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Rotule de commande boite de vitesse
Posté : lun. 15 août 2011 19:25
par christian
Bonjour à tous,
Tout d'abord méa culpa: adhérent depuis 1999 à l'amicale puis au club 928 par négligence et manque de temps

je n'ai pas payé ma cotisation 2011 et donc (ce qui est normal) je n'ai plus accès au forum technique.
Je viens d'être puni ce matin car la rotule de fixation de la tringlerie (à l'avant du tube transaxle) a laché ce matin heureusement à quelque kilométres de chez moi et j'ai pu après démontage du soufflet passer la deuxième et rentrer sur ce rapport.
Je me souvient qu'il y avait eu un post il y a quelques année sur le changement de cette rotule. j'ai le manuel d'atelier mais sur celui ci il semble qu'il faille tomber la boite or il me semble que ce post évoquait une autre méthode.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider sur le sujet ou me retrouver le lien du post.
Promis je télécharge le bulletin d'adhésion pour e mettre à jour
Amicalement
Christian
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : lun. 15 août 2011 20:41
par lionel_lio
C'est ici
http://www.clubporsche928.fr/technique/ ... evier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : lun. 15 août 2011 23:07
par TDS72
Salut, je viens de la changer et le TUTO est bien pratique.
J'en profite pour glisser 2 choses:
- Pour simplifier, j'ai juste suspendu la ligne complète par le silentbloc du pot ARG en la faisant également basculert légèrement sur le côté pour que la sortie du pot ne touche pas le parechoc AR.
- Comment régler le levier de vitesse? car il est trop près du cadre quand il est vers l'AR (1/3/5).
D'avance merci.
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : mer. 17 août 2011 16:23
par christian
Merci Lionel,
Au plaisir de se rencontrer

J'envois mon bulletin ce week-end
@+
Christian
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : mer. 17 août 2011 17:30
par lionel_lio
TDS72 a écrit :Salut, je viens de la changer et le TUTO est bien pratique.
J'en profite pour glisser 2 choses:
- Pour simplifier, j'ai juste suspendu la ligne complète par le silentbloc du pot ARG en la faisant également basculert légèrement sur le côté pour que la sortie du pot ne touche pas le parechoc AR.
- Comment régler le levier de vitesse? car il est trop près du cadre quand il est vers l'AR (1/3/5).
D'avance merci.
Je n'ai personnellement pas la réponse à ta question, peut-être quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : mer. 17 août 2011 18:26
par deltaoscar
N'est-ce pas avec cette rotule justement ? Si en 1, 3 et 5 c'est trop en arrière, il faut desserrer la rotule pour rapprocher le haut du levier vers l'avant du véhicule.
Enfin, c'est ce que je pense brut de fonderie

Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : jeu. 18 août 2011 01:30
par thierry928s4
Bonjour
cest effectivement en jouant sur l ecrou et donc la longueur du filetage que l on peut regler la position
Normalement, en ayant pris ta mesure lors du demontage tu aurais du retrouver la meme position du levier
il faut donc ressortir ta rotule pour modifier la longueur du filetage associe
Aplus
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : jeu. 18 août 2011 10:18
par TDS72
J'ai remis la même longueur mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué cela avant... et comme un con je n'y ai pas pensé

.
Pour enclencher la rotule, je me suis suspendu à une sangle (sur la rotule!). Pour l'enlever, maintenant qu'elle est neuve, ça va être plus compliqué que quand elle étant morte. Une astuce pour ne rien abimer?
Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : jeu. 18 août 2011 10:56
par deltaoscar
Je verrai bien un truc pour écarter avec 2 bouts en U avec une tige filetée et 2 écrous (aux flèches bleues)
Désolé pour le dessin moche fait avec Paint

Re: Rotule de commande boite de vitesse
Posté : jeu. 18 août 2011 20:34
par didiergt90
C'est pas évident, il te faut trouver un levier adéquat, car la rotule neuve ne se laisse pas faire facilement!
A++