• Boutique textile

    La boutique reservée aux membres
    le lien est ici Le sujet expliquant comment se connecter est ici

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles....
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 11508
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par lilian85 » mar. 5 mai 2015 19:29

C'est exactement ça Lionel, j'ai changé l'eprom de l'EZK pour avoir le diag. Pour le LH, j'ai un boîtier de S4 de 89 mais John m'a dit qu'il n'y a pas d'importance. Je ne comprends pas non plus le pourquoi de sa remarque "à partir de 88" :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission piste
Messages : 1950
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : 928CS circuit - 968 circuit
(ex. GTS Morabito)
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par lionel.maniere » mer. 6 mai 2015 09:30

Lilian, j'ai du mal comprendre, sa réponse de ce matin est plus claire :
Toutes les S4 à partir de 87 sont pretes pour le diag mais pas les Eprom d'origine cette année là.
Les Eproms sont arrivées courant 88. Les Eprom LH et EZK sont prètes pour le diag si il est inscrit 'DIA' sur l'étiquette (LH et EZK)
Pour permettre le diag sur une 87, il suffit de mettre les Eprom EZK et LH de 88 permettant le diag.
Toutes les eprom 'performance' de JDS possèdent le diagnostic.

=> Une personne qui a une S4 87 ou un 88 sans etiquette DIA et qui voudrait rajouter le diagnostique peut donc prendre une Eprom performance pour le EZK et une Eprom 'DIA' pour le LH. Si cela intéresse quelqu'un je demande le prix de l'Eprom LH DIA.

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 11508
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par lilian85 » mer. 6 mai 2015 11:33

C'est parfaitement clair ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Pat
Messages : 2620
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par Pat » mer. 6 mai 2015 18:45

lionel.maniere a écrit :... Si cela intéresse quelqu'un je demande le prix de l'Eprom LH DIA.
Bonsoir Lionel :hello:
Peux-tu te renseigner sur ce prix STP ? :)
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission piste
Messages : 1950
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : 928CS circuit - 968 circuit
(ex. GTS Morabito)
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par lionel.maniere » jeu. 7 mai 2015 23:13

John m'envoie 4 Eprom DIA pour LH dans le prochain colis. Cela permettra donc pour une S4 87 ou une 88 sans DIA de pouvoir utiliser la prise diagnostique.
Concernant le prix : au lieu de 125€ TTC port compris la puce EZK seule, cela coûtera 70 euros de plus soit 195€ TTC port compris pour le 2 puces EZK performance + LH
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ador117
Messages : 966
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par ador117 » ven. 8 mai 2015 00:05

Bonjour,
J'ai finalisé mes essais et tout dépouillé. C'est difficile de tester avec tout à l'identique.
La version de perfect power a changé depuis que j'ai fait les essais sans le switch pleine charge. Et j'ai aussi refait des essais pleine charge avec la puce d'origine. Ceux que j'avais fait avant dataient un peu. Il se peut que le comportement de ma voiture ai changé depuis le temps.
Conclusion :
1- les courbes en pointillée correspondent aux essais sans switch pleine charge et ont été faits en même temps. L'amélioration avec la puce JDS est indéniable et nette.
2- les courbes continues correspondent aux essais pleine charge et ont aussi été faits en même temps. J'ai alterné 2 séances avec chaque puce. Et à chaque fois, la puce JDS a montré une performance sensiblement meilleure avec la puce JDS. Les courbes sont une moyenne de ces 2 séances. Et voici la version en anglais :
Axes des graphes corrigés suite au message d'alex ci-dessous...
A+
Modifié en dernier par ador117 le ven. 8 mai 2015 12:23, modifié 1 fois.
WROUMMMMMMM! WROUMMMM!!! WROUMMMM!!!! Putain ça y est, elle roule nickel de nouveau!!!!

Avatar du membre

alex.b
Président
Messages : 4610
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S4 87 BM
928 S 83 BA
Localisation : Saint-Félix (60)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par alex.b » ven. 8 mai 2015 10:31

Merci pour ce nouveau retour.
Je pense qu'il y a une petite erreur dans ton graphe. En haut à droit tu indique 300cv mais je crois que c'est plutôt 310cv.
Alex, président à votre écoute

Avatar du membre

ador117
Messages : 966
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par ador117 » ven. 8 mai 2015 11:12

Tu as raison! C'est une étiquette et j'ai reçu l'échelle du graphe... Je corrige ça tout à l'heure!!!
WROUMMMMMMM! WROUMMMM!!! WROUMMMM!!!! Putain ça y est, elle roule nickel de nouveau!!!!

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission piste
Messages : 1950
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : 928CS circuit - 968 circuit
(ex. GTS Morabito)
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par lionel.maniere » ven. 8 mai 2015 12:20

Super ce travail, John va être tout content de voir cela. Je lui enverrai la version avec l'étiquette à 310.
J'aimerais bien faire la même chose sur la GTS cet été pour voir si on retrouve des différences équivalentes.
Soit je ressors ma vieille licence powerdyn de 2003 (! Alex toi aussi tu l'utilisais, ça existe toujours ?) soit je me met à la page avec cette appli GPS sur l'iphone
Merci pour tout le temps passé à tes essais.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ador117
Messages : 966
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 140 € TTC (-10% membre CP928)

Message par ador117 » ven. 8 mai 2015 12:29

Ca y est, j'ai refais les graphiques sans étiquettes pour éviter de me tromper dans le futur et j'ai remis les graphiques dans le message d'origine.

J'ai fait fabriquer un X pipe chez scai-tech au Castellet. J'espère l'avoir bientôt. Je referais des essais pleine charge avec les 2 puces et avec le X pipe.
A+
WROUMMMMMMM! WROUMMMM!!! WROUMMMM!!!! Putain ça y est, elle roule nickel de nouveau!!!!

Répondre