Reglage du kickdown
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Reglage du kickdown
Je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour déclencher le kickdown. Est ce normal ? Faut il simplement enfoncer l'accélérateur pied au plancher, ou faut il le faire de façon énergique ?
Modifié en dernier par fabien92 le sam. 26 mars 2016 11:05, modifié 1 fois.
-
- Délégué région Rhône-Alpes Suisse
- Messages : 1282
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
- Pro : Non
- Alias : Romain38
- Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979 - Localisation : Isere
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Salut Fabien,
En fait lorsque tu enfonces ta pédale à fond progressivement, tu vas sentir une butée en bout de course. Et bien le kick down se passe apres cette butée, c'est à dire que si tu appuies encore tu sentiras comme un cran lorsque la pedale va encore s'enfoncer et c'est là qu'on ressent bien notre kick down
Donc si tu dois lettre le pied dedans, vas y franchement pour passer ce cran !!
En fait lorsque tu enfonces ta pédale à fond progressivement, tu vas sentir une butée en bout de course. Et bien le kick down se passe apres cette butée, c'est à dire que si tu appuies encore tu sentiras comme un cran lorsque la pedale va encore s'enfoncer et c'est là qu'on ressent bien notre kick down


Donc si tu dois lettre le pied dedans, vas y franchement pour passer ce cran !!
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Salut Romain,
Ah mince ... en 3 ans je n'ai jamais soupçonné ce cran ...
Je vais aller le chercher dès ce soir, soit dans 2 heures !!!!!!!!!!
Ah mince ... en 3 ans je n'ai jamais soupçonné ce cran ...

-
- Délégué région Rhône-Alpes Suisse
- Messages : 1282
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
- Pro : Non
- Alias : Romain38
- Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979 - Localisation : Isere
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Fais attention tu risques de découvrir une nouvelle voiture..... 

-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Je l'avais découvert quand je m'y reprenais à deux fois de façon plus franche ... d'où perte de temps ... mais quel con !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
et la ,cela envoie du lourd , j adore joue des fois avec des voitures sportifs , il parte sur le principe porsche inconnue sauf quand je l ai laisse sur place .
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Mince ... je viens d'essayer. Et j'ai pas ce cran ... c'est un point dur ? J'ai beau appuyer, la seule butee que je sens c'est le plancher.
Par contre ca envoie si je suis deja bien lance et que j'appuie d'un coup sec a fond. La boite s'active encore plus !
Par contre ca envoie si je suis deja bien lance et que j'appuie d'un coup sec a fond. La boite s'active encore plus !
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Utiilisation du kickdown
J'ai exactement ce probleme Laurent. La biellette n'appuie par sur le kickdown. Je m'en occupe demain :-) Je vais avoir une nouvelle 928Laurent928 a écrit :Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.

Merci du tuyau

Je viens d'aller voir. Quelle pièce faut il régler ? Cela va t-il avoir une incidence sur le câble d'accélérateur ?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Reglage du kickdown
Il faut que tu desserres l'écrou (flèche rouge) qui se trouve sur la biellette (soulignée en rouge), de façon à rallonger cette dernière qui ainsi poussera la patte noire (flèche verte) suffisamment assez loin pour déclencher le kickdown (cerclé en vert).
Ce réglage n'aura aucune incidence sur le réglage du câble d'accélérateur.
Ce réglage n'aura aucune incidence sur le réglage du câble d'accélérateur.

- Fichiers joints
-
- kickdown.jpg (97.64 Kio) Vu 1632 fois
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche