• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

plateau sonde

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
den
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 12:20
Pro : Non
Alias : den
Auto : 928 s noire de 1982
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

plateau sonde

Message par den » sam. 19 déc. 2015 19:37

bonjour,

ma voiture me fait des caprices ce matin....
Elle a mal démarré et le moteur ne prenaient pas bien ses tours...

Je l'ai laissée en plan qq heures et quand j 'ai voulu la rentrer, elle n'a plus voulu démarrer.
jalouse sans doute parce que pdt ce temps la j'ai monté les pneus hiver sur la voiture de ma femme
J ai insisté et pour finir je l'ai rentrée dans mon garage en la poussant.elle fait son poids
J'ai démonté le filtre à air et en poussant sur le plateau sonde pour voir s'il n'était pas grippé,j'ai constaté qu'il y avait un liquide foncé qui stagnait au fond.
vu l'odeur de l'essence mais pourquoi foncé?
J'imagine que j'ai du la noyer en tentant de la démarrer....j'ai vidé la batterie et même ponté le relais de pompe à essence croyant que c'était lui le fautif.
Est ce que quelqu'un a une vague (ou même précise) idée de ces caprices?
et des solutions par vagues....!!!!
merci

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par allan29 » sam. 19 déc. 2015 23:46

c est bien de l essence que tu vois dans le fond et foncé car le reniflard d huile donne a cet endroit , d ou la teinte !
A chaque fois que l on actionne le démarreur a froid , on envois de l essence juste au dessus du papillon par le biais de l injecteur de départ a froid.
Et donc si le moteur ne démarre pas de suite , l injecteur donne a chaque fois ( 7 secondes) d ou le surplus d essence dans le fond.
Il doit toutefois y avoir un léger soucie lors du démarrage qui au finale , je pense , a fini par noyer le moteur !
Démontage des bougies , inspection en l état et seulement ensuite nettoyage !
Si tes problèmes persistes , demandes le manomètre au club pour mesurer tes pressions au niveau du régulateur de contre pression , aussi appelé Warm Up Regulator .
Seule "vrai " solution de diagnostique avant de commencer a tout toucher .
Seul truc que tu peux raisonnablement regarder , c est ta hauteur de plateau sonde . Il arrive qu il se décale légèrement avec le temps ce qui induit en erreur le doseur distributeur et tout ce qui est fait ensuite ne fait que compencer ce défaut !
Bonne chance et n hésites pas !
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par 928RHD37 » dim. 20 déc. 2015 01:10

+ 1 ça ressemble à un problème de WUR warm up regulator
Image

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4493
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par hajumar928 » dim. 20 déc. 2015 08:04

IDEM

Si cela est subi, je vérifierais en premier l''allumage.

Dans les choses simples.
Refaire un réglage du KJET si trop pauvre ou trop riche cela ne démarre pas.

Sortir l'injecteur de départ à froid et voir s'il "crache bien".
TAA : Tiroir Air Additionnel : vérifier qu'il est bien ouvert.

Aprés tu n'as pas le choix, MANO : Pression d'essence bonne, Etanchéité du circuit (voir si la pression baisse rapidement), PC Pression de commande.

Pour 924 ,principe Idem 928.
Bon courage.

IDF 924 et Doc 24 , idem 928.
Image
IDF qui "crache bien".
Image
Image
928 S4 de 1989

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par allan29 » dim. 20 déc. 2015 10:51

:+1_2:
Sans V8 ,point de salut!


Topic author
den
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 12:20
Pro : Non
Alias : den
Auto : 928 s noire de 1982
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par den » dim. 20 déc. 2015 16:18

merci pour vos diagnostiques et avis.
je check tout ca la semaine prochaine.
thanks
Den


Topic author
den
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 12:20
Pro : Non
Alias : den
Auto : 928 s noire de 1982
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par den » mar. 22 déc. 2015 18:58

est ce que le changement de courroie de distribution pourrait aussi en être la cause?

Je l'ai changée il y a une semaine.(+pompe à eau,pompe à huile,thermosta)
Le moteur avait démarré normalement après les travaux mais je n'étais jamais parti sur la route(je ne le suis tjs pas puisqu'elle me fait des misères grrr)

J'avais juste eu au remontage un petit décalage d'une dent sur la poulie d'arbre à cames gauche.
en fait 1/2 dent mais il fallait bien mettre la courroie...

Den

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par allan29 » mar. 22 déc. 2015 19:07

si c est juste une "demi dent" c est normale sur une S , c est dans le manuelle d atelier .
Apres je ne sais plus si c est en avance ou en retard qu il faut ...
Sans V8 ,point de salut!


Topic author
den
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 12:20
Pro : Non
Alias : den
Auto : 928 s noire de 1982
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par den » mar. 29 déc. 2015 19:40

voila j'ai commencé à rechercher les causes de la panne

allumage ok
injecteur de départ à froid,il me semble ok vu qu'il y avait plein d'essence sous le plateau sonde et la vis papillon.

par contre lorsque je dévisse une des tubulures qui arrive à un injecteur et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort.
ce qui est peut être normal vu que le plateau sonde ne bouge pas?
il fait son travail une fois que l'injecteur de départ à froid à fait démarrer le moteur?Faut m'arrêter si je dis des ...neries...hein!!!j'assume mon ignorance et le smiley "élu boulet du jour" mais j'y travaille en espérant que ce soit temporaire
Je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour tester le wur.
comment tester le Taa?
merci

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4493
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: plateau sonde

Message par hajumar928 » mer. 30 déc. 2015 13:26

den a écrit :voila j'ai commencé à rechercher les causes de la panne

allumage ok
injecteur de départ à froid,il me semble ok vu qu'il y avait plein d'essence sous le plateau sonde et la vis papillon.
par contre lorsque je dévisse une des tubulures qui arrive à un injecteur et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort.
ce qui est peut être normal vu que le plateau sonde ne bouge pas? NORMAL

il fait son travail une fois que l'injecteur de départ à froid à fait démarrer le moteur?Faut m'arrêter si je dis des ...neries...hein!!!j'assume mon ignorance et le smiley "élu boulet du jour" mais j'y travaille en espérant que ce soit temporaire

Dés que que le moteur tourne la dépression aspire ton plateau sonde et tes injecteurs crachent.


Tu shunt ton relais de pompe, et tu appuies sur le plateau sonde.


Je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour tester le wur. WUR Hs d'un seul coup surprenant
comment tester le Taa?
merci

KJET : viewtopic.php?f=37&t=19758
928 S4 de 1989

Répondre