• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

dossier design

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
kentin
Pro : Non
Status : Hors ligne

dossier design

Message par kentin » sam. 29 oct. 2011 20:05

Bonjour, je m'apelle quentin j'ai 18 ans, je suis en Bac Professionnel mecanique industriel. Pour le Bac j'ai un dossier sur le design a réaliser. Comme thème j'ai choisi la Porsche 928 avec son design unique. Je voudrais éventuellement savoir si vous pouviez me fournir des informations et des documents sur le design de cette voiture. Cordialement Quentin.

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Re: dossier design

Message par deltaoscar » sam. 29 oct. 2011 21:18

Salut Quentin et :welcome:

Très bon choix d'avoir pris la 928 comme sujet. Que cherches-tu exactement ? L'histoire ? Qui l'a dessiné ? Comment est-elle venue au monde... ?

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » sam. 29 oct. 2011 21:39

Bonjour Quentin,

Félicitations pour avoir jeté ton dévolu sur la 928, elle est effectivement d'une surprenante modernité quelques trente ans après son lancement, qualité dont seuls les objets d'art peuvent se prévaloir, bien au delà des modes et de leurs bégaiements...

L'idéal pour s'approcher au plus près des étapes de sa création, c'est de se pencher sur le libre "Projekt 928", qui a été écrit in situ, au milieu des bureaux d'étude de Porsche.

Ce livre était disponible en ligne il y a quelques temps, mais il semble que ce ne soit plus le cas aujourd'hui, probablement en raison de droits d'auteurs, bien que le livre soit épuisé et jamais réédite.

Tu en trouveras quelques extraits sur mon site perso, mais chut... ne l'ébruite pas ;)

A+ ;)
P.S. Certains de nos membres sont designers de profession, ils ne manqueront pas de partager avec toi leur appreciations sur le sujet :)
Fichiers joints
Projekt 928.jpg
Projekt 928.jpg (100.28 Kio) Vu 1305 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

pierre
Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR

Message par pierre » sam. 29 oct. 2011 23:34

Merci beaucoup pour vos reponses :D , je recherche surtout des informations sur le designer qui a conçu la 928
l'histoire, les ébauches et son impact pour son époque et par rapport à la concurrence. :merci:

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » dim. 30 oct. 2011 08:47

Le designer en chef est Anatole lapine : En 1973, il dessina en compagnie de Wolfgang Möbius la carrosserie de la Porsche 928. (source : http://www.porschepilotage.com/les-pers ... e-porsche/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Tu trouveras quelques infos ici, à condition de pratiquer le portugais, mais les images sont bien celles issues du "Projetkt 928".

http://www.classicosonline.net/forum/co ... a&langid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » lun. 31 oct. 2011 09:02

Tu as aussi des infos ici sur l'histoire, l'historique, les modèles, etc... ;)
http://www.clubporsche928.fr/la-928/l-histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre