ce matin j'ai commandé chez Rose Passion pour 315€, je le reçois début de semaine prochaine.
@Sam - sais-tu comment se mesurent ces préconisations usine (cad entre quels points, et quelle est la valeur min/max recommandée)?
A vrai dire, perso j'aime bien quand elle est assez basse (ah les goûts et les couleurs...), mais je serais quand même interessé de savoir où je me situe.
J'ai effectivement vu la technique du passage de travers pour les ralentisseurs. Ca a l'air de marcher, l'autre jour j'ai vu quelqu'un le faire avec une Ferrari. Il le faisait systématiquement, ce qui me laisse penser qu'il avait bien étudié la question et qu'il n'avait trouvé que cela comme moyen. Son seul petit problème, c'est que comme c'était dans une de ces rues avec un ralentisseur tous les 10 mètres, il a fini par créer un mini-bouchon derrière lui. J'ai d'ailleurs trouvé que les gens derrière étaient sympas car personne n'a ralé ou klaxonné, comme quoi il reste encore des gens qui aiment les belles autos.

-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Je confirme l'efficacité.928cs a écrit :Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
D'autre part, prendre un ralentisseur doucement de face est bon aussi.

Le problème est souvent lié à la vitesse trop importante où la voiture descend trop fort sur ses suspensions et l'avant frotte sur le sol.
Pat, 

-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
peut-être des suspensions un peu molle aussi,Pat a écrit :Je confirme l'efficacité.928cs a écrit :Autre "solution" utilisée par les Hollandais sur leurs nombreux ralentisseurs, les prendre tout doucement de travers. Cela m'a étonné lors d'un Euro 928 mais cela semble efficace.
D'autre part, prendre un ralentisseur doucement de face est bon aussi.![]()
Le problème est souvent lié à la vitesse trop importante où la voiture descend trop fort sur ses suspensions et l'avant frotte sur le sol.
et éviter de coup de frein "reflex" quand justement on arrive en bas, ça compresse encore plus...
Mais s'il y a bien une auto ou ça ne m'arrive jamais c'est la S, hauteur normal, suspension dur comme il faut.
mon ex S4 verte était clairement trop basse et trop molle, ça touchait à chaque fois....
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Alias : Michel Lamarche
- Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss
Je viens de mesurer, sur ma S, le bas du spoiler est à 130 mm du sol. Est-ce bon docteurs ?
Et sinon, réparer ce spoiler, vous préconisez quoi ? Fibre de verre-polyester ?
Et sinon, réparer ce spoiler, vous préconisez quoi ? Fibre de verre-polyester ?
Michel Lamarche
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Il faut que je retrouve cela dans le manuel d'atelier mais de mémoire c'est 185mm pour l'avant au niveau des points de mesure. C'est la localisation des ces points dont je ne me souviens plus actuellement.iffic a écrit :@JMA - Je suis arrivé à la même conclusion. En fait je m'en doutais un peu dès le départ, mais je me suis dit que je pouvais toujours essayer de mettre un post, on ne sait jamais, avec un peu de chance....
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Salut,
Je ne sais pas à quelle hauteur sont mes spoilers. J'essaierai de mesurer. Sinon Michel, la fibre de verre et polyester ne sont pas compatibles avec la matière du spoiler. J'ai pété celui de la rouge en descendant d'une rampe. J'ai trouvé une sorte de pâte colle noire qui semble tenir depuis env. 1 an mais c'est coup de bol et je n'ai aucune idée de la matière ni de la provenance. En gros, il n'y a que les bricolages moches qui tiennent à ma connaissance...
A+

Je ne sais pas à quelle hauteur sont mes spoilers. J'essaierai de mesurer. Sinon Michel, la fibre de verre et polyester ne sont pas compatibles avec la matière du spoiler. J'ai pété celui de la rouge en descendant d'une rampe. J'ai trouvé une sorte de pâte colle noire qui semble tenir depuis env. 1 an mais c'est coup de bol et je n'ai aucune idée de la matière ni de la provenance. En gros, il n'y a que les bricolages moches qui tiennent à ma connaissance...

A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Colle MS Polymère hybride: pour renforcer tous les plastiques en garantissant une souplesse une fois sec, je n'ai pas trouvé mieux.
Sur le spoiler avant de ma GT, qui avait été rafistolé avec un peu de fibre et beaucoup de résine, j'ai tout retiré, j'ai appliqué sur les parties abimées ou fêlées une trame plastique en bande (comme celle qui sert à la jonction des placo que l'on enduit), et j'ai tartiné soigneusement le tout avec de la MS polymère noire : depuis dix ans, pas bougé
http://www.toutcoller.com/pub/detente/e ... -9042.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Sur le spoiler avant de ma GT, qui avait été rafistolé avec un peu de fibre et beaucoup de résine, j'ai tout retiré, j'ai appliqué sur les parties abimées ou fêlées une trame plastique en bande (comme celle qui sert à la jonction des placo que l'on enduit), et j'ai tartiné soigneusement le tout avec de la MS polymère noire : depuis dix ans, pas bougé

http://www.toutcoller.com/pub/detente/e ... -9042.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

- Fichiers joints
-
- Soudal MS hybride.jpg (19.32 Kio) Vu 1946 fois
-
- Bande joint placo.jpg (52.32 Kio) Vu 1946 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
J'approuve la méthode de Mitch le MS Polymère cole tout sur tout (ou presque)9284vr a écrit :Colle MS Polymère hybride: pour renforcer tous les plastiques en garantissant une souplesse une fois sec, je n'ai pas trouvé mieux.
A+

A ce propose , je cherche des morceaux de spoiler avant (coté gauche surtout, pour faire des test de collage et aussi réparer le mien)
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Salut Pat!
Il me reste justement des morceaux de spoiler avant, même s'il est incomplet, il devrait faire ton bonheur!
Tu passes quand tu veux, je te le garde, il est à toi
Si tu es toujours partant pour le hayon arrière, pas de souci!
A+
Il me reste justement des morceaux de spoiler avant, même s'il est incomplet, il devrait faire ton bonheur!
Tu passes quand tu veux, je te le garde, il est à toi

Si tu es toujours partant pour le hayon arrière, pas de souci!
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!