• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

problème multiple

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

problème multiple

Message par Usineux » mar. 26 oct. 2010 00:09

bonjour les passionnés de la 928

je suis un nouveau proprio d'une 928s de 1980 :best:

j'ai un petit problème, le régime moteur monte et descend il se promène entre 900 et 1500 tours/minutes

quand j'appuie sur l'interrupteur 1(voir photo) tout redevient normal :gne:

à quoi sert ces 2 interrupteurs ? Merci

Image

voici une petite photo de la bête :)

Image
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

sbinus
Messages : 688
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 17:26
Pro : Non
Alias : Claude Boehm
Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées
Localisation : 76740 Heberville
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par sbinus » mar. 26 oct. 2010 00:46

:welcome:
Belle auto, model US??
avec des phares cerclés et des répéteurs de cligno à l'avant des ailes.....
super
Responsable de la boutique CP 928

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par steph928 » mar. 26 oct. 2010 09:17

Modèle US donc surement L jetronic.

Aucune idée, je ne connais pas ces modèles là.

J'vais aller voir dans la doc atelier mais sans beaucoup d'espoir.

A+

Stéphane


fred_moss
Messages : 826
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par fred_moss » mar. 26 oct. 2010 10:37

salut,

étant plongé dans le k-jetronic de la voiture de Hubert depuis 2 semaines,( et depuis 30 ans sur diverses auto à gestion bosch) , je reconnais bien cette pièce ( absente sur l'auto de hubert pour une raison inconnue) :

ces 2 micro-contacts sont :
1°) un contact d'indication de papillon au repos ( indication donnée vers un élément de gestion de ralenti )
2°) un contact d'indication de papillon pleine charge ( pédale à fond, papillon ouvert en grand), idem pour donner cette info à un élément de gestion , ici pour enrichir pendant la pleine charge )


Dans ton cas , ça ressemble farrouchement à un défaut de positionnement de l'élément microcontact de papillon pleine charge.
il suffit de le régler en suivant la procédure : positionner cet élément jusqu'au déclenchement de ce contact ( léger clic , ou mieux , vérif. par ohm-métre aprés avoir débranché les connecteurs ( ou par abaque rapporteur : 30° +-4° selon la doc)

page 13 14 15 du manuel moteur - 24 - ci-joint

à +

fred - k-jetronics nut's :

golf gti I - gti II - ferrari 328

L - LH - motronics :
944 L - 911 3.2 - 928 GT


next ??? magneli ???
Fichiers joints
Pages de moteur-22-23-24.pdf
(732.26 Kio) Téléchargé 222 fois
Modifié en dernier par fred_moss le mar. 26 oct. 2010 13:58, modifié 2 fois.
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par Usineux » mar. 26 oct. 2010 13:52

Merci pour l'info, je regarde ça se soir

je vous en redonne des nouvelles
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par Usineux » mar. 26 oct. 2010 23:10

une autre question, de l'autre coté il y a ça, le vacuum à été bouché :(

à quoi ça sert ????????

Image
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


fred_moss
Messages : 826
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par fred_moss » mer. 27 oct. 2010 22:04

alors, ça, c'est ce qu'on appelle une " décélération valve" :
Lorsque le papillon est fermé, et lorsque le régime moteur est élevé, donc lorsque le véhicule marche en refoulement,il se forme une dépression importante dans le distributeur d'air d'aspiration . Cette dépression agit sur la soupape pneumatique qui s'ouvre et laisse passer l'air additionnel ne passant donc pas par le papillon . Le mélange essence-air est appauvri.

sur ta photo , la partie capture de dépression est condamné : le système est shunté -

note: sur cette partie capture dépression se trouve normalement la commande du système de pompe d'air pour l'envoie d'air frai dans le collecteur d’échappement , avant le catalyseur éventuel

schéma 26 -3 exhaust system
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par Usineux » ven. 29 oct. 2010 00:18

:oops: est -ce que j'aurais avantage à reconnecter le vacuum?
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


fred_moss
Messages : 826
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par fred_moss » ven. 29 oct. 2010 13:09

pourquoi pas ?

le tuyau a rebrancher semble etre le petit recouvert de toile qu'on voit sur ta photo. à vérifier sur un schéma -


à +

fred
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: problème multiple

Message par Usineux » dim. 31 oct. 2010 20:36

Joyeux halloween :bounce:

j'ai un autre question :amen:

à quoi ça sert, j'ai trouvé caché sous le plaque de plastique un potentiometre en réparant mes essuis glaces :gne:

Image

Image
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre