• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Boitier EZK de GT à la place d'un de S4 ?!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Boitier EZK de GT à la place d'un de S4 ?!

Message par Nicorider » sam. 22 oct. 2016 14:03

Bonjour

Je viens de voir que sur mon S4 de 87 , le boîtier LH est le bon,mais le boîtier EZK correspond à celui d'un de GT. Référence et année 90 , pas d'erreur possible.
Comme les moteurs ne sont pas identiques, je pense pas que ce soit très bon. Le boîtier EZK est celui d'allumage ou d'injection ?
Merci pour votre aide.


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Boitier EZK de GT à la place d'un de S4 ?!

Message par alex.b » sam. 22 oct. 2016 14:55

L'EZK est le boitier d'allumage et le LH le boitier d'injection.

Les lois des arbres à cames étant différentes, les courbes d'allumage sont sûrement différentes.

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Boitier EZK de GT à la place d'un de S4 ?!

Message par Nicorider » dim. 23 oct. 2016 11:36

C'est bien ce que je me disais également, merci de m'avoir confirmé.
J'ai donc mis le boîtier EZK d'origine S4 , niveau puissance je n'ai rien ressenti par contre je trouve le ralenti très stable. Il oscillait avant.

Répondre