Incohérences de fonctionnement
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Incohérences de fonctionnement
Salut à tous
Alors, j'ai constaté pas mal d'incohérence sur le fonctionnement de ma S2. Le point commun de ces incohérences c'est qu'elles arrivent toutes à la même période c'est à dire que quand je mets le contact, soit la voiture fonctionne parfaitement, soit tous les problèmes sont présents.
Les symptômes sont :
- plafonnier qui ne fonctionne pas et
- éclairage portes qui ne fonctionne pas et
- Rupture sur kickdown à 4500 tr/min sans passage de rapport automatique (au lieu d'un rapport qui passe à 6000 habituellement et automatiquement) et
- deux ampoules sur trois qui grillent sur le rétroéclairage TDB (marre de les changer, elles font rôle de fusible??)
....Tout ceci est bien louche je vous l'accorde, ça pue le problème électrique à plein nez.
Sinon quand tout fonctionne, bein tout fonctionne, rapports poussés à 6000 tr, éclairage intérieur ok etc...
Comme si le fait de mettre le contact me faisait participer à une loterie qui décidait si oui ou non aujourd'hui elle allait fonctionner correctement. Le phénomène a l'air indépendant de la température extérieure et de l'humidité.
Je pense aux nombreux contacts à l'arrière du Neiman qui changeraient peut être quelquechose (contact mal enclenché ou autre)...
Pas évident, merci aux connaisseurs et aux autres qui auraient une idée.
Alors, j'ai constaté pas mal d'incohérence sur le fonctionnement de ma S2. Le point commun de ces incohérences c'est qu'elles arrivent toutes à la même période c'est à dire que quand je mets le contact, soit la voiture fonctionne parfaitement, soit tous les problèmes sont présents.
Les symptômes sont :
- plafonnier qui ne fonctionne pas et
- éclairage portes qui ne fonctionne pas et
- Rupture sur kickdown à 4500 tr/min sans passage de rapport automatique (au lieu d'un rapport qui passe à 6000 habituellement et automatiquement) et
- deux ampoules sur trois qui grillent sur le rétroéclairage TDB (marre de les changer, elles font rôle de fusible??)
....Tout ceci est bien louche je vous l'accorde, ça pue le problème électrique à plein nez.
Sinon quand tout fonctionne, bein tout fonctionne, rapports poussés à 6000 tr, éclairage intérieur ok etc...
Comme si le fait de mettre le contact me faisait participer à une loterie qui décidait si oui ou non aujourd'hui elle allait fonctionner correctement. Le phénomène a l'air indépendant de la température extérieure et de l'humidité.
Je pense aux nombreux contacts à l'arrière du Neiman qui changeraient peut être quelquechose (contact mal enclenché ou autre)...
Pas évident, merci aux connaisseurs et aux autres qui auraient une idée.
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Re: Incohérences de fonctionnement
Partant du principe que l'essentiel des problèmes électriques sur une auto sont du au point de masse, je dirai de commencer par là. Tous les points de masses revus et corrigés.
Ensuite, il sera temps d'aller regarder les relais, dans la même optique, enlevé tout ce qui peut nuire aux contacts.
Pour te donner une idée, sur ma GT je n'ai pas eu d'ABS pendant un moment. Il s'agissait d'un défaut de contact sur la liaison entre le boitiers et le capteur avant gauche. Cette anomalie peut revenir parfois...brancher / débrancher la prise permet de retrouver un fonctionnement normal. Ce sont les gremlins inhérent aux nombres de liaisons électriques de cette auto!
Ensuite, il sera temps d'aller regarder les relais, dans la même optique, enlevé tout ce qui peut nuire aux contacts.
Pour te donner une idée, sur ma GT je n'ai pas eu d'ABS pendant un moment. Il s'agissait d'un défaut de contact sur la liaison entre le boitiers et le capteur avant gauche. Cette anomalie peut revenir parfois...brancher / débrancher la prise permet de retrouver un fonctionnement normal. Ce sont les gremlins inhérent aux nombres de liaisons électriques de cette auto!
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Re: Incohérences de fonctionnement
Merci de ta réponse.
Tous les relais et fusibles ont été contrôlés et sont OK. Toutes les fiches de tous les boîtiers (à priori) ont été débranchées vérifiées et rebranchées lors du démontage du tableau de bord...
Tous les relais et fusibles ont été contrôlés et sont OK. Toutes les fiches de tous les boîtiers (à priori) ont été débranchées vérifiées et rebranchées lors du démontage du tableau de bord...
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Re: Incohérences de fonctionnement
Restent les masses...De mémoire c'est 9 qu'il en a non?
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Re: Incohérences de fonctionnement
à voir les masses donc, j'en ai vu un wagon près de la boite à fusibles, sous le capot aussi... J'espère que c'est ça sinon je vais y mettre un coup de masse !
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Re: Incohérences de fonctionnement
Il y a aussi un point de masse sous le tableau de bord, sur la colonne de direction.
A++
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ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
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Re: Incohérences de fonctionnement
Y aurait y pas l alternateur qui charge de trop en prime ??? vu les ampoules qui grillent !!
Ced
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Re: Incohérences de fonctionnement
Salut,
Comme dit plus haut cela ressemble bien a un problème de masses. En tous cas c'est la première chose à regarder.
Le nombre de points de masse dépend de l'année modèle. Pour une S2 de 85, il doit y en avoir 7 :
- deux à l'avant, juste à coté de chaque phare
- deux au centre du compartiment moteur. Le premier est plus du coté conducteur, le second bien au centre
- un au niveau du moteur d'essuie-glace avant gauche
- un a peu près au même niveau à droite, mais sous la voiture
- un à l'arrière prés de la batterie
- l'autre à l'arrière droit, près du phare
Qu'ils aient l'air propres ou pas, démonte les tous, passe un coup de papier de verre ou de dremmel si tu en as un, un coup de pschit nettoyant conducteur, et tu remontes.
Etape suivante : change tous tes fusibles sans te poser de questions, du 1 au 45, qu'ils aient l'air bon ou pas. Faible coût, grands bénéfices potentiels. Au passage, vérifie bien les ampérages et mets bien ceux préconisés à l'origine, tu constateras peut être des différences avec les fusibles que tu retires ... Par exemple, ton problème d'éclairage Tdb pourrait - en partie - être dû à un fusible trop gros, qui laisse passer trop d'intensité et du coup ce sont tes ampoules qui font le job du fusible... cela ne reglerait pas le problème (il faudra quand même comprendre d'ou vient la surintensité) mais au moins cela t'éviterait de démonter le Tdb à chaque fois que cela claque, tu aurais juste le fusible à changer. Pour le tableau de bord, le fusible est le numéro 44, et il doit faire 5A.
Après, tu y verras déjà plus clair. Ca ne reglera peut-être pas tous tes problèmes, mais je serais surpris si ça n'en rêglait pas déjà 2 ou 3.
Tiens nous au courant.
Comme dit plus haut cela ressemble bien a un problème de masses. En tous cas c'est la première chose à regarder.
Le nombre de points de masse dépend de l'année modèle. Pour une S2 de 85, il doit y en avoir 7 :
- deux à l'avant, juste à coté de chaque phare
- deux au centre du compartiment moteur. Le premier est plus du coté conducteur, le second bien au centre
- un au niveau du moteur d'essuie-glace avant gauche
- un a peu près au même niveau à droite, mais sous la voiture
- un à l'arrière prés de la batterie
- l'autre à l'arrière droit, près du phare
Qu'ils aient l'air propres ou pas, démonte les tous, passe un coup de papier de verre ou de dremmel si tu en as un, un coup de pschit nettoyant conducteur, et tu remontes.
Etape suivante : change tous tes fusibles sans te poser de questions, du 1 au 45, qu'ils aient l'air bon ou pas. Faible coût, grands bénéfices potentiels. Au passage, vérifie bien les ampérages et mets bien ceux préconisés à l'origine, tu constateras peut être des différences avec les fusibles que tu retires ... Par exemple, ton problème d'éclairage Tdb pourrait - en partie - être dû à un fusible trop gros, qui laisse passer trop d'intensité et du coup ce sont tes ampoules qui font le job du fusible... cela ne reglerait pas le problème (il faudra quand même comprendre d'ou vient la surintensité) mais au moins cela t'éviterait de démonter le Tdb à chaque fois que cela claque, tu aurais juste le fusible à changer. Pour le tableau de bord, le fusible est le numéro 44, et il doit faire 5A.
Après, tu y verras déjà plus clair. Ca ne reglera peut-être pas tous tes problèmes, mais je serais surpris si ça n'en rêglait pas déjà 2 ou 3.
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Re: Incohérences de fonctionnement
Pour les masses,, voir là; http://www.clubporsche928.fr/technique/ ... masse.html" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Eric
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Re: Incohérences de fonctionnement
iffic a écrit :Salut,
Comme dit plus haut cela ressemble bien a un problème de masses. En tous cas c'est la première chose à regarder.
Le nombre de points de masse dépend de l'année modèle. Pour une S2 de 85, il doit y en avoir 7 :
- deux à l'avant, juste à coté de chaque phare
- deux au centre du compartiment moteur. Le premier est plus du coté conducteur, le second bien au centre
- un au niveau du moteur d'essuie-glace avant gauche
- un a peu près au même niveau à droite, mais sous la voiture
- un à l'arrière prés de la batterie
- l'autre à l'arrière droit, près du phare
Qu'ils aient l'air propres ou pas, démonte les tous, passe un coup de papier de verre ou de dremmel si tu en as un, un coup de pschit nettoyant conducteur, et tu remontes.
pour les fusibles......j'ai fait l'expérience.
Etape suivante : change tous tes fusibles sans te poser de questions, du 1 au 45, qu'ils aient l'air bon ou pas. Faible coût, grands bénéfices potentiels. Au passage, vérifie bien les ampérages et mets bien ceux préconisés à l'origine, tu constateras peut être des différences avec les fusibles que tu retires ... Par exemple, ton problème d'éclairage Tdb pourrait - en partie - être dû à un fusible trop gros, qui laisse passer trop d'intensité et du coup ce sont tes ampoules qui font le job du fusible... cela ne reglerait pas le problème (il faudra quand même comprendre d'ou vient la surintensité) mais au moins cela t'éviterait de démonter le Tdb à chaque fois que cela claque, tu aurais juste le fusible à changer. Pour le tableau de bord, le fusible est le numéro 44, et il doit faire 5A.
Après, tu y verras déjà plus clair. Ca ne reglera peut-être pas tous tes problèmes, mais je serais surpris si ça n'en rêglait pas déjà 2 ou 3.
Tiens nous au courant.