• Rallye des Clubs Classics du 9 au 10 octobre 2021 - Les inscriptions pour le samedi seul sont ouvertes !

Pour cause de Covid 19, la capacité est réduite à 50 équipages pour les 4 clubs
    Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

normanbates
Pro : Non
Alias : bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Gris Arctic
Ex: 996 3.4 Noir Schwarz
Status : Hors ligne

Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)

Message par normanbates » mer. 15 sept. 2021 20:38

freeway a écrit :
sam. 11 sept. 2021 02:27
Avec une confiance de 2000 % car devinez chez qui ? (pour les connaisseurs) >>> Mister Manfred Freisinger à Karlsruhe...

:tchin: @ suivre... ^^
Oui en effet, avec 40 ans derrière eux (père et fils) de passion Porsche, on peut être raisonnablement optimiste!

Et pour le rapatrier?
MailleFer: "Alors boulanger, tu es cocu?"
Aimable Castanier: "C'est un mot rigolo ça, c'est pour les riches, moi si ça m'arrivait, je serais pas cocu, je serais malheureux, tu comprends, c'est pas la même chose..."
(Jules Muraire - La Femme du Boulanger - 1938, Marcel Pagnol)

Topic author
freeway
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500

Message par freeway » sam. 18 sept. 2021 04:04

madtom08 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:37
Pat a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 20:37
freeway a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 02:50
...
Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas croisé une. Il est bien possible aujourd'hui, être le seul à en posséder une dans les Ardennes.
...
Bonsoir
Il y a au moins une autre 928 à Charleville- Mézières !
+1 alors ! désolé, y en a plus que prévu ! :oops:
:hello:
Alors au plaisiiiiir de se rencontrer prochainement... De quel coin dans les z'Ardennes ? :tchin:

Topic author
freeway
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500

Message par freeway » sam. 18 sept. 2021 08:10

:hello: Salut,

Jeudi matin, départ pour Karlsruhe... Quel plaisiiiiir de retrouver les autoroutes allemandes sans avoir besoin de regarder en permanence ton compteur ! Bien que certaines portions sont affichées à 130, dès que ça passe en 3 voies, tu comprends très vite que c'est là que tu comprends la liberté ! Mon GPS était perdu dans le temps des distances à parcourir. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je m'amuse à bloquer mon régulateur à 200 !!! Après 3H30 de route, j'arrive chez Freisinger, c'est tout près de l'autoroute et assez facile à trouver. Je rencontre assez vite Mandfred qui parle assez bien le français, m'expliquant que le V8 n'est pas un M28/41, mais un 42. (Arffffff !!!) Très vite, il m'explique que c'est exactement le même bloc, insistant même qu'il est meilleur au niveau du couple. Je ne peux que lui faire confiance, connaissant sa passion, son palmarès et surtout sa réputation. J'avais même pas encore payé que déjà, le V8 était au cul de mon Mercos... ^^

On peut dire que le gros V8 est dans le coffre... Et ça passe limite dans le ML... ^^

Image

Image

Retour assez pénard jusqu'au Luxembourg (à 1H00 de chez moi) où je m'arrête pour faire le plein et surprise ! Un pneu crevé ou presque, disons assez à plat pour ne plus m'engager sur l'autoroute. Et vous savez où est la roue de secours sur un ML ??? Dans le coffre, juste en dessous d'un V8 de 200 ou 350 kg !!! :hot: :hot: :hot:

Merci à l'assistance AXA... Une dépanneuse Belge est arrivée assez vite pour continuer l'aventure jusqu'au garage où est la 928... (OUF !)

Image

---> RDV bientôt pour la nouvelle vie de cette belle S4 que je n'aurais JAMAIS dû laisser dormir au fond de mon garage pendant 17 ans.

@ suivre, en espérant qu'il n'y aura plus de surprise... :vroum:

Répondre