• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Reglage du kickdown

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Reglage du kickdown

Message par fabien92 » ven. 25 mars 2016 05:37

Je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour déclencher le kickdown. Est ce normal ? Faut il simplement enfoncer l'accélérateur pied au plancher, ou faut il le faire de façon énergique ?
Modifié en dernier par fabien92 le sam. 26 mars 2016 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par Romain38 » ven. 25 mars 2016 05:52

Salut Fabien,
En fait lorsque tu enfonces ta pédale à fond progressivement, tu vas sentir une butée en bout de course. Et bien le kick down se passe apres cette butée, c'est à dire que si tu appuies encore tu sentiras comme un cran lorsque la pedale va encore s'enfoncer et c'est là qu'on ressent bien notre kick down :hot: :hot:
Donc si tu dois lettre le pied dedans, vas y franchement pour passer ce cran !!

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par fabien92 » ven. 25 mars 2016 05:56

Salut Romain,

Ah mince ... en 3 ans je n'ai jamais soupçonné ce cran ... :out: Je vais aller le chercher dès ce soir, soit dans 2 heures !!!!!!!!!!

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par Romain38 » ven. 25 mars 2016 06:26

Fais attention tu risques de découvrir une nouvelle voiture..... :vroum:

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par fabien92 » ven. 25 mars 2016 06:43

Je l'avais découvert quand je m'y reprenais à deux fois de façon plus franche ... d'où perte de temps ... mais quel con !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boulet


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par heuschling » ven. 25 mars 2016 07:50

et la ,cela envoie du lourd , j adore joue des fois avec des voitures sportifs , il parte sur le principe porsche inconnue sauf quand je l ai laisse sur place .

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par fabien92 » ven. 25 mars 2016 08:22

Mince ... je viens d'essayer. Et j'ai pas ce cran ... c'est un point dur ? J'ai beau appuyer, la seule butee que je sens c'est le plancher.

Par contre ca envoie si je suis deja bien lance et que j'appuie d'un coup sec a fond. La boite s'active encore plus !

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par Laurent928 » ven. 25 mars 2016 08:44

Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Utiilisation du kickdown

Message par fabien92 » sam. 26 mars 2016 09:25

Laurent928 a écrit :Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.
J'ai exactement ce probleme Laurent. La biellette n'appuie par sur le kickdown. Je m'en occupe demain :-) Je vais avoir une nouvelle 928 :best:

Merci du tuyau ;)

Je viens d'aller voir. Quelle pièce faut il régler ? Cela va t-il avoir une incidence sur le câble d'accélérateur ?
IMG_3023.JPG

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Reglage du kickdown

Message par Laurent928 » sam. 26 mars 2016 19:51

Il faut que tu desserres l'écrou (flèche rouge) qui se trouve sur la biellette (soulignée en rouge), de façon à rallonger cette dernière qui ainsi poussera la patte noire (flèche verte) suffisamment assez loin pour déclencher le kickdown (cerclé en vert).
Ce réglage n'aura aucune incidence sur le réglage du câble d'accélérateur. ;)
Fichiers joints
kickdown.jpg
kickdown.jpg (97.64 Kio) Vu 1632 fois
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Répondre