Je ne connais pas la version portable, mais uniquement celle qui s'installe sur un PC.
Pour moi c'est un outil indispensable pour celui qui souhaite mettre un peu le nez dans les méandres de sa voiture, pour un coût assez modique par rapport au prix de la voiture. C'est encore plus vrai pour une 964 ou 993 dont les cotes sont bien au-dessus de celles des 928
L'un des avantages de cet outil est l'enregistrement de tous les paramètres qui sont testés pour pouvoir les reprendre à tête reposée et faire des comparaisons avec des valeurs de référence (débitmètre, sondes de température, régime de ralenti, tension d'alimentation, clim, etc...). Il permet le test de pas mal d'organes. Hormis ceux cités au-dessus, je pense au capteur de position du papillon, aux capteurs ABS, alarmes, boitier de chauffage, les injecteurs, et la lecture des codes d'erreur stockés dans les divers boitiers.
C'est surtout un confort de travail appréciable qui évite de sortir le multimètre. Tout est sur l'écran, il suffit de cliquer
Pour avoir fait un diag sur une 993 tiptro l'été dernier (tiptro qui fonctionnait mal, un genre de mode dégradé), une concession Porsche avait diagnostiqué un boitier ABS HS avec une note d'un petit millier d'euros. Le DT Tools a trouvé un code erreur dans le boitier tiptro. Dans la doc du DT Tools le code renvoyait vers un problème de capteur ABS. Et dans le boitier ABS on a trouvé le capteur de la roue avant droite défaillant. Bref en 30 mn c'était bouclé. Depuis le capteur a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Pour bien moins que 1000€
Je ne connais pas l'outil officiel Bosch, mais avec une seule ligne d'affichage je pense qu'il doit être assez fastidieux à utiliser. Je ne sais pas en revanche si le DT Tools émule toutes les fonctions du KTS ?
En résumé, en quelques minutes on peut faire un check-up complet de sa voiture, vérifier les points sur lesquels on a un doute. Et il fait gagner pas mal de temps.