• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route 928 S2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » lun. 3 déc. 2012 14:36

Salut à tous !

Comme indiqué dans ma présentation d'hier, me voici prêt à remettre en route ma 928 S2 de 1985 fraîchement acquise.
J'ai eu l'immense chance de l’acquérir dans l'état que vous pouvez voir sur les vidéos au prix de 1500€ :bravo: !
L'intérieur est à nettoyer, voici l'aperçu de la bête :

http://www.youtube.com/watch?v=qeiWQTSQgHA
http://www.youtube.com/watch?v=YHPZw1ap0VQ

Quand je suis allé la chercher, la pompe à essence était démontée et dans la voiture il y avait une boite de pompe Bosch estampillée 0 580 464 045 et à l'intérieur une pompe Bosch (qui ne tourne pas) marquée 0 580 254 910.

La première étape est donc de commander une pompe, j'en ai choppé une Bosch sur Oscaro réf. 0 580 254 053.

Si d'ailleurs quelqu'un connait la référence exacte de la pompe qu'il faut sur ce modèle, je suis preneur car je ne suis pas sûr d'avoir commandé la bonne référence. Est-ce dangereux de connecter une pompe avec une pression légèrement différente ? Quelle est la pression que délivre la pompe d'origine? Si quelqu'un a l'info, c'est avec plaisir que je suis preneur !

Autre souci, et là je vais passer pour un incompétent (mais bon comme disait l'un de mes profs "avant de savoir, on ne savait pas" :sceptic: ) sur le levier de boite auto, il y a un bouton. A quoi sert-il ? J'ai vu que ce levier avait été restauré et que le bouton avait je pense été condamné et collé. Est-ce grave ?

Au plaisir de vous aider pour quoi que ce soit, et ne rigolez pas, merci je suis un habitué Peugeot :D

Laurent
Modifié en dernier par Laurent65 le dim. 16 déc. 2012 20:12, modifié 2 fois.


heuschling
Messages : 5088
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par heuschling » lun. 3 déc. 2012 15:19

alors pour tes questions acheté tes piéces sur rosepassi0n/ cupspirit , tu as les piéces par année .

Pour un bon départ , vidange de tous les fluides , nettoyage des durits dépression bva , voir sonde eau , huile , durit da , voir état du câble bva divers ....

Bouton sur le ponneau bva cela sert à changer les rapports .

:welcome:

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » lun. 3 déc. 2012 16:12

Merci pour tes réponses ! je vais attaquer par les vidanges même si ça ne fait que 4 ans qu'elle n'a pas roulé.
Etape par étape avec patience je pense arriver à la faire tourner.

Concernant le levier de vitesse, c'est normal que je puisse changer les rapports (à l'arrêt) alors que le bouton est condamné?
J'ai remarqué qu'à l'intérieur du levier il y avait une tige en plastique qui plonge vers le bas, elle était maintenue serrée par deux vis de pression. Sans doute verrouillée en position basse

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par cedric.c » lun. 3 déc. 2012 17:59

Salut

elle semble drolement propre (j entend par la int/ext nickel !!) felicitations !

Ced

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par peyrfr » lun. 3 déc. 2012 19:10

Si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, tu vas avoir la courroie et la pompe à eau à faire. Effectivement, pour le prix, elle est propre.
François

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » lun. 3 déc. 2012 19:28

Je veux dabord l'entendre rugir avant d'entamer de plus lourds investissements. Pour la distri, la courroie suffit ou il faut prevoir d'autres éléments comme galet neuf ou autre ?

J'en peux plus de la voir sans l'entendre !


atalante
Messages : 274
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par atalante » lun. 3 déc. 2012 19:46

le bouton est le blocage de la marche arriere

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par 9284vr » lun. 3 déc. 2012 21:25

:wahoo: C'est vrai que pour le prix, elle semble très désirable! :wahoo:

Soit patient avec l'électricité et la mécanique, mais ne mégote pas non plus sous peine de sévères sanctions, le plus souvent pécuniaires... :sweat:

En tout cas, elle a les sièges "sport" :bravo:

A+ ;)
P.S. Pour la pompe à essence, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip547.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, l'ensemble du site est une véritable mine d'informations! :hot:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par jean-louis » lun. 3 déc. 2012 21:36

bonsoir
en effet très belle 928 et un interieur de qualité avec ses sièges sport
une bonne affaire à redémarrer ,je connais ça et quand cela redémarre.....YESSSSSSS
cordialement jean-louis

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » lun. 3 déc. 2012 21:49

Merci a vous pour les réponses ! Nickel le site sur les pompes, j'ai trouvé la bonne référence. Je ne savais pas pour les sièges sport, tout ce "luxe" est tout nouveau pour moi. Vivement que ça vrombisse :tchin:

Répondre