J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
-
Topic author - Messages : 237
- Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Du coup j'ai récupéré également la commande d'ouverture du coffre arrière et chose bizarre elle fonctionne parfaitement bien sauf que quand le coffre est fermé elle ne fonctionne plus (quand j'enfonce le bouton poussoir à fond la lumière du coffre se coupe (normal) mais le moteur s'arrête également de fonctionner). Du coup quand le coffre est fermé, le moteur ne tourne pas du tout !!!
une idée?
une idée?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Le capteur PMH pourrait produire un arrêt net du moteur. Sinon le neiman ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 237
- Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Là tu parles du probleme de moteur et non pas l'ouverture électrique du hayon ?!!
Pour le capteur PMH, son précédent propriétaire (manu31 qui était aussi sur le site à l'époque) avait eu le même pb je crois. Je vais chercher.
Pour le capteur PMH, son précédent propriétaire (manu31 qui était aussi sur le site à l'époque) avait eu le même pb je crois. Je vais chercher.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Oui je parle du problème moteur 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 237
- Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Un arrêt net en roulant ou juste un probleme de démarrage ??? Ca paraît fort pour un simple capteur ! Jai détecte également qu'au redémarrage le voyant ! Clignoté avec le voyant de pression d'huile... Serait ce la confirmation ?lilian85 a écrit :Le capteur PMH pourrait produire un arrêt net du moteur. Sinon le neiman ?
Oú Se trouve t'il dans le compartiment moteur?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Si le voyant d'huile clignote il faut vérifier le niveau impérativement. Et rapidement
Le capteur PMH envoie le signal de rotation moteur. S'il est défaillant, le signal ne parvient pas au boîtier EZK et le moteur s'arrête net.
Il est au sommet de la cloche d'embrayage. Il faut sortir la boîte à air pour y avoir accès. Tu peux contrôler le connecteur visuellement. Mais pour le tester il faut un oscillo.

Le capteur PMH envoie le signal de rotation moteur. S'il est défaillant, le signal ne parvient pas au boîtier EZK et le moteur s'arrête net.
Il est au sommet de la cloche d'embrayage. Il faut sortir la boîte à air pour y avoir accès. Tu peux contrôler le connecteur visuellement. Mais pour le tester il faut un oscillo.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Selon le cout du capteur PHM, et dans un fort doute, quitte à démonter je le changerai d'office.
-
Topic author - Messages : 237
- Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Ca colle bien avec les symptômes. Si ca s'échange facilement, je suis d'accord avec toi Fabien autant le changer (ca vaut 100€ sur oscaro quand même...).lilian85 a écrit :Si le voyant d'huile clignote il faut vérifier le niveau impérativement. Et rapidement![]()
Le capteur PMH envoie le signal de rotation moteur. S'il est défaillant, le signal ne parvient pas au boîtier EZK et le moteur s'arrête net.
Il est au sommet de la cloche d'embrayage. Il faut sortir la boîte à air pour y avoir accès. Tu peux contrôler le connecteur visuellement. Mais pour le tester il faut un oscillo.
Pour le niveau d'huile il est parfait, par contre je pensais plus a un pb lie au PMH qui allumerait le voyant de pression. Possible ?
Encore mille mercis pour vos conseils
-
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Quelle est la référence Porsche du capteur PHM ?
A noter qu'en étant membre du Porsche Club 928 tu as droit à une réduction directement en concession Porsche. Il suffit de leur présenter ta carte de membre ou une attestation de notre cher président.
A noter qu'en étant membre du Porsche Club 928 tu as droit à une réduction directement en concession Porsche. Il suffit de leur présenter ta carte de membre ou une attestation de notre cher président.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
Non aucun lien entre le capteur PMH et le niveau d'huile.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)