• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4007
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 13 juin 2014 11:06

Bonjour,

Suite au topic de SANDRINE "deux pour le prix d'un" j'ouvre un nouveau TOPIC ayant les conclusions du dégonglement des deux pneus arrieres de ma 928

Les photos parlent d'elles memes.

Il y a un defaut majeur sur ces pneus . La courronne en acier qui se trouve au bord du pneu et sert a maintenir le pneu sur la jante à tendance à sectionner le bord interieur du pneu et voila le résultat.

pourquoi "maintenant" et "les deux" à suivre ?
Ces pneus sont quasi neuf, 5 ans , 5000 km. A priori la chaleur de dimanche dernier alliée à un surgonflage de 100 Gr (j'avais gonflé à 3,1 kg afin que le RDK ne s'allume pas bêtement comme il a tendance à le faire) et le mauvais vieillissement des NEXXEN fait que le pneu droit s'est dégonflé d'un coup et le copain de gauche, ayant plus de poids d'un seul coup, a suivi le meme chemin.

J'anticipe les objections:
Non ce n'est pas un défaut de montage.
Non la voiture ne reste pas sans bouger durant de longue période ce qui pourrait provoquer un plat et expliquer le probleme.
Non je ne roule pas sous gonflé.

Oui NEXXEN ça vieillit mal, c'est mal construit ; en deux mot c'est pas cher mais c'est de la merde.

Vu l'age des pneus je n'irais pas reclamer à l'importeur un quelconque dédommagement, j'espere que le bouche à oreilles fera son effet. Je trouve néanmoins lamentable qu'on mette sur le marché des saloperies pareilles, il en va de la securité routiere, (vous savez celle qui nous bassine avec ces radars, ben la elle est pas la )

J'ai maintenant deux Continental à l'arriere et j'ai toujours les Michelin a l'avant.

Petit détail, je n'ai plus le bruit de roulement avec les conti (j'avais cru a un moment que les roulements de roues étaient morts ; mais non c'était les NEXXEN qui faisait du bruit.

Je remercie a nouveau SANDRINE de ne pas avoir mis ma voiture au fossé, d'avoir su maitriser la situation et géré le dépannage.
J'aurais préféré que ce soit moi au volant
Si vous roulez avec ces pneus : attention , (n'est-ce pas Eric toi qui en 4 sur ta 28, bon anniversaire :vroum: )
Fichiers joints
NEXXEN 009.JPG
5000 KM SEULEMENT : COMME NEUF
NEXXEN 009.JPG (174.48 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 003.JPG
NEXXEN 003.JPG (194.88 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 004.JPG
NEXXEN 004.JPG (159.96 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 005.JPG
NEXXEN 005.JPG (179.47 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 006.JPG
NEXXEN 006.JPG (138.85 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 007.JPG
NEXXEN 007.JPG (128.96 Kio) Vu 2154 fois
NEXXEN 008.JPG
NEXXEN 008.JPG (206.88 Kio) Vu 2154 fois
Modifié en dernier par JcFASTWINDBLEU le ven. 13 juin 2014 12:21, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par chax » ven. 13 juin 2014 11:44

Voilà qui va faire plaisir à Mitch :fr4:

Maintenant, 3,1 bars, ça commence à faire beaucoup. Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ?

P.S. : Excellent choix les Conti :best:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par deltaoscar » ven. 13 juin 2014 13:20

chax a écrit :Maintenant, 3,1 bars, ça commence à faire beaucoup. Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ?
C'est 3 bars à l'arrière. Ca fait peut-être beaucoup pour un Nexxen, mais c'est la préco pour les pneus homologués sur une S4/GT

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par chax » ven. 13 juin 2014 14:00

Oui, je suis d'accord pour 3 bars à froid à l'arrière sur les S4. Mais surgonflé à 3,1 bars plus les 0,3 bars dus à la température on est rendu à 3,4 bars d'où ma question : "Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ? "
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3350
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par BUBU4680 » ven. 13 juin 2014 18:42

3 BARS sur une S4 alors que l'on est de mémoire à 2.5 sur la GTS :ouch:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par cedric.c » ven. 13 juin 2014 19:46

Une bonne idée cadeau pour des gens qu on aime pas !!! :fou:

ced

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par 9284vr » ven. 13 juin 2014 21:36

Je suis sincèrement navré que tu aies eu à endurer tous ces tracas, sans parler du stress pour Sandrine, pour deux pneus défaillants :(
Si tu le souhaites, je peux investiguer auprès du fabricant pour appuyer ton dossier, il me faudra alors me communiquer en mp ta facture d'achat et de montage, ainsi que les références complètes concernant les pneus (DOT, etc.).

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par Benhurburg » ven. 13 juin 2014 23:57

Bonsoir,
On ne connait toujours pas la pression maxi marquée sur le pneu. :what:

Avatar du membre

Benhurburg
Messages : 60
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
Pro : Non
Auto : 928 verte modèle ~90
Localisation : Limousin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par Benhurburg » dim. 15 juin 2014 15:31

Pneus Hankook pression maxi 3,4 Bars = 340 kPa.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Message par deltaoscar » lun. 16 juin 2014 15:42

3,4 bars max ??

Voilà ce qu'on peut lire dans le manuel d'entretien de la S4/GT :
Pression.JPG
Pression.JPG (12.05 Kio) Vu 1833 fois
Et aussi :
Evolution pression.JPG
Evolution pression.JPG (21.51 Kio) Vu 1833 fois
Donc lorsqu'il fait chaud les pneus explosent (ici ce serait à 50°).

Une autre phrase tirée du manuel :
3,5bars.JPG
3,5bars.JPG (21.74 Kio) Vu 1833 fois

Et une phrase tirée du manuel d'atelier :
Pour éviter un endommagement des manocontacteurs, la pression de gonflage pour le montage du pneu ne doit jamais dépasser 6 bars!
Mais ça, ça ne s'adresse pas aux pneus Hangkook vu qu'ils explosent avant :fr4:

Donc vite, ceux qui ont des Hankook, ne roulez plus l'été :-mdr:

Répondre